| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 79 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Lun 23/06/08 - 13:46 Sujet du message: Question sur les EMG |
|
|
Salut à tous
J'aimerais savoir la différence (qualité du son ? polyvalence ? utilité ?, ...) entre les kit emg 60-81, 81-81, et enfin 81-85 ?
Car dans l'optique d'une future guitare, j'aimerais bien me prendre des bon EMG, mais j'm'y connais pas trop en la matière ^^ |
|
|
 |
poly Nouveau

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 14:22 Sujet du message: |
|
|
Les 81 -85 c'est ceux qu'utilise ZAKK WYLDE si je ne me trompe pas, donc je pense que cela peut t'aider pour le style de ce kit .
EDIT : en effet, erreur d'orthographe Je l'avais jamais vu écrit, juste entendu .
Dernière édition par poly le Lun 23/06/08 - 15:50; édité 1 fois |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 212 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 23/06/08 - 15:38 Sujet du message: |
|
|
tu veut surement parlé de ZAKK WYLDE  _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
Lol c'est bien beau tout ça, mais ça, répond pas trop à ma question ^^  |
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 212 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 23/06/08 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
bin deja sa te donne une idée du son que tu peux avoir et sur le site tu a les tests de plusieurs guitares montées en EMG
pour ma part je te déconseille les EMG je les trouves vraiment froid et ils manquent de personnalité va jeter un œil chez DI MARZIO ou SAEYMOUR DUNCAN
d'autant plus que l'actif sa coute cher si ta guitare n'est pas au départ prévu pour accueillir de l'actif le logement du pré-amplis et de la pile ( ainsi que son accès ) sont problématiques _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bah à vrai dire, c'est juste que j'ai regarder quelques ESP, dont la EC-500 et la M-400 ^^
Et sinon, pour ce qui est des seymour duncan, ou même des Di marzio, sur quel bonne gratte j'peux en trouver (maxi 1000 € la gratte) ? Car j'ai chercher, et j'ai pas vraiment trouver ce qui me plaisais (j'voudrais notamment une forme type LP )
Enfin c'est pas pour tout de suite hein Mais j'me renseigne juste ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 18:23 Sujet du message: |
|
|
ha excuse j'avais mal compris je pensais que tu voulait changer les micros de ta gratte  _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
poly Nouveau

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 20:03 Sujet du message: |
|
|
Forme LP typé métal je sais pas si ça cours les rues...en revanche typé gros son bien rock et peut être métal grâce à de bonnes pédales tu peux voir chez Gibson mais 1000euros pour une gibson je me demande si c'est assez.
Si tu aimes la forme SG il y a des gibson SG entre 800 -1100 euros . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 20:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tu peux voir chez Gibson mais 1000euros pour une gibson je me demande si c'est assez. |
C'est pour ça que je veux juste la forme Genre une ESP Eclipse ^^
Mais sinon j'aimerais bien savoir ce que vaux les EMG que j'ai cité dans le premier post  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24/06/08 - 01:09 Sujet du message: |
|
|
Bah en fait j'voudrais déja en priorité des EMG actif
Ensuite, j'aimerais savoir la différence entres tous les kits EMG que j'ai cité dans le premier post.
Enfin, avoir des autres idée de guitare, sans forcement des EMG, mais avec une bonne puissance sonore, mais pas trop non plus du bourrin, et avec un assez haut niveau de sortie
Sinon la epiphone a l'air sympa comme tout ^^ .
Mais j'recherche en fait, c'est des EMG actif avec quand même une certaine polyvalence, tout en restant bien brut.
Les eclipse possède un kit 60-81 par exemple, et d'après ce que j'ai pus voir, ça donne un son assez polyvalent, mais j'aimerais avoir plus d'avis, et des conseil  |
|
|
 |
hepiga Membre respectable

|
Posté le: Dim 06/07/08 - 00:34 Sujet du message: |
|
|
Le 60 délivre de vrais sons clairs contrairement au 81 qui crunche très rapidement et a un son assez étrange. Le 60 est donc plus polyvalent, j'ai une config 60-81 sur ma nouvelle Eclipse et ça déchire!
Je ne connais pas le 85.
La LTD ec1000 doit vraiment être très très bien aussi même si la finition vintage black est en fait assez horrible à mon avis contrairement aux photos flatteuses d'internet.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06/07/08 - 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup hepiga !!!  |
|
|
 |
hepiga Membre respectable

|
Posté le: Jeu 21/08/08 - 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais qu' en grosse saturation, je ne vois pas grande différence entre les deux micros. C'est peut-être dû à mon ampli mais je me demande si un kit 60-60 ne serait pas plus mélodieux, ça éviterait le son clair du 81 qui ressemble à une guitare dans un interphone. (sûrement exploitable pour un son plus vintage ) |
|
|
 |
|