PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

Test de l'ampli Line6 Spider Valve 112
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
*
0%
 0%  [ 0 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
16%
 16%  [ 2 ]
25%
 25%  [ 3 ]
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Pourquoi veux-tu devoir payer le check ? Si tu l'achètes neuf, il ne doit pas y avoir de problème majeur, à quelques milliampères près (les lampes montées d'origine sont polarisées à 35 mA, si c'est 34 pour une et 36 pour l'autre, pas de souci, même à 33 et 37).

Tu paieras seulement le jour où tu changeras tes lampes.

Sinon, va voir par ici, ils expliquent comment faire http://line6.com/support/thread.jspa?threadID=37230&tstart=0
Y a aussi des photos.

Franchement si t'es pas trop habitué à bidouiller ce genre d'appareil, ATTENTION ! Les condos à l'intérieur restent chargés pendant plusieurs semaines après avoir débranché l'ampli, et le check se fait SOUS TENSION, ampli allumé. Des tensions de l'ordre de 300 à 800 Volts en continu, en plus ! ATTENTION.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Smile Oui le risque est mortel...

Citation:
Tu paieras seulement le jour où tu changeras tes lampes.

Je sais, c'est ça que je veux éviter! Payer le check quand je changerai les lampes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

tu n'auras pas le choix de toutes façons. Si tu changes les lampes, la tension de polarisation doit être vérifiée. Et en plus, il faut roder les nouvelles lampes pendant quelques heures (à moins d'acheter des lampes pré-rodées par le vendeur) puis refaire une vérif et un réglage.

En même temps, à moins de changer tes lampes toi-même, lorsque tu fais relamper un ampli, le technicien vérifie tout, rode les lampes et règle tout. S'il est sérieux et pro, il vérifie aussi les composants intérieurs de l'ampli (transfos, condos.....).

Une lampe 6L6/5881 Sovtek, ça coute entre 20 et 25 euros. Avec le relampage et les réglages, tu as un ampli tout neuf pour une centaine d'euros maximum. Honnêtement, sauf si tu t'y connais en électronique/électricité, les 50 euros que tu vas payer en plus, ça vaut pas le coup de se faire chier. En plus, il y a une garantie, en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonRock
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ceedjay a écrit:
Yo !

Décidément, vous posez tous la question Wink

C'est Ani't Talking 'Bout Love, Van Halen, premier album, en 1978, 4ème morceau de l'album (je l'ai tellement écouté en vinyle et en CD que j'ai fait fumer mes plartines, arf).

Le célèbre album avec Eruption, You Really Got Me, Ice Cream Man.

Lol un connaisseur de Van Halen mdr, merchiiii beaucoup j'adore cette musique et j'arrive presque a la faire a la gratte la bombe ce morceau ! Jsuis fan !!!

Mike a écrit:
Que veux tu !!!! la jeunesse découvre nos guitariste.Ceux qui ont nourri notre adolescence Laughing

Lol c'est vrai moi j'suis en mode découverte en ce moment, en fait j'ai débuter la guitare récemment parce que j'adore ce style de musique mais le seul probleme, bah c'est que j'ai aucune culture et donc jme renseigne Very Happy Merci beaucoup j'avais déjà entendu parler de Eddie Van Halen mais jpensais pas que c'était lui lol !

Encore merchi a vous vous etes super sympa ! A ++ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étudiant et je n'ai pas de revenus pendant mes looongues études... dépenser même 100€ tout les deux ans dans l'entretien de mon ampli m'embête vraiment beaucoup... Argh
le fils de blackmore
Membre honorable
Membre honorable

Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso un amplis ou on doit changer les lampes tout les ans moi sa m'inquiète
le peavey sur lequel je joue a été acheté en 1981 et a subit en tout et pour tout 2 changement de lampes après c'est un ampli hybride qui ne possède que l'étage de puissance a lampe donc peut être n'est-ce pas pareil ?
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22/08/08 - 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

le fils de blackmore a écrit:
'est un ampli hybride qui ne possède que l'étage de puissance a lampe donc peut être n'est-ce pas pareil ?

