NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Quelle guitare pour jouer façon Nick Cave & the Bad Seed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat the bird
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 11/05/11 - 14:24    Sujet du message: Quelle guitare pour jouer façon Nick Cave & the Bad Seed Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me remets à la guitare depuis quelques mois après plusieurs années d'abandon. Mon matériel de l'époque était vraiment très mauvais (jackson électrique bas de gamme) et je m'apprête donc à en changer.

Je suis un fan extatique de toutes les sonorités de guitare de Nick Cave & the bad seeds !
Plus spécifiquement, pour donner un exemple, j'adore le son de guitare sur cette chanson :
Dead man in my bed : http://www.youtube.com/watch?v=ztd7Bry8FWI

En vérité, je suis partagé entre deux types de son de guitare, quelque chose de plus folk et clair d'une part, plus orienté balade avec un son bien métallique, et d'une guitare électrique bien grasse de l'autre, pour un son écorché.

Cela a-t-il du sens de vouloir combiner les deux dans une seule guitare, est-ce possible ? J'ai essayé quelques électro-acoustiques, mais qu'est ce qu'on sait en faire avec une disto ?
Ou cela se joue-t-il surtout au niveau des effets et/ou de l'ampli ?

En parlant d'ampli, je compte m'en racheter également, mais je n'y connais rien en matos, je sais juste quel genre de son je veux et vers quel genre de musique je me dirige.

Mon budget est situé aux environs de 1000 €.

Question large donc... Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Mat

--Steve Jobs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Sam 21/05/11 - 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la guitare je dirais Telecaster mais regarde un peu ce qu'ils utilisent. Pour l'ampli, un bon fender ou quelque chose qui se rapproche d'un VOX AC30 devrait convenir. regarde du côté des peavey classic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: