| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Psyco Habitué

|
Posté le: Sam 13/09/08 - 18:35 Sujet du message: re: Gibson |
|
|
re c'est encore moi mais finalement j'ai agrandi mon budget et donc bha...
Gibson SG SPECIAL FADED WC
et
PEAVEY VALVEKING 112
je voulais savoir si c'etait bien pour le metal , hard rock, crunch...
utilisation : repette , maison
merci  |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 125 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Sam 13/09/08 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
Juste une question : tu débute ?
Si oui, c'est beaucoup trop (du moins pour l'ampli)
Prend toi du matos pas chère, car si du dépense 1000 balles et qu'au final, la guitare ne te convient pas, tu l'auras.... bien profond
Sinon la SG pour le métal j'suis pas convaincu...
Et pareil pour l'ampli : 50w en lampe c'est juste énooorme. Tu dépasseras jamais les 2 au volume (en sachant que le son va de 0 a 10) et en plus un ampli lampe fonctionne beaucoup mieux quand les lampes sont poussées à fond, et pour pousser un 50w lampe, faut pas avoir peur de détruire ses fenêtre
A la limite, vaux mieux investir dans une très bonne gratte, et te prendre un ptit ampli à modélisation pour commencer, ça sera beaucoup plus facile pour toi que de prendre une bonne gratte et un bon ampli
A la limite, prend toi un roland cube 20 ou 30, et niveau gratte, matte dans les ESP-LTD avec une bonne paire d'EMG actifs (genre ça : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m400_bk.htm )
Après t'as aussi les Ibanez RG prestige d'occas' pour 600€ (+200€ l'ampli : ~800€)
D'ailleurs, c'est quoi ton budget maintenant ?
PS : évite de créer à chaque fois un topic, crée en un, et un seul dans lequel tu posteras toutes tes demande d'aide  _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Dim 14/09/08 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'un si gros budget mon avis au début.
Oublie le Valveking t'auras pas le son que tu cherches à moins de faire tomber les murs de ta chambre.
La Sg pour le métal ça peut aller mais sinon c'est vrai que les LTD à EMG seraient peut-être plus efficaces. Si tu tiens à la forme SG regarde la série Viper.
Pour les amplis Roland je plussoie.
Il se peut en lus que t'aies des problèmes de vernis qui se barre ou de vis mal mises sur les special faded alors fais gaffe, tu ferais mieux de prendre une gratte de série, qui sera certes pas marquée gibson mais qui durera probablement aussi ou plus longtemps. |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Dim 14/09/08 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que pour débuter, c'est beaucoup trop. Un valveking, meme pour les repetes c'est gros alors pour la maison...
Et une Gibson je vois pas l'interet pour débuter. Ya de tres bonnes grattes de série, comme dit plus haut. |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Dim 14/09/08 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense que poster encore une fois le même conseil ne servirait à rien, mais pour te donner un ordre d'idée, ça fait quatre ans que je gratte, et j'ai pas vraiment un matos de Métal, je joue en total Fender... _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
|