PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

Test de l'ampli Line6 Spider Valve 112
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
*
0%
 0%  [ 0 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
21%
 21%  [ 3 ]
21%
 21%  [ 3 ]
57%
 57%  [ 8 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 20:43    Sujet du message: Lecon de lutherie Répondre en citant

Black-Soul, je peux pas laisser dire des choses pareil:
1. Le "blaireau" me semble déplacé.
2. L architecture d une SG est d'une LesPaul n'a rien a voir. C'est pas parce que une commode et un lit sont fait en pin, que pour autant un lit est une commode ou inversement. La LesPaul repose fondamentalement sur des compartiments de resonnance grâce à un corps creu. La Sg bien sûr est du tout massif avec un bois tres dense. L'ajout de l'erable pour la table d harmonie sur la LesPaul permet justement d'augmenter et de mettre en evidence la richesse harmonique, à l'inverse de la SG. C'est grossier comme explication mais c'est le principe. Chaque architecture à une destination sonore bien précise.
Si tu continues a penser apres ca que tu as raison, il faut impérativement que tu previennes tous les luthiers de la Terre qu'ils font des erreurs depuis les 400 ans d histoire des instruments modernes a cordes. Au pire tu peux leur donner des cours comme tu essayes de le faire avec nous.

Je te dis ca amicalement car tu devrais un peu ecouter ceux qui ont un peu plus d experience. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu continues a penser apres ca que tu as raison

Eh, bien, j'ai raison et ton avis ne fait que le confirmer ; où ais-je dit que c'étaient les mêmes guitares ? J'ai dit que c'étaient deux versions d'une même philosophie, à la fois différentes et semblables. Elles tappent toutes deux dans le même registre mais le font différement. Les deux guitares sont tout à fait adaptées pour jouer les mêmes choses, par contre certains préfèreront un son plus incisif, d'autres un son plus chaud et rond.
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Enfin, je viens de zieuter un peu tes messages sur G com des 15 derniers jours et c'est à mourir de rire si on compare à tout ce que tu assènes ici.

"Les plôts de micros des strat vintage, c'est fait pour créer des différences de son" Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

"Comment on fait une harmonique sifflée à la Zakk Wylde ?"

"Pour avoir plus de dynamique, il faut monter le gain de l'ampli" (celle-là je l'adore !)."

Etc, etc......

Quasiment que des questions ou des commentaires de newby (attention, le problème n'est pas de poser des questions de newby, tout le monde débute un jour et se pose des questions, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit) et tu viens nous donner des leçons sur comment doit sonner un ampli ? Va falloir arrêter la moquette mon garçon.

@+
Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les plôts de micros des strat vintage, c'est fait pour créer des différences de son"

Un équilibrage différent du volume d'une corde a l'autre oui, et ?

Citation:
Comment on fait une harmonique sifflée à la Zakk Wylde ?

Euh oué et ? On est toujours un noobie dans un domaine ou l'autre je gère pas trop mal les domaines que je connais mais par exemple le métal j'en joue assez peu, je ne connais donc pas les techniques qui lui sont liées. Si demain je décide de me mettre au jazz manouche ben pareil, ça va aprentisser sec. Ca me rappelle qu'il faudrait que je me mette à apprendre à me servir d'un vibrato maintenant que j'en ai un d'ailleurs ... Toi par contre au bout de 25 ans de gratte (ou 15 hein, je me rappelle plus, je m'en branle pas mal du coup ça n'a pas percé ma mémoire à long terme en fait) tu n'es toujours pas capable de reconnaître un bout de carton connecté à des haut-parleurs quand tu en entends un et ça c'est inquiétant ...

Citation:
Pour avoir plus de dynamique, il faut monter le gain de l'ampli" (celle-là je l'adore !)."

Le son du gars sonnait sec et manquait de dynamique, il jouait probablement sur de la modélisation et l'une des caractéristique de la modélisation, c'est que plus tu la noie dans les effets et saturation, mieux ça passe.

Citation:
et tu viens nous donner des leçons sur comment doit sonner un ampli ?

Bah déjà moi j'ai des oreilles, ce qui semble être un attribut anatomique assez rare chez les gratteux, donc bon, pour répondre à ta question, "oui".
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, mais je trouve que tu vas trop loin, tes posts sont assez agressifs... Si j'étais modérateur, je sévirais.

