| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 212 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Ven 13/06/08 - 08:51 Sujet du message: préjuger anti-metalleu |
|
|
Bon voila je post ce message pour tout les metalleux de ce forum et aussi pour ceux que cette discrimination intéresse .
Voila donc les faits : fin juin se tiendra le HELLFEST le plus gros festival metal de France, comme l'année dernière ce festival de trois jours se déroule dans la ville de Clisson sauf que cette année une association a vu le jour et elle porte le nom de " Bien vivre a Clisson ... sans hellfest" .
S'il n'y avait que cela je ne m'en offusquerai pas du tout seulement ces messieurs on jugez bon de sortir un tract plutôt injurieux :
http://www.vs-webzine.com/flyantihellfestuq6.jpg
Voici le scan dudit tract .
je trouve ces préjugés d'un autre âge et qui montre un réel mépris pour notre musique en plus du fait que plusieurs de leur arguments ne tienne pas la route deux secondes .
Et vous qu'en pensé vous ? _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 50 Localisation: Landes (40), France
|
Posté le: Ven 13/06/08 - 09:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je te dirais que ceux de pauvres gens qui veulent le calme chez eux et qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et se basent sur les plus extrémistes, c'est comme avec les supporter du PSG certains font le salut nazi, ducoup, tous les supporter sont nazis  _________________ H2AC/DC
Indochine |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 212 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Ven 13/06/08 - 10:27 Sujet du message: |
|
|
Certes ce sont des amalgames et je ne nierai pas qu'un festival de metal n'est pas très calme cependant il a été voté au conseil municipal et puis je pense que l'impact économique est non négligeable .
Désolé mais en plus d'être ignorant les auteurs de ce tract ne donne presque pas d'argument valable pour preuve "haine de la religion ( le diable doit être le maître du monde ) " déjà le milieu metal est majoritairement anti-clérical et même en dehors de sa si on a la haine de la religion comment pourrions nous vouloir que le diable dirige le monde.
Autre petite perle :" les "trafics" en tout genre devant les yeux de nos enfants " bon alors là va falloir m'expliquer comment les enfants rentrent dans l'enceinte du festival et quand bien même c'est pas aux festivalier de porter la fautes des parents qui pourraient laisser des enfants trop jeune trainer là ou ils n'ont pas allé .
Et pour finir tu parle de pauvres gens qui ont peur de quelque chose qu'ils ne connaissent pas pourtant cela va être la troisième édition de hellfest a Clisson ( la cinquièmes en tout en comptant celle qui se déroule a Nantes ) autre petit point, l'organisateur du festival est Clissonai . _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 456 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Ven 13/06/08 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
j'habite pas loin de Clisson.
certains arguments ne tiennent pas la route en effet...
Mais ce n'est pas de la faute des habitants tout de même, les gens ont une image des festivals (trafic, saleté, violence ...) et un cliché du metal (violence encore une fois, sang, mort, satanisme...)
et tout ça véhiculé par les médias.
Bien sur ce n'est pas du tout la réalité mais peut on reproché aux gens de
croire les médias ? Ce sont des professionnels de l'information et de l'influence sur la population, ils influence un grand nombre de personnes et c'est de la que vient le problème (de la d'où vienne beaucoup de problèmes en fait...)
je pense que la solution serai d'informer les gens sur la réalité par le bais de tracts et d'articles dans le journal local.
Les gens ont peur tout simplement mais de la faute des médias et de quelques ignorants anti-jeunesse.
Un Festival Métal véhicule bien moins de violence qu'un rassemblement Rap à mon gout... Mais les gens regardent trop les informations... les JT sont la source de beaucoup de problèmes!
Voila mon avis,
n'hésitez pas à me corrigé si ce que je dit n'est pas vrais.
"edit": je me suis renseigné auprès d'un pote qui y a été l'année dernière:
c'était le bordel et c'était crade partout. ça par contre c'est aberant! un peu de respect pour nos campagnes et nos beaux paysages ! _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
D.S Habitué

Sexe:  Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14 Localisation: Hyères, Var, France
|
Posté le: Mer 18/06/08 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
Haha!
Sans déconné...
Je viens de lire le tract!
Mais laisse tomber les conneries...
Je vais a l'hellfest cette année...
Et je peux vous dire je ne suis pas sataniste... XD
J'aime juste le gros son lourd du métal
Mais quand je lis ça je rigole...
Sans déconné ça me rappel les manifestation contre Marylin Manson a Toulon a coté de chez moi!
C'est encore trois vieux catho qui se cour après ça (oui on va me traité d'intolérent moi du coup mais j'assume)
Pourtant la musique c'est la liberté je suis sur qui a des catho qui iront a l'hellfest comme de musulman ou autre...
C'est pas la première fois que j'irai et j'avou certain on le look mais tous sont d'"enfer" (mauvais jeu de mot) ils sont tous adorable...
Donc bon... ça reste a voir...
Mais s'il m'annule ça!
Avec l adresse du tract je le retrouverai! XD _________________ Que les ténèbres éclairent vos cœurs...
Branleur assidu, Guitariste à ses heures perdues... |
|
|
 |
hepiga Membre respectable

|
Posté le: Dim 06/07/08 - 01:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Un Festival Métal véhicule bien moins de violence qu'un rassemblement Rap à mon gout... |
Oh oui! Nous on a Dime qui s'est fait descendre sur scène et c'est à peu près le seul, les rappeurs assassinés ne se comptent même plus. |
|
|
 |
Alcanor Habitué

Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 13 Localisation: France
|
Posté le: Ven 11/07/08 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
ouaip, bah moi jpense que les gens qui ont écrit ce tract devrait arreter de lire Harry Potter ^^ !!!
Sans deconé, ils avouent eux même qu'il croient en la magie noires, alors entre faire confiance a des représentant de commune et des gens qui sont a ce point discriminatoire (ils font eux même le premier pas vers le nazisme là lol) et un peu uluberluent, je choisi les représentants (mais c'est vrai que c'est pas facile a choisir entre les deux ^^) !!
J'ai du mal a comprendre pourquoi le metal est si discriminé, ok il y a eu des profanations, des meurtres par des gens qui écouté du metal,etc... mais faut pas oublie que des gens qui écoutent de la varieté du rap ou même du classic tuent, profanent ou autre (et j'ai des preuves a l'appuis pour les profanations) !! et quand ils disent qu'il y a de la violence au HellFest, c'est a cause des pogos, des Moshpit et tous sa qu'ils disent ça, mais c'est rien, c'est pas la même violence que dans les concerts de rap où ils se tapent dessus, et ni la violence des concert Pop,Varièté où les groupies te griffe,te perce les tympans, et t'éclate la guele lol !!! |
|
|
 |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Mar 12/08/08 - 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis chrétien catholique pratiquant, ça m'empêche pas d'être métalleux.
Le seul truc qui m'a toujours choqué comme nom de groupe c'est" Dying Fœtus" car ça me rappelle événement tragique de ma vie.
Mais à part ça, je vois pas le mal, des cons y'en à partout, beaucoup chez les faux métalleux... y'en à aussi beaucoup de l'autre côté à faire des pétitions de merde. |
|
|
 |
|