Ce n'est pas plutôt des lampes pour le préampli?
On change moins souvent les lampes de preamp que celles de puissances, parait-il.
le fils de blackmore
Membre honorable
Membre honorable

Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr

MessagePosté le: Sam 23/08/08 - 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'était bien des lampes de puissances des 6L6 enfin si je ne me trompe pas c'est des lampes de puissances
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 23/08/08 - 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu le joues très fort sur de longues périodes, sur scène et en répèt, déjà un an pour la section puissance c'est pas mal. Si par contre, tu joues à volume modéré la plupart du temps chez toi (avec une répé ou un boeuf de temps à autre et un petit concert de temps en temps, comme moi manitenant), alors ça peut durer 10 ans. Je me souviens que sur les 11 années passées avec mon JCM, j'ai changé deux fois les lampes de puissance et une fois l'étage de préamp. Et pourtant, cet ampli faisait 3 répé par semaine et au moins un concert par semaine.

On voit aussi des amplis vintage type bassman dont on n'a jamais changé les lampes et qui sonnent la mort.

En plus, il semble bien que les spider valve soient réglés assez froid et ça a tendance à multiplier la durée de vie des tubes parfois par un facteur 5.

Donc, ne t'inquiète pas trop. Mais si c'est ton premier ampli à lampes, il faut aussi que tu accèptes ce "défaut" des amplis lampes. C'est le prix à payer pour un lampe et le son qu'il donne. L'autre option c'est d'opter pour un modèle moins cher que le Spider valve. Par exemple, chez Crate, tu as le V50 qui est, enfin, je trouve, une petite tuerie pour moins de 400 euros. En tous cas, bien plus chaud que le Valveking, par exemple. Et les sons clairs........une merveille. Je ne l'ai pas pris parce que je voulais qqch qui ne m'oblige pas à trimballer des pédales et autres trucs (pis il aurait fallu que j'achète un set de pédales). Cela dit, maintenant que j'ai le SV avec le baffle, je peux acheter une tête V33 et la brancher sur le Célestion du SV (même si je projette plutôt de m'offrir une tête très faible puissance, genre Blackheart BH1H).

Intéressant cette histoire d'ampli hybride Peavey, Blackmore's son, avec juste la section puissance à lampes (c'est le principe du Spider Valve, en fait, sauf que la partie entrée du SV est digitale......je pense que dans le tien c'est quand même de l'analo, non ?). C'était quel modèle et de quand il date ?
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 23/08/08 - 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

Arf, je viens de me souvenir Very Happy

Dans les années 80, effectivement, Peavey avait sorti les séries Heritage VTX. C'était un étage de préampli à transo avec 4 6L6GC dans la partie préamp.

Le son clair était excellent. Mais les distos, c'était du pur années 80 (assez agressif et pas très chaud). A cette époque, la "mode" c'était les amplis transos et du coup, les amplis lampes coutaient queudalle. J'ai acheté mon ensemble 2 corps JCM 800 pour 6000 francs, à l'époque. Maintenant, juste une tête JCM 800, c'est 1500 euros !

La technologie du SV est différente. Il y a en plus les deux lampes 12AX7 (une pour booster le signal et l'autre comme inverseur de phase.....sur les héritage, c'était via transo.)
SeriousBanana
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23/08/08 - 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc Smile

Je peux donc me lancer dans l'achat du Spider Valve alors... ce sera pour faire au moins un concert et répète par semaine, plus m'entrainer chez moi à bas volume.
Quand je l'ai testé en magasin (certes longtemps), avec le recul (une semaine), je me souviens plus comment il sonne le SV... pourtant je sais qu'il m'avait plu... Allez je fonce? Oui, je fonce!
le fils de blackmore
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Sam 23/08/08 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit effectivement d'un VTX classics séries 50 ^^
sauf qu'il n'y a que 2 6L6 ( aujourd'hui a l'origine je ne sais pas )
personnellement je n'utilise absolument pas le canal saturé je joue uniquement sur le canal clean en poussant le pré-amp pour cruncher ( la aussi il est excellent ) ou le master pour monter le son tout bêtement
pour les satu j'utilise une digitech hot head et une digitech grunge ^^
et bien entendu ma vielle télécaster squier de 1984 Twisted Evil
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 04/10/08 - 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

http://www.guitaretv.com/forum/post4389.html#4389
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: