NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Probleme de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jorime
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 16/10/10 - 14:03    Sujet du message: Probleme de son Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je l'avoue trouvé par hasard, mais trouvé...
Je suis novice dans le monde de la guitare.

J'ai acheté un pack (pour tester ma motivation) il y a moins d'un an.
Pack : GRX70JU BKN STARTJUMP de chez Ibanez.

Depuis, j'ai pris du plaisir a jouer régulièrement, et j'ai investi dans un ZOOM G2 & un ALESIS SR18.

Au casque, tout va bien, super même.
Mais sur l'ampli, beurk, son très "pourri", reglage tès compliqué entre son SR18 et son guitare. En fait, je n'arrive pas a grand chose sur ampli.

Quelqu'un pourrait il m'orienter sur des reglage ou autre ...
Est-ce que je dois prendre un deuxième ampli pour séparer la SR18 du son Guitare ?

Merci d'avance pour votre aide,

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikka
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 05/11/10 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je vois qu'on t'a un peu abandonné ... Confused

Je ne connais pas réellement le matériel que tu utilises car c'est à des années lumière de ce que j'ai pour habitude d'utiliser.

J'ai plus de vingt ans de guitare et je pense que si tu as vraiment pris goût à l'instrument qu'il est peut-être interessant pour toi de passer à un niveau de qualité supérieur.

Perso, je trouve tous "ces petits bidules" extra-polyvalents certe mais toujours de qualité très moyenne.

Pour bien apprendre, apprécier et développer le jeu de guitare rien ne vaut une bonne guitare basic, style Stratocaster, Telecaster, Lespaul, ES335 ou encore ES175 suivant le ou les styles vers lesquels tu t'orientes, un bon ampli à lampes (pas forcément un truc surpuissant surtout si tu ne joues que chez toi pour le moment, à moins que tu n'envisages de jouer en groupe ?) et quelques vraies pédales analogiques ...

Ca représente un p'tit budget déjà certe mais je pense qu'avec 1000€ tu devrais pouvoir déjà avoir quelque chose de sympa.

Fait le comparatif de ce que t'as déjà coûté la totalitée de ton matériel actuel que tu n'arrives pas à faire sonner à ta convennance et peut-être n'es-tu déjà pas loin des 1000€ ?

Si l'idée t'intéresse, je peux t'aider dans ta démarche pour choisir ce qui pourrait te correspondre stylistiquement et financièrement !

a+

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Ven 05/11/10 - 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, pas besoin de 1000€ pour upgrader un pack... Il y a des grattes bien meilleures que celles de pack pour moins de 500€ et des amplis qui sonnent bien, pas forcément à lampes pour pas si cher (VOX AD, Peavey Valveking...)
Après ça dépend de ce que tu veux jouer.

En attendant, ton problème principal vient à mon avis de ton ampli qui est quand même très mauvais. regarde dans les autres topics ce qu'on conseille habituellement à un débutant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ken2kee
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 07/11/10 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux un petit ampli qui peut même fonctionner sur pile et qui ne coute qu'une centaine d'euros je te conseille activement le MICRO CUBE de chez roland...
il ne fait que 2 watt mais cet ampli est une pure merveille (si tu l'utilise pour jouer chez toi bien sur) car ce n'est pas un ampli pour la scène XD
Non mais sérieusement je ne rigole pas ce micro cube est conseiller par tout le monde, c'est indiscutablement LE meilleur ampli de sa catégorie.
par contre si tu veux un gros ampli je te conseille un pevey pour du métal et un marshall pour du bon vieux rock?.
voila... en espérant avoir put t'aider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: