| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredlirtz Habitué

|
Posté le: Sam 26/01/08 - 02:15 Sujet du message: site d'achat en ligne ou magasin a proximité ? |
|
|
bonsoir,
Dans l'optique de valider enfin mon choix d'achat de guitare, les questions que je me pose sont les suivantes :
faut-il privilègier l'achat sur internet pour obtenir des prix parfois bien plus bas que chez un marchand local ou l'avantage du marchand d'à cotè est supèrieur a l'attrait du prix sur internet (possibilité de réglage de la guitare, service après ventes, garantis, etc..)?
dans le cas d'un achat sur internet quel site est le meilleur.
j'ai trouvé le site playback guitare, sur lequels les prix sont relativement bien plus interessant qu'ailleur, quelqu'un les connais ou a déjà acheté chez eux ?
Thomann semble profiter d'une belle réputation auprès de pas mal de musicien. est il vraiment bien ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
rock33870 Nouveau

|
Posté le: Sam 26/01/08 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi j'ai acheté ma B.C.Rich chez http://www.midimusicsunset.com/ donc sur Internet .
Franchement aucun probleme dans la livraison et dans les délais après j'ai profité des frais de port gratuits a partir de 150 € d'achat et en plus c'est pas super cher et ils ont du choix .
Sans faire de pub , je crois que c'est pas trop mal !
Voila a+ |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Sam 26/01/08 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
Dans l'absolu un magasin c'est le mieux, tu peux essayer la guitare que tu auras précisément, elles peuventdifférer entre deux modèles soi-disant identiques la lutherie n'est pas une science exacte.
Après si tu es content du confort général d'une guitare que tu as essayé (forme du manche, du corps, sonorité générale), je pense qu'un achat internet peut être pas mal. Ce n'est pas vraiment risqué et beaucoup de sites sont sûrs, Thomann, woodbrass, feelmusic, playback, et pleins d'autres.
petit truc: aller voir sur le site de la chambre de commerce si le site est référencé (sinon vous aurez du mal à le poursuivre)  |
|
|
 |
fredlirtz Habitué

|
Posté le: Sam 26/01/08 - 23:59 Sujet du message: |
|
|
le fait est que j'ai déjà fait le tour des magasin, essayé plusieures guitare et au final fait mon choix. Mais en allant regarder sur différent site les prix pratiqué, j'ai trouvé la guitare qui me plait à 379 €au lieu des 499 €que me demande le magasin près de chez moi.
Du coup sur internet je peux avoir un ampli ou un pocket pod en plus pour le prix de la guitare seul chez le commerçant local.
j'hésite a acheter sur le net connaisant les problèmes qui peuvent en découler mais la le prix est véritablement plus motivant...
je crois que je vais finir par la prendre sur la toile.
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Hovig Habitué

|
Posté le: Dim 27/01/08 - 00:48 Sujet du message: |
|
|
euh perso meme si je suis pas tres vieux ca fait a peu de choses pres 10 ans que je me procure mon materiel dans un magasin precis , et dès mon second achat j'ai eu des prix et ceux ci tres interessants , plus interessant qu'internet pour la plupars du temps ainsi quelques expemples des prix que j'ai eu ==> ic400 a 680 contre 700-740 sur le net , ad100 VT a 480<==10 euros de moin que le prix internet je pense...
et la je parle pas des frais de ports sur le net !
j'en passe , et je pense que j'achterais toujours mon materiel labas...sauf peut etre les amplis , car j'ai l'impression que vaut mieu parier sur les occaz en matiere d'ampli... t'a pas besoin d'un ampli neuf pour t'eclater , t'as pas non plus besoin de ressentir qu'il t'appartien a 100% contrairement (POUR MOI) a une guitare...(oui certains mettrons le vecu de la guitare en avt et blah et blah, n'empeche le vecu ca peu toujours vouloir dire qu'elle a appartenu a un violeur et que celui ci a mis toute son ame dans sa guitare...)
je pense qu'etre fidele a un magasin en question (qui ne sont pas des escrocs et des voleurs) ca peut etre carement utile si tu sais ce que tu veux en matiere de son , bon faut pas oublier que ce sont des vendeurs et ils chercheront forcement a te refourguer quelquechose si t'es pas sur du son que tu cherche , moi j'ai testé tout ce que je voulais sur pigalle et hop acheté chez mon magasin preferé a sevran (c'est salop, mais ca rapporte)*
apres faut pas avoir peur de faire un placement...
ca me fait penser a la question "c'est mieu de louer une maison ou de l'acheter ? (sous mon unique point de vue ) , je pense qu'achter une maison c'est bien plus sur
(meme si c'est clairement pas evident surtout de nos jour ou l'immobilier pete les plafond des portefeuilles de tout les gens normaux credit compris ! )
voila , pardon , je me suis encore laissé emporter... j'espere au moin avoir servi -_- |
|
|
 |
fredlirtz Habitué

|
Posté le: Dim 27/01/08 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
ton point de vue est interessant même si un peu brouillon a mon gout ^^
mais bon chaque personne a ses références, tu as eu la chance/possibilité d'acheter dans un magasin au même prix que sur le net voir même mieux et moi je ne l'ai pas actuellement.
Selon moi, je préfére acheter en local en sachant que je fait vivre un commerçant qui prend le risque d'avoir du matériel en stock que chez un vendeur sur le net qui souvent n'as pas le produit en stock et le commande uniquement lorsqu'il est sur d'une vente. De plus le commerçant local pourra apporter, dans une certaine mesure, de l'aide au réglage du matériel qu'un site web ne fera pas ou du moin trés différemment.
mais là la différences de prix est énorme :
site web : guitare + ampli + house + sangle + 10 mediator offert = 488 €
magasin local : guitare + ampli + house et connectique offerte = 599 €
Sinon il me semble que sur les sites sérieux les frais de port sont offert pour des commandes dépassant une certaine somme
du coup j'ai certainement mal formulé mes question et au final je voulais savoir si les avantage d'un vendeur/conseiller du magasin d'à coté valait le surplus de 111 €.
ayant eu la réponse pour la fiabilité du site qui vends c'est le seul point qui me turlupine encore un peu (mais pas tant que ça au final parceque avec la différence je peux m'offrir un petit bonus uen pédale d'effet pourquoi pas ) |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Dim 27/01/08 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas je crois que le web est tout indiqué.  |
|
|
 |