| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jorime Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 6 Localisation: 59
|
Posté le: Sam 16/10/10 - 14:03 Sujet du message: Probleme de son |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je l'avoue trouvé par hasard, mais trouvé...
Je suis novice dans le monde de la guitare.
J'ai acheté un pack (pour tester ma motivation) il y a moins d'un an.
Pack : GRX70JU BKN STARTJUMP de chez Ibanez.
Depuis, j'ai pris du plaisir a jouer régulièrement, et j'ai investi dans un ZOOM G2 & un ALESIS SR18.
Au casque, tout va bien, super même.
Mais sur l'ampli, beurk, son très "pourri", reglage tès compliqué entre son SR18 et son guitare. En fait, je n'arrive pas a grand chose sur ampli.
Quelqu'un pourrait il m'orienter sur des reglage ou autre ...
Est-ce que je dois prendre un deuxième ampli pour séparer la SR18 du son Guitare ?
Merci d'avance pour votre aide,
A bientôt |
|
|
 |
Mikka Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 74 Localisation: Le Nirvana
|
Posté le: Ven 05/11/10 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je vois qu'on t'a un peu abandonné ...
Je ne connais pas réellement le matériel que tu utilises car c'est à des années lumière de ce que j'ai pour habitude d'utiliser.
J'ai plus de vingt ans de guitare et je pense que si tu as vraiment pris goût à l'instrument qu'il est peut-être interessant pour toi de passer à un niveau de qualité supérieur.
Perso, je trouve tous "ces petits bidules" extra-polyvalents certe mais toujours de qualité très moyenne.
Pour bien apprendre, apprécier et développer le jeu de guitare rien ne vaut une bonne guitare basic, style Stratocaster, Telecaster, Lespaul, ES335 ou encore ES175 suivant le ou les styles vers lesquels tu t'orientes, un bon ampli à lampes (pas forcément un truc surpuissant surtout si tu ne joues que chez toi pour le moment, à moins que tu n'envisages de jouer en groupe ?) et quelques vraies pédales analogiques ...