Chacun ses goûts Black Soul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu, un troll c'est agressif. Devoir chasser ses propres paysans dès la naissance ça forge le caractère.
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 23:08    Sujet du message: le troll Répondre en citant

Ton délire de troll, tout le monde s 'en tape ici !! Je t'ai déjà dis d'aller réviser tes cours pour la rentrée et tant qu'à faire choisit toi un cahier de texte avec un troll dessus, on continuera à s'en taper... Arrow
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 13/08/08 - 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais arrétes de l'insulter!! C'est un des seuls musiciens dignes de ce nom sur cette planete! Un des seuls avec quelques grands artistes a avoir des oreilles normales. Le reste des milliards de personnes qui ont un appareil auditif endommagé. Faut faire une enquete au niveau mondial...

Respect a toi et ton ego sur dimensionné. Toute personne sensé reconnait que la modélisation est inaudible... Alors je suis indigne d'etre guitariste, mais je garderais mon spider III, que j'aime beaucoup qui me satisfait pleinement. Désolé mais si tu penses que ta petite personne est capable d'avoir assez d'influence sur les gens, tu te gourres, tu fai esactement l'inverse.

On a compris ce que tu voulais dire, maintenant laisse nous tranquille s'il te plait.
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl je ne peux pas respecter l'opinion de quelqu'un qui confond le futur et le conditionnel :/

Le seul non, depuis les débuts de line6 on est nombreux à trouver qu'ils font de la merde.
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Citation:
Citation:
Les plôts de micros des strat vintage, c'est fait pour créer des différences de son"

Un équilibrage différent du volume d'une corde a l'autre oui, et ?

Ah, non, désolé, mais quand t'as posé la question, c'est pas du tout ce que tu as dit (forcément, on t'a donné la réponse, donc maintenant, tu sais, et tant mieux, d'ailleurs). T'as bien dit "c'est pour créer des différences de sons pour sonner vintage". Ben, nan, c'est pour l'équilibre du champ magnétique, surtout. En particulier sur la corde de Si, qui, si elle subit trop l'effet du champ magnétique du micro, va perdre de sa justesse à l'intonation et plus tu vas jouer dans le bas du manche et plus la guitare sonnera faux. C'est pour ça entre autre, qu'on voit un tas de métalleux qui donnent leur gratte sans arrêt à un luthier pour régler la justesse parce qu'ils ont collé les cordes à 1 mm du micro aigü aevc un micro à très gros aimant.

Citation:
Citation:
Pour avoir plus de dynamique, il faut monter le gain de l'ampli" (celle-là je l'adore !)."

Le son du gars sonnait sec et manquait de dynamique, il jouait probablement sur de la modélisation et l'une des caractéristique de la modélisation, c'est que plus tu la noie dans les effets et saturation, mieux ça passe.

Perdu, ça a été enregistré avec un Peavey Triple X.

Noyer le son de guitare dans les effets pour le faire passer, c'est pas spécial aux modélisations.

Citation:
Le seul non, depuis les débuts de line6 on est nombreux à trouver qu'ils font de la merde.

Ah ? Et parce que vous ètes nombreux, c'est que c'est une vérité ? Effectivement, il y a une guéguerre pro/contre modélisation, exactement comme Mac/PC (qui n'a plus lieu d'être et ce sera pareil pour modélisation/pas dans quelques temps) et toujours un pauvre abruti qui va venir troller juste pour le plaisir.

Les racailles qui se traitent d'enculés à longueur de journée, sous prétexte qu'ils le font tous, enculé c'est plus une insulte ?

Enfin, bon......continue dans cette voie et avec cette ouverture d'esprit et tu trouveras ton groupe pour jouer avec ton 100 watts dans une cave..........

Je remarque quand même que sur la plupart des forums, quand tu poses une question, si on te donne pas la réponse que tu voulais entendre, tu finis presque toujours par envoyer chier tout le monde, même quand on te prouve par A+B que tu dis n'importe quoi.

