NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Problème de sifflement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 08/04/09 - 21:39    Sujet du message: Problème de sifflement Répondre en citant

Salut à tous !

Alors déjà je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum pour poster ça, mais bon je savais vraiment pas où mettre mon sujet Laughing

Je fait appel à vôtre aide car j'ai un problème assez chiant.
A noté que ma configuration en matos' sur ce cas est : lag arkane 100 Arrow cry baby Arrow peaveay bandit 112

En fait quand je joue en lead (en modern ou high gain), j'ai un gros sifflement lorsque par exemple je joue un riff, et que je bloque les cordes avec ma main droite au niveau du micro chevalet (il faut noter que sa le fait sur toutes les positions de micro, et aussi, quand je bloque les cordes avec ma main gauche, ça le fait plus vraiment, ça commence et ça s'arrête un peu après)

Idem avec ma wah : quand j'l'active, même sans jouer, et que je fait des va et viens avec la pédale, quand elle est en position aigu, le sifflement se produit encore plus fort, alors que je ne joue même pas ! Neutral

J'ai essayer d'aller dans une autre pièce (j'ai un jack assez long), j'ai éteins mon portable, télévision, et tout appareil qui pourraient faire des parasites, et j'ai même essayer de jouer derrière mon ampli et rien n'y fait j'ai toujours ce sifflement ! Laughing (donc c'est pas un larsen)

J'avais refait mon jack il y a quelques semaines... voir un bon mois même, car le jack d'origine était mort (mon jack ne s'enclenchait pas), j'avais donc acheté un nouveau jack femelle, et après avoir tout bien ressouder et tout, ça remarchait nickel, et j'ai pas vraiment eu de problème à ce niveau là. Le problème est venu il y a 2-3 jours... sans forcement changer d'élément dans mon matos (j'ai juste acheté deux-trois jack un peu plus court car les jack de 10m dans un espace de 4m sur 5, c'est vraiment chiant Laughing )

J'ai enregistrer ce problème vite fait (mais bon, l'effet Bonaldi oblige, comme par hasard quand j'ai voulu m'enregistrer, ça le faisait beaucoup moins fort et plus rarement Laughing )

Arrow http://rapidshare.com/files/219018248/probl_me_sifflement.mp3.html

(a 50sec, je change de l'entré low gain à high gain, et donc j'ai toujours ce même problème, et en low gain j'viens de capter que le sifflement vient seulement de la wah, et par contre en high gain c'est non seulement avec la wah, mais également lorsque je joue Sad )

Merci d'un d'avoir lu tout mon charabia, et de deux d'essayer de résoudre mon problème Laughing
JB
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 10/04/09 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de disto ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Dim 19/04/09 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un problème d'alimentation, essaie de brancher amplis et effets sur des prises différentes, si possible sans multiprises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sevan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 19/04/09 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça avait été un problème au niveau de l'alimentation on entendrait des gros buzz et non des sifflements oO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: