PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

Test de l'ampli Line6 Spider Valve 112
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
*
0%
 0%  [ 0 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
16%
 16%  [ 2 ]
25%
 25%  [ 3 ]
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Mike
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 14/08/08 - 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

black_soul a écrit:
Heu y a un peu personne sur ces forums en fait hein, d'ailleurs il n'a jamais été aussi vivant que depuis que je poste dessus XD

Si si il y a du monde ..... mais vu que je n'ai pas suffisamment d'année d'expérience , je ne me permet pas de porter un jugement .... c'est l'oreille du novice .....
Mais pour avoir essayer un produit line6 (spider jam) , j'ai pu dire ce que j'en pensais ....Pour le reste je lis les commentaires.
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 15/08/08 - 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Citation:
line 6 met en contradiction deux technologies, la modelisation et les lampes. il se trouve que la modelisation, sans arriver à un résultat excellent, fonctionne correctement quant elle est utilisée avec une amplification large bande (sono, casque, carte audio etc...) du coup on se retrouve avec un système un peu incohérent.

Ce que ton revendeur oublie de dire (ou peut-être ne s'en est-il pas rendu compte), c'est que d'un POD2, il ne reste que les émulations d'amplis (ce qu'on appelle le tone stack) et plus du tout les émulations de baffles, placement de micros etc...... Ces modélisations dans un système large bande ne sonneraient pas du tout comme un POD2. Tout a été redesigné en fonction de l'ampli de puissance lampe et du HP V30. 'ai essayé un Spider 3 aussi, parce que les appellations des émulations sont les mêmes (la face avant est quasi identique). Les amplis émulés s'appellent pareil mais leurs EQ, le réglages de gain sont différents.

Tout ça pour dire.........va l'essayer et compare-le à d'autres, mais objectivement et sans te dire "c'est de la modélisation avec des lampes, alors ça peut pas sonner". Si tu l'aimes pas, ce sera pas parce que c'est de la modélisation mais parce que le son ne te convient pas. Il ne fait pas s'arrêter à ce qu'on pense uniquement. Par exemple, j'aime pas du tout, en général les sonorités 6L6, peleines de graves et agressives dans les aigüs et du coup, j'aime pas du tout les amplis Fender du type Hot Rod, par exemple. Je suis plutôt branché EL34/84, son British à la Marshall ou comme par exemple les tête Peavey Windsor (une véritable merveille mais trop gros pour chez moi). Si je m'étais arrêté à ça, j'aurais même pas essayé le Spider Valve, en dehors du fait qu'il y ait de la modélisation dedans.

@+
Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 19/08/08 - 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu le tester aujourd'hui chez un revendeur!

Franchement il dépote. J'ai pu faire la comparaison entre lui et un p'tit Mesa Boogie... Le Mesa Boogie à bien son grain unique, mais en réglant bien sur le Spider Valve, on se rapproche parfaitement de ses distos les plus puissantes!
Pour le prix waw... 666€ pour un ampli solide qui sonne comme jamais...

Les critiques des saturations qu'on trouve sur internet sont vraiment injustifiées... J'ai été séduit par cet ampli et je risque de l'acheter très bientôt...

Très bons sons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 19/08/08 - 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

666 ? Toi, tu l'as essayé chez Michenaud, non ? T'es de Nantes ?

Alors ? Il avait raison Black_soul ? C'est tout pourri ? C'est froid et synthétique ? Ca manque de pêche ?

Franchement, je viens de passer un après midi entier à faire le boeuf blues avec des potes et franchement........black_soul.......enfin, mon p'tit gars, t'es pas sérieux quand-même ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 19/08/08 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hi again !

Le "petit" Boogie, c'était un 5:25, non ? Cet ampli est une merveille. Même avec son petit 10 pouces il a une pêche et un grain fabuleux. Mais le prix.......

@+
Jérôme.
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 19/08/08 - 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai testé sur Brest ou il est vendu à 745€, mais je compte le commander via internet à 666€ :p

Les distorsions sont méchantes, et je peux me rapprocher du grain mesa boogie que j'adore... C'est pas totalement la même chose toute fois! J'ai même essayé un Marshall JVM 215C.
A vrai dire, l'ampli qui m'a le plus séduit c'est le Marshall JVM car il a toute la palette sonore que je cherche pour mon rock et metal des années 80.
J'avais vraiment l'impression de bien jouer avec (en plus avec une belle PRS). Surprenant, il sonnait terriblement bien à très bas volume, beau grain et belle chaleur.
Par contre il coute environ 1500€, comme le petit Mesa 5:25.

Je pense que j'achèterai le Line6 pour sa polyvalence et la qualité de ses sons pour son prix. Une disto qui se rapproche d'un vrai Mesa Boogie pour seulement 666€ (ou 570€ si j'achète sur dv247) c'est tout simplement énorme. J'ai été séduit par ce Line6.
Ce qui me perturbe un peu c'est le Marshall JVM que j'ai testé, je peux m'en rapprocher avec le Spider Valve mais je ne retrouverai probablement pas la même émotions que j'ai eu en jouant sur le JVM, y'a une chtiote différence, c'est juste ça qui me perturbe.
Par contre ce qui me perturbe chez le Marshall, c'est son prix bien sur: deux spider valve...

