NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Sortie du DVD -Autour de la Guitare 2008- depuis le 19 septe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> L'actualité de GuitareTV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 30/09/08 - 19:39    Sujet du message: Sortie du DVD -Autour de la Guitare 2008- depuis le 19 septe Répondre en citant

Le nouveau DVD "Autour de la Guitare 2008" est sorti dans les bacs depuis le 19 septembre 2008.

LE SPECTACLE :

L’idée m’est venue simplement, naturellement car elle découlait de l’évidence de ma présence dans ces deux mondes musicaux dans lesquels, je me suis toujours épanoui : la musique instrumentale et la chanson.

Comment expliquer que je puisse avoir autant de plaisir à jouer une pièce instrumentale, à la guitare, en solo ou avec d’autres amis musiciens, qu’à accompagner une chanson, aussi simple soit elle ?

Pourquoi ne pas tout simplement chercher à réunir ces deux mondes ? Finalement, les clivages, les « chapelles » ne sont elle pas plus souvent installées par les artistes que par le public ?

Pourquoi la guitare ?
Je pourrai répondre simplement "parce que c’est mon instrument !" et cela pourrait suffire.
Mais les réponses sont bien plus nombreuses : la guitare est à la fois l’instrument nomade par excellence et aussi celui que l’on peut arrêter d’étudier à tout moment, dès que l’on est prêt pour la musique que l’on veut servir;
En résumé, sur un même instrument, on pourra travailler la transcription de la chacone de Bach ou bien n’apprendre que les deux accords qui vous serviront à accompagner « le gorille » de Brassens. L’instrument sera le même !

Pour finir cette introduction, quel autre instrument que la guitare peut se targuer d’avoir autant de style et de technique de jeu différent ?
Qu’elle soit jazz, jazz manouche, blues, flamenca, classique, « tapping », ethnique, bossa, la guitare et toutes ses techniques sont les plus diversifiées qu’un instrument puisse connaitre !
Cette diversité vient de sa jeunesse et quand on est jeune, on est ambitieux !

Ce spectacle l’est aussi, à la mesure des capacités de l’intrument et du talent de tous les chanteurs qui chaque année viennent lui rendre hommage... et je remercie tous les gens de mon équipe et tous les artistes qui, depuis le dernier mois du 20° siècle, ont permis à ce spectacle de rester… ambitieux.

Jean-Félix Lalanne

Les liens officiels de Jean-Félix Lalanne :
- Site Internet : www.jeanfelixlalanne.com
- Autour de la guitare : www.autourdelaguitare.com
- La Symphonie Astrale : http://symphonieastrale.jeanfelixlalanne.com
- La boutique : http://eshop.jeanfelixlalanne.com
- Le foum : http://forum.jeanfelixlalanne.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
advise
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 03/10/08 - 10:14    Sujet du message: des liens orphelins quel tristesse Répondre en citant

Bonjour a tous,

Une petite colère car je ne surporte plus les internautes qui nous renvoi vers des erreur 404 ou autres ???
Twisted Evil Donc à tous les internautes faite attention au URL.

Merci

Guitaristiquement votre

Advise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 03/10/08 - 13:30    Sujet du message: liens scorrigés Répondre en citant

Les liens sont corrigés. Mefions nous des copier-coller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> L'actualité de GuitareTV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: