| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
0% |
[ 0 ] |
| ** |
|
0% |
[ 0 ] |
| *** |
|
16% |
[ 2 ] |
| **** |
|
25% |
[ 3 ] |
| ***** |
|
58% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
ceedjay Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 50 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
Hi !
| Citation: | Citation:
erdu, ça a été enregistré avec un Peavey Triple X.
Ouep, j'ai vu ce matin, comme quoi un bon ampli mal réglé ça sonne pas terrible non plus. |
Comme quoi un Spider Valve mal réglé sonne pas terrible. CQFD !
@+
Jérôme. _________________ @+
Jérôme.
http://www.espace-cubase.org |
|
|
 |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à un revendeur proche si il avait le Spider Valve, car il était signalé que le revendeur était revendeur Line6, donc j'espérais trouver le Spider Valve... Mais en fait non et voici ce qu'il m'a répondu:
"line 6 met en contradiction deux technologies, la modelisation et les lampes. il se trouve que la modelisation, sans arriver à un résultat excellent, fonctionne correctement quant elle est utilisée avec une amplification large bande (sono, casque, carte audio etc...) du coup on se retrouve avec un système un peu incohérent. c'est pourquoi je ne suis pas du tout convaincu par ces modèles. je ne suis pas non plus certain que le tarif soit justifié.
dans ce type d'ampli je compte beaucoup plus sur la prochaine génération d'ampli à mod de chez peavey par exemple, ou un processeur comme le tonelab avec un petit ampli à lampe fonctionnera toujours mieux qu'un line 6.
d'un autre côté vous allez me dire que je pourrais en acheter un pour essayer, mais au vues de tout le reste de la gamme spider que j'ai eut et essayé dans tous les sens, le seul point positif dont je me souvienne est qu'ils me servaient à vendre les autres en montrant clairement qu'ils sonnaient nettement moins bien. donc stocker du matériel pour prouver à mes client qu'il ne faut pas les acheter me semble un peu cocasse."
Je le comprends d'un côté, mais il a semblé faire impasse sur la dynamique des lampes. |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 17:04 Sujet du message: line6 |
|
|
| Il ne faut pas oublier que l ampli à lampe a été développé par Bogner, une signature prestigieuse. Pour moi, cet ampli n'a rien à voir avec la génération des spider à transistors. Si on est pas fan de la modélisation de Line6 comme certain (sans commentaire), il devient un bon ampli à lampe auquel on peut ajouter un tonelab par exemple ou des pédales analogiques plus traditionnelles. L'avantage reste les lampes, les HP de qualité et une énorme puissance. C'est ce dernier point qui m'a surpris à l'allumage de l ampli pour les tests. Pour cette raison nous l utilisons régulièrement pour des tests de pédales ou guitares |
|
|
 |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Comme je ne suis pas prêt de pouvoir tester l'ampli dans ma région, donc, (personne d'autre le propose à part à Rennes, donc 200 km), je vais tenter de le commander par internet en me basant sur les avis et les sons de GuitareTV. |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 17:28 Sujet du message: line6 |
|
|
Merci de ton soutien  |
|
|
 |
black_soul Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'aime la modélisation car elle correspont tres bien a l'utilité que j'ai d'un ampli. |
Je n'ai pas dit que j'étais contre la modélisation, je suis contre line6, constructeur qui n'a aucun passé réel dans le domaine. Vox fait de la bonne modélisation, un ad50vt surpasse très largement un spider valve pour un prix très inférieur.
| Citation: |
Comme quoi un Spider Valve mal réglé sonne pas terrible. CQFD ! |
Le spider valve tu peux en faire ce que tu veux ça ne sonnera pas, ça n'a rien à voir.
| Citation: | | Il ne faut pas oublier que l ampli à lampe a été développé par Bogner |
Yep, Bogner s'est surement dit qu'il allait faire aussi bien que ses amplis à plusieurs milliers d'euros dans un truc d'une marque concurrente à 700€
Le coup de Bogner c'est de la pub c'est tout, et puis bon si j'ai bien compris il ne s'est occupé que des lampes, et un pod, tu peux lui coller tant de lampes au cul que tu veux ce n'est pas ça qui va lui donner un son réaliste. |
|
|
 |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Un AD50VT surpasserait un Spider Valve? |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
N ecoute pas le gars du dessus qui a un 15watts.  |
|
|
 |
black_soul Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est mal d'avoir un 15 watts maintenant ? L'idéal pour jouer chez soi serait d'avoir un 5 watts.
Et bien-sûr que l'ad50vt surpasse le spider valve, vox ça fait tout de même un sacré bout de temps qu'ils sont dans le métier et ce n'est pas pour rien que la série advt ne reçoit que des éloges. |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 20:05 Sujet du message: arrete black-soul |
|
|
Les Vox AD sont d''excellents amplis, je suis le premier a le dire. La modelisation est bien faite et l ampli puissant. Mais ca ne reste que des amplis a modelisation, au meme titre que les Roland Cube, et tous les autres.
Un jour quand tu auras joué pendant plusieurs années sur des amplis à lampes et que tu te souviendras de ta prise de tête que tu nous impose depuis plusieurs jours, tu auras forcement honte des conneries ENORMES que tu débitesauprès de tout le monde.
J espere que tu apprécies un minimum le fait que je t ai pas banni sur site entier mais je te demande d'arreter de trop en faire. Ton role de troll tu le prends un peu trop a coeur et ça gonfle tout le monde. |
|
|
 |
black_soul Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Un jour quand tu auras joué pendant plusieurs années sur des amplis à lampes et que tu te souviendras de ta prise de tête que tu nous impose depuis plusieurs jours, tu auras forcement honte des conneries ENORMES que tu débitesauprès de tout le monde. |
De 1 il y a une lampe dans le préamp des advt, de deux les lampes ne transforment pas miraculeusement un mauvais ampli en bon matos. Le spider valve c'est le son d'un pod en un peu plus chaud, mais ça reste le son d'un pod, donc un son merdique. Désolé mais si tu veux un tout lampes performant et polyvalent, va falloir casquer un peu plus que 700€. |
|
|
 |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
GuitareTV propose une communauté très sympa, intime et soudée, mais quand on voit certains de tes posts Black Soul, c'est vachement dissuasif de venir s'y inscrire. Je pense que tu as beaucoup de chance de t'être pas pris un bannissement.
Si un jour j'ai un spider valve et toi ton rig habituel, on se fera un petit battle, on verra qui jouera et sonnera le mieux. |
|
|
 |
black_soul Habitué

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Heu y a un peu personne sur ces forums en fait hein, d'ailleurs il n'a jamais été aussi vivant que depuis que je poste dessus XD |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 79 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 21:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Désolé mais si tu veux un tout lampes performant et polyvalent, va falloir casquer un peu plus que |
Bah non... T'as le valveking de chez peavy a 500€, le randall, dans un registre plus heavy, mais tout aussi bon à 500€. Et l'occas', faut pas l'oublier aussi... genre pour 800€ t'a une tête vintage modern
Donc c'est pas le prix qui fait la qualité de l'ampli, loin de là  _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
ceedjay Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 50 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 21:37 Sujet du message: |
|
|
Hi !
| Citation: | | Heu y a un peu personne sur ces forums en fait hein, d'ailleurs il n'a jamais été aussi vivant que depuis que je poste dessus |
Alors.......dégage ! Retourne dans ton Luxembourg de merde (ben ouais, je vais faire comme toi, j'y connais rien au Luxembourg, alors je me base sur ce qu'on m'en a dit, donc j'en fais une vérité ghénérale et je dis que c'est tout pourri le Luxembourg).
| Citation: | | Un AD50VT surpasserait un Spider Valve? |
Au niveau du son, il n'y a que toi qui pourras te faire une opinion après l'avoir essayé en comparant avec le SV. C'est vrai que les émulations des ADxxvt sont plutôt bonnes (je préfère les vtXL, perso), mais niveau section puissance, y a pas photo. Les SV ont une vraie section puissance à lampes, 40 watts très forts et très dynamiques (n'en déplaise à black_schpountz), alors que les ADxxVT ont une section puissance à transo et dès que c'est monté très fort, ça se délite totalement. Je le sais, j'en ai joué un l'année dernière sur scène (j'avais pas d'ampli, j'ai joué sur un AD100vt qui se trouvait là). Le son était très correct mais rien à voir avec le SV en terme de dynamique.
Après, niveau émulations, c'est totalement différent, le deux amplis ont leur propre identitée. Les ADxxvt restent très orientés son british type AC-30 (ce qui parait normal).
Mais plutôt que de te dire, sous prétexte que j'en ai un, que le SV enterre les ADxxvt, je te recommanderai plutôt d'aller essayer les deux pour faire ton choix. Mais surtout, il faut que tu les testes selon l'utilisation que tu en feras plus tard. Si tu projettes de faire des répèts dans une salle de taille moyenne et quelques concerts, il faut absolument que tu essaies ces amplis à fort volume.
Quand-même black_soul, histoire de te montrer que je suis pas fermé comme tu peux l'être : le choix du switchblade que tu as fait est un très bon choix, c'est un excellent ampli. D'ailleurs, si j'avais les moyens, c'est probablement ce que j'aurais pris. Sauf que : les HP utilisés dans le combo ne me plaisent pas et que une tête + caisson séparé aurait pris trop de place pour mon espace à la maison, donc pas possible.
@+
Jérôme. _________________ @+
Jérôme.
http://www.espace-cubase.org |
|
|
 |
|