Il faut que je me dise -car c'est vrai et non pas pour me rassurer- que le Line6 est vraiment puissant avec un excellent son pour un prix exceptionnel.

A ton avis Ceeday, l'achat d'un NoiseGate serait utile? J'ai testé les saturation à bas volume et moyen volume, mais je n'ai pas détecté la présence de nuisances à cause du gain élevé.
Avec un égaliseur en pédale, je peux décupler les possibilités sonores de l'engin? C'est flagrant?
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 19/08/08 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Les JVM sont de très bons amplis. Rien de comparables averc le spider valve (là dessus je suis d'acord avec black_soul), mais c'est loin d'être le même budget et rapport qualité/prix, le line6 est très bien. Ce que je ne trouve pas super pratique sur les JVM c'est les 4 canaux avec leurs trois modes, c'est pas évident de s'y retrouver. Bien sur ça donne des possibilités sonores énormes. Et puis pour les sons vraiment extrèmes, c'est pas évident évident. En même temps, même le Spider Valve ne peut pas rivaliser avec un triple rectifier (c'est vraiment énorme), à part peut-être la version tête 100 watts dans un ou deux 4 x 12.

Pour le noise gate, il y en a un dans le spider valve, mais il n'est pas paramétrable (seulement on ou off). Selon les types de sons, je l'enclenche ou pas. Sur les très gros gains, ça souffle pas mal sans le noise gate, mais quand tu joues tu n'entends pas le souffle et puis quand tu montes beaucoup l'ampli, tu baisses le gain en général pour que le son se clarifie. Et ça n'est pas un problème lié aux lampes, car sans brancher de guitare, en mettant tout à fond (drive, channel et master), ça ne souffle pas d'un pet. Ca veut dire que le biais des lampes est bien réglé : pas de souffle ni de bruits électriques.

Attention à dv247. Leurs prix ne tiennent pas compte du change euros/livres sterling. Le prix peut varier de façon importante entre celui indiqué et celui que tu paieras effectivement. En revanche, sur les produits britaniques; ils ont des tarifs monstrueux (Orange, par exemple ou Vox). Et sur fender aussi, je sais pas comment ils font : une Baja pour 490 euros. La PRs qui me fait triper (nouvelle SE single cut P90) est à 390 euros contre 570 chez le moins cher des allemands !
DragonRock
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 21/08/08 - 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars d'abord jveux vous dire que j'adore ce que vous faites ! Et jtrouve que ludal est un super testeur ! Je voulais juste savoir question toute bête c'est quelle chanson qui joue au tout début du test ? Merci Beacoup ByeBye

PS : Il joue aussi cette musique dans le test du Micro Spider (Line 6 toujours) quand le compte a rebour est à 2:59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 21/08/08 - 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

Décidément, vous posez tous la question Wink

C'est Ani't Talking 'Bout Love, Van Halen, premier album, en 1978, 4ème morceau de l'album (je l'ai tellement écouté en vinyle et en CD que j'ai fait fumer mes plartines, arf).

Le célèbre album avec Eruption, You Really Got Me, Ice Cream Man.
Mike
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu !!!! la jeunesse découvre nos guitariste.Ceux qui ont nourri notre adolescence Laughing
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Et non, je ne suis pas si vieux ! Mon adolescence c'était plutôt NWA, Public Enemy, Anthrax, Maiden et tous les trucs qui passaient sur le radio jeunes de l'époque (oui, je sais, je suis éclectique, contrairement à une bonne pomme qui considère que , je cite, "le rap devrait être illégal et interdit de scène"). Même des trucs que je considèrerais aujourd'hui comme bien moisis
Very Happy Wink

Van Halen, j'ai découvert plutôt vers 18/19 ans (ceci dit, on est encore considéré comme un ado à cet âge).
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé de vous couper... mais je me suis renseigné et impossible de savoir si le Spider Valve est un cathode bias ou un fixed bias.
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cette question m'intéresse également!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est un fixed bias, il faut régler le biais après changement des lampes. Ce qui est chiant c'est qu'il faut ouvrir l'ampli pour mesurer la tension de repos des lampes, puis régler ça avec un tournevis. L'idéal serait de pouvoir déporter les trois cosses de test (une masse et une cosse pour chaque lampe) ainsi que le deux mini-potards sur l'arrière de l'ampli. Ca a été fait (j'ai vu ça sur le forum Line6, je crois) et ça doit être bien pratique. Perso, j'ai jamais osé mettre les mains dans un ampli (pas envie de me tuer). C'est con pare que je suis quasi-certain que le réglage de biais d'usine n'est jamais optimal. Mais ça me fait suer de payer un check/réglage juste pour être sûr que c'est bien fait. Donc, en général, j'attends le premier relampage : ils changent les lampes, puis ils les laisent chauffer toute la nuit en prenant des mesures régulières. Sauf que maintenant, je ne fais que peu de répèts et concerts, donc, le premier relampage ne sera pas avant 18 à 24 mois, je pense, vu le peu d'heures d'utilisation et que je le pousse pas beaucoup à fond.
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si on le règle pas, c'est grave?

Je cherche en vain des sites pour régler ça par soi même, en vain. Je n'ai pas envie de payer le check...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: