| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
0% |
[ 0 ] |
| ** |
|
0% |
[ 0 ] |
| *** |
|
16% |
[ 2 ] |
| **** |
|
25% |
[ 3 ] |
| ***** |
|
58% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
froudich Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Bruxelles
|
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 212 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Mar 04/03/08 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
franchement j'ai essayer le 212 a 800 euros je crois et pour ce prix la on a un combo TSL 60 de marshall et là c'est carrément autres chose alors certe il n'y a pas les effet mais bon vu le prix aujourd'hui d'un petit multieffet y a pas photo _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
galibert31 Nouveau

|
Posté le: Sam 08/03/08 - 00:05 Sujet du message: spider valve |
|
|
le test est vraiment pas mal ludo a fait le tour de la palette sonore de l'ampli dommage qu'il n'ait pas testé des sons très recherchés style santana ou stevie ray vaughan. Il a omis aussi une chose essentielle : préciser si l'ampli est un cathode bias ou fixed bias car y en a qui n'achète pas d'ampli s'il ne sont pas cathode bias. j'aime pas me trimballer l'ampli chez un technicien moi perso _________________ fan de feu srv |
|
|
 |
froudich Nouveau

|
Posté le: Sam 08/03/08 - 00:21 Sujet du message: Re: spider valve |
|
|
| galibert31 a écrit: | | le test est vraiment pas mal ludo a fait le tour de la palette sonore de l'ampli dommage qu'il n'ait pas testé des sons très recherchés style santana ou stevie ray vaughan. Il a omis aussi une chose essentielle : préciser si l'ampli est un cathode bias ou fixed bias car y en a qui n'achète pas d'ampli s'il ne sont pas cathode bias. j'aime pas me trimballer l'ampli chez un technicien moi perso |
...Qu'est-ce que c'est cathode bias ??????  _________________ Yves D, Auteur, Compositeur, Prof de guitare.
Projet musical :
http://www.myspace.com/darkobsession07
http://www.nomajormusik.com/#/500/ |
|
|
 |
galibert31 Nouveau

|
Posté le: Sam 08/03/08 - 13:55 Sujet du message: cathode bias |
|
|
un ampli cathode bias n'a pas besoin de réglage du bias des lampes en cas de changement de ces dernières _________________ fan de feu srv |
|
|
 |
froudich Nouveau

|
Posté le: Sam 08/03/08 - 14:23 Sujet du message: Re: cathode bias |
|
|
| galibert31 a écrit: | | un ampli cathode bias n'a pas besoin de réglage du bias des lampes en cas de changement de ces dernières |
Ah Ok, bien merci à toi  _________________ Yves D, Auteur, Compositeur, Prof de guitare.
Projet musical :
http://www.myspace.com/darkobsession07
http://www.nomajormusik.com/#/500/ |
|
|
 |
kidney Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 5 Localisation: IDF
|
Posté le: Sam 29/03/08 - 10:24 Sujet du message: Avis sur le test et quelques interrogations |
|
|
La video est sympa, agréable à regarder.
Mais pour un test ce n'est pas très critique... ou alors cet ampli est parfait, ce qui ne semble pas le cas à l'écoute d'autres tests/avis sur cet ampli:
- réglages niveau de sortie des présets très variable même à très faible volume (i.e. certains peuvent vous rendre sourd paraît-il). Ceci a-t-il été constaté lors de votre test
- sur les grosses disto en palm-mute, le coffrage aurait tendance à vibrer.Ceci a-t-il été constaté lors de votre test
De plus, ôtez moi d'un doute, mais avec une prise de son en direct out, ceci ne revient-il pas à brancher un POD? Car il me semble que dans ce cas la partie lampe n'est pas utilisée. Donc la bande son de ce test, ne reflèterait pas la dynamique/chaleur des lampes, mais juste la modélisation type POD. Est-ce la cas
Espérant que mes interrogations ne resteront pas sans réponse . |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Sam 29/03/08 - 11:06 Sujet du message: line6 spider valve |
|
|
Nous avons pris du temps pour essayer longuement cet ampli.
Bien sûr qu 'auncun ampli sur cette terre n'est parfait. Mais nous essayons d'être concis pour mettre en evidence l'essentiel sans quoi nous devrions réaliser des vidéos de 1h minimum
Lors de ce test nous n avons pas remarqué de vibration du caisson. Pour les niveaux de sortie des presets, dans toutes les marques ce probleme est recurent et en effet donc le volume est variable. Ce qui est derangeant pour equilibrer les niveaux lors d enregistrement. Mais c est un phenomene logique du a la puissance des effets. Meme sur le Fender CyberTwin à 2500€ que nous utilisons aussi pour nos tests, c est pire. Aussi je trouve en comparaison des nombreux modèles que nous testons que ce Spider Valve est "assez" uniforme.
Pour le captation du son de l 'ampli, tu entends en meme temps le son du boitier direct mais aussi le son capté par le micro cravate Shure. J ai essayé de trouver le bonne equilibre pour rendre sur la vidéo le son que j entend naturellement de l ampli. Actuellement , nous nous equipons de nouveaux micros studios haut de gamme qui permettrons de mieux restituer les nuances.
Mon constat personnel est sans appel. Cet ampli est une vraie reussite en rapport au prix. Cela n'engage que moi bein sûr  |
|
|
 |
kidney Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 5 Localisation: IDF
|
Posté le: Sam 29/03/08 - 19:28 Sujet du message: Line 6 Spider valve |
|
|
Merci bien pour ces précisions, qui n'ont fait qu'attiser l'impatience déjà suscitée par votre test d'aller essayer cet ampli...
 |
|
|
 |
alexmgs Nouveau

|
Posté le: Ven 04/04/08 - 19:25 Sujet du message: |
|
|
salut.
j'aimerai bien savoir quelles sont les chansons jouées par ludo lors de ce test, j'aime bien ce testeur, il a toujours plein de morceaux très sympa^^ _________________ Matos:
-Ibanez MTM1
-Vox Valvetronix AD50VT
-Ibanez RG 350DX Custom:
°EMG81 ( B ), EMG85 ( N ), Straplocks, cordes d'Addario 10-46
-médiators les plus utilisés: 50mm, 1mm et 1.5mm
-electro harmonix Metal Muff
-Boss DR-880 |
|
|
 |
D.S Habitué

Sexe:  Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14 Localisation: Hyères, Var, France
|
Posté le: Jeu 10/04/08 - 16:15 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre de donné mon avis en connaissance de cause,
J'ai Le spider Valve 212 depuis environ 6 Mois maintenant,
N'ayant pas (pour le moment ) une guitare haut de gamme, cet ampli m'avais paru être la meilleur solution...
Ce qui n'est pas faux mais pas totalement vrai non plus...
J'explique...
Quand je l'ai acheté bien sur j'ai fais venir tout mes pote guitariste le testé pour avoir les avis d'un peu tout le monde. Et il l'ont testé chacun avec leur gratte.
Et on c'est très vite rendu compte que l'ampli conservé totalement la tonalité de la guitare que ce soit en son clair aussi bien quand son extrement saturé: le "Isane" de l'ampli(oui le son n'est pas le même... )
Je peux vous dire que depuis je me fais plaisir, les réglages permette d'obtenir une infinité de son... et on arrive très vite au son recherché
Pour le prix je suis content de mon achat.
Et moi qui joué sur un ancien fender avec un pocket pod pour la disto extreme je peux vous dire que le son n'a rien a voir...
On entend vraiment les lampes ^.^'
Sur ce...
A plus _________________ Que les ténèbres éclairent vos cœurs...
Branleur assidu, Guitariste à ses heures perdues... |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Mar 22/07/08 - 21:55 Sujet du message: |
|
|
Hello!!
Bon je déterre un peu le sujet mais vu qu'il y a des possesseurs j'en profite^^
J'ai la version transistors du spider la Spider III, donc les memes modélisations que le Valva mais, héhé, sans les lampes!!
Et niveau dynamique et sensations de jeu je m'ennuie un peu! J'aimerais faire hurler les harmoniques, sentir quand je bourrine, mais malheureusement...
Alors amis possesseurs, est ce que cet ampli vous fait vibrer? Est que les lampes font vraiment des presets métal des sons énormes? Des solos ravageurs? L'attaque mérite t elle bien ce nom?
Merci!! |
|
|
 |
Xenon Nouveau

|
Posté le: Jeu 31/07/08 - 17:35 Sujet du message: |
|
|
je l'ai essayé
il est mortel
essayé le  |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Jeu 31/07/08 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
Simple mais efficace Merci!
Et sinon qu'as tu testé d'autres comme ampls pour faire une petite comparaison?
T'inquietes, moi des que je peux j'essaye!!! |
|
|
 |
black_soul Habitué

|
Posté le: Mar 05/08/08 - 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Eh beh faut pas être difficile. Jamais pigé comment line6 a pu se faire un nom dans le domaine de la guitare. Ca pue l'artificiel mais d'une force, je préfère encore jouer avec des plugins vst ... |
|
|
 |
|