C'est quoi que tu fais comme études ? Tu passes quoi en Septembre (d'ailleurs, Septembre pour passer des exams, c'est bizarre, c'est pas les rattrapages en eptembre, normalement ?). Nan, parce que s'il t'arrivait d'échouer (mais on a bien compris que c'était impossible), tu irais dire à tous tes correcteurs que ce sont des gros cons incapables de comprendre ce que tu as écrit ?

@+
Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mike
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

black_soul a écrit:
Dsl je ne peux pas respecter l'opinion de quelqu'un qui confond le futur et le conditionnel :/

Tu sais , tous le monde ici était rester correct avec toi, ont fait l'effort de répondre a tes propos grossier et injurieux en essayant de comprendre mais là STOP ... Evil or Very Mad Alors avec tes petits copains , monter un club de débile mentale et aller porter plainte auprès de Line6 pour "atteinte et non respect de l'ouïe humaine" ça t'occupera et évitera que tu continues a nous faire chier .... et crois moi je te plains car pour être aussi con et méchant , tu dois vraiment avoir une vie de merde.Et peut être que ton seul réconfort au fond ...ben c'est de faire chier les autres ....

Maintenant j'espère que les modos vont vite te dégager ....
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je remarque quand même que sur la plupart des forums, quand tu poses une question, si on te donne pas la réponse que tu voulais entendre, tu finis presque toujours par envoyer chier tout le monde, même quand on te prouve par A+B que tu dis n'importe quoi.

J'envoie chier ceux qui répondent à côté de la question. Quand je demande comment sonnent les 490/498 sur une les paul, j'ai pas besoin que 5 blaireaux me disent d'acheter du seymour duncan Rolling Eyes

Citation:
T'as bien dit "c'est pour créer des différences de sons pour sonner vintage"

Bah oué, je voulais dire un déséquilibre d'une corde à l'autre, c'était peut-être pas formulé correctement mais tout le monde avait compris apparament ...

Citation:
erdu, ça a été enregistré avec un Peavey Triple X.

Ouep, j'ai vu ce matin, comme quoi un bon ampli mal réglé ça sonne pas terrible non plus.

Citation:
Tu passes quoi en Septembre (d'ailleurs, Septembre pour passer des exams, c'est bizarre, c'est pas les rattrapages en eptembre, normalement ?)

Rattrapage en javascript, sociologie, et typographie.

Citation:
et crois moi je te plains car pour être aussi con et méchant , tu dois vraiment avoir une vie de merde

J'ai tendance à vite m'énerver avec les gens qui refusent d'accepter une vérité objective, que ce soient le religieux, les rappeurs où les jeunes cons de 14ans qui s'éclatent sur de la tecktonik.
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai créé un post pour que tu te défoule et pour que tu nous disent tout ce que tu pense dans le rubrique "bavardage"
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi tes opinions devraient etre prises pour des vérités objectives? Qu'as tu de plus que les autres pour etre pris en tant que modele d'objectivité?
Tu crois que rabaisser tout le monde, faire passer les gens pour des incultes alors que beaucoup ont plus d'expérience en musique que toi te permet de t'imposer comme ça? Désolé mais a te lire, a lire tes réactions face a des gens posés, calmes et qui essaient de discuter ne me donne pas envie d'écouter tes vérités absolues!!. Je n'aime pas non plus la tecktonik ni le rap, mais ce sont mes gouts. J'aime la modélisation car elle correspont tres bien a l'utilité que j'ai d'un ampli. Ce sont mes avis, ça intéresse ou on s'en balance, mais ceux qui ne sont pas d'accord, je respecte, et je les laisse vivre!!!!

Le rap, la tecktonik, ou autres c'est affaire de gouts. Je sais, quand c'est de la merde, si on est un peu intelligent, on trouve ça merdique.

Mais ça plait a certains, et ils viennent pas sur les forums de guitare pour dire que le rock ça pue!!! Alors que c'est ce que tu fais. Tu te crois plus sensé, avec tes vérités absolues, mais ton comportement te fait passer pour un con, tout simplement. Imposer ses opinions a tout le monde juste parce que tu penses que t'as raison, c'est le summun de la conneire, de la prétention et j'en passe et des meilleures...
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

black_soul a écrit:
comme quoi un bon ampli mal réglé ça sonne pas terrible non plus.

Waow ! Quel lucidité ! Surprised [/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Sauter vers: