PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

Test de l'ampli Line6 Spider Valve 112
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
*
0%
 0%  [ 0 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
16%
 16%  [ 2 ]
25%
 25%  [ 3 ]
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 06/08/08 - 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non pas possible il est revenu.<;;

Attention a tous ce mec Black "j'ai raison" soul vient d'etre jeté du forum d'Audiofanzine apres de nombreux posts totalements stupides dans le genre c'est de la merde, vous etes des cons a propos de cet ampli mais aussi d'autres sujets.

Ne répondez pas a ses provocations.
Merci, pour la survie des forums.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine Rolling Eyes
Cette ampli est une daube, c'est tout. Ses simus sont horribles, ses effets sont horribles et son prix est incroyablement élevé pour un ampli d'aussi mauvaise qualité. Nier cela revient à faire preuve d'un mauvais goût extrême, ça n'a absolument aucun sens. Il s'agit tout simplement du genre de matos que je n'utiliserais même pas si on me l'offrait.
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez il recommence. Te fatigue pas, t'es plus crédible, t'as pourri le topic sur AF alors recommence pas ici.

Ok tu l'aimes pas, c'est de la merde, OK!! On a compris!! Mais prends pas les autres pour des cons finis juste parce qu'ils le trouvent bien.

Merci d'avoir donné ton avis sur cet ampli. Restes en la s'il te plait.
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bon et sinon, Black Soul, tu nous mets des liens vers ce que tu fais ? Qu'on puisse écouter ce que te permettent tes oreilles supérieures ?

Ah oui, au fait, le crétin prépuber (oui, c'est comme ça que ça s'écrit), il a 36 piges, 2 gosses, un boulot, une barraque et 25 ans de guitares et d'amplis derrière lui.......et jamais une seule à plus de 900 euros ! Et puis, le crétin prépuber, il a écrit un bouquin sur Cubase quand tu commençais à faire de l'informatique. Par contre, je m'aperçois qu'au bout du compte tu n'as jamais possédé aucun tout lampes (perso, j'ai eu un AC30, un JCM 800 deux corps, un Engl, du Crate, du Fender à transos, un Mesa dont je ne me souviens plus du nom....). Alors, s'il te plait (tu vois, nous on reste courtois), arrête de la ramener et reviens nous pomper l'air dans 20 ans quand tu auras joué sur 10 ou 12 amplis différents, enregistré quelques titres en studio et joué dans une demie douzaine de groupes.

Ah ouais, sinon, super le test du Spider Valve. Même si c'en n'est pas réllement un, ça montre clairement ce qu'on peut en faire. Ca et les démos vidéos de Ludo sur VettaVille, plus plusieurs essais en magasins ont fini de me décider à me prendre cet ampli. Plus assez de budget pour avoir plusieurs amplis différents pour avoir plusieurs caractères sonores différents (en fonction de ce que j'ai envie de jouer), plus le niveau d'il y a 15 ans (because pas joué pendant près de 10 ans) : là, on a qch qui sonne, qui est diablement polyvalent (à condition de se donner la peine de chercher dans les reçoins des tone stacks), pas trop cher et pas trop gros. Exactement ce que je recherchais. Une petite pédale de Chorus pour palier à la qualité moyenne de celui embarqué et roule. Il ne lui manquera plus qu'un deuxième HP 1x12 avec un HP différent du V30 (genre un 70/80 que j'adore, ou un Greenback) histoire de calmer les ardeurs du V30 dans les aigus et les basses.

Objectivement, un très bon produit, pour peu qu'on prenne le temps de sculpter le son.

Pour finir : Ludo, je te déteste ! Tu joues trop bien Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Black Soul, tu nous mets des liens vers ce que tu fais ? Qu'on puisse écouter ce que te permettent tes oreilles supérieures ?

1) Rapport entre qualité d'oreilles et qualité de jeu ?
2) Pas oreilles supérieures, oreilles normales, n'importe quel individu doté d'un minimum de sens artistique est capable de reconnaître un son désagréable quand il en entend un.

Citation:
oui, c'est comme ça que ça s'écrit

Ben voyons Rolling Eyes
Du verbe prépuber ? Je prépube, tu prépubes, il prépube, nous prépubons, vous prépubez ? Faut arrêter d'apprendre l'orthographe sur les skyblogs.

Citation:
il a 36 piges, 2 gosses, un boulot, une barraque et 25 ans de guitares et d'amplis derrière lui......

Et non seulement tu ne sais toujours pas reconnaître un mauvais ampli quand tu en entends un mais en plus tu en es fier ... :/

Citation:
je m'aperçois qu'au bout du compte tu n'as jamais possédé aucun tout lampes

Je m'apprète a y remédier d'ici quelques semaines. Ce serait plus facile de faire un choix si on trouvait plus de tests de vrais amplis au lieu des nouveaux gadgets useless de chez line6

Citation:
Objectivement, un très bon produit, pour peu qu'on prenne le temps de sculpter le son.

Objectivement un très bon produit pour débutant d'une valeur de 120€. Dommage que ses concepteurs en demandent 700 ...
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Citation:
Citation:
oui, c'est comme ça que ça s'écrit

Ben voyons
Du verbe prépuber ? Je prépube, tu prépubes, il prépube, nous prépubons, vous prépubez ? Faut arrêter d'apprendre l'orthographe sur les skyblogs.

T'es assez bizarre comme gars. D'un côté tu piges rien aux traits d'humour ou de sarcasme (BIEN-SÛR que je sais que ça s'écrit prépubère au masculin comme au féminin) et de l'autre t'arrives à avoir un petit trait d'humour quand-même.

Enfin, bon, je crois qu'on est arrivé au bout du débat, non ? T'aimes pas le SV, t'aimes pas Line6 parce que t'as pas été foutu de régler ton pocketPOD correctement, c'est ton droit. Maintenant, va te payer ton Marshall et lache-nous la grappe.

Quand-même, avant d'en finir une fois pour toutes, regarde bien la façon dont tu te comportes sur ce coup-là. Sous prétexte que tu n'aimes pas un produit, tu veux absolument prouver au monde entier que ceux qui l'aiment (ou en tous cas, aiment le son qui en sort) ne sont que des pauvres merdes. Le jour où tu auras ton Marshall, si un mec vient te voir après un concert pour te dire que ton ampli a un son de merde, tu lui diras quoi ? Que pourtant, tu as des oreilles normales, TOI, et que cet ampli sonne la mort par rapport à un Spider Valve qui est un ampli pourri pour débutant et que TOI t'es pas un débutant, TOI ? Et ben, le mec te répondra que c'est TOI qui sait pas jouer, alors, simplement.

C'est pas parce que j'aime pas les choux de Bruxelles que je vais aller dire à ceux qui en mangent avec plaisir que ce ne sont que des gros nazes parce que MOI j'aime pas ça !

Citation:
Citation:
je m'aperçois qu'au bout du compte tu n'as jamais possédé aucun tout lampes

Je m'apprète a y remédier d'ici quelques semaines. Ce serait plus facile de faire un choix si on trouvait plus de tests de vrais amplis au lieu des nouveaux gadgets useless de chez line6

Non, ce serait plus facile en essayant les amplis en situation réelle avant d'acheter, plutôt que de ne se baser que sur des tests.

Tu as une oppinion de toi-même monstrueuse d'égo. A tel point que tu donnes raison à tous ceux qui disent que les gratteux ont un égo énorme.

Pour finir, pour pouvoir être si catégorique par rapport au Spider valve, tu as joué sur combien d'amplis pour comparer ? Je veux dire "joué" et pas juste essayé en magasin comme ça vite fait. Combien ? Es-tu capable de dire par exemple que le Spider Valve ne sonne pas comme un AC-30 parce que tu as joué sur un AC-30 ? Ah oui, pardon, tu connais bien VOX, tu as un AD15vt ! Pardon, mauvais exemple alors.

Bref.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous embêtez pas a lui faire entendre raison, même si ceux qui lui répondent sont d'une objectivité rare, ya pas moyen de lui faire comprendre que tous les gouts sont dans la nature.... Je pense que ce mec est un fake, qui ne cherche qu'a semer le bronx, a croire qu'il a que ça a faire, "faire comprendre au monde entier que cet ampli est de la merde" et que visiblement sur des centaines de milliers de personnes c'est le seul qui n'est pas assez crétin pour aimer cette daube de SV. (si c'est trop compliqué pour toi black tu me saoules je répèterais..............pas).

Il a pourri tout un topic ailleurs, il s'est fait jeter, et a créé un autre compte, uniquement pour cracher sur tous les musiciens eet leurs gouts de merde... un tel comportement irrespectueux est hallucinant....

Et vive Line6!!! (désolé clack soul j'ai pas pu m'en empêcher...)
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

T'es assez bizarre comme gars. D'un côté tu piges rien aux traits d'humour ou de sarcasme

L'humour sur un forum ça passe soit quand on connaît bien la personne, soit quand il est évident. Je ne te connais pas, il était loin d'être évident et ce n'était pas drôle, ça n'avait même pas de sens en fait. Du coup j'en déduis que tu t'étais planté et que tu essayes simplement de rattraper le coup.

Citation:
T'aimes pas le SV, t'aimes pas Line6 parce que t'as pas été foutu de régler ton pocketPOD correctement

J'ai pas mal d'expérience en amplis vst et je possède un vox ad15vt, a modélisation également et j'arrive sans trop de soucis a avoir un son plus ou moins correct (après ça dépend des styles évidemment, certains morceaux sonnent mieux avec un son artificiel que d'autres, je n'ai encore rien trouvé de convainquant en gros crunch style marhsall par exemple), mais le pod c'est autre chose, il sue la modélisation par tous les pores. Il n'a aucune chaleur, aucun punch et aucune dynamique, c'est tout simplement inutilisable.

Citation:
Maintenant, va te payer ton Marshall et lache-nous la grappe.

T'es fou, si je fais ça des tas de pauvres guitaristes peu fortunés vont s'acheter cette merde et le regretter un jour. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ...

Citation:
regarde bien la façon dont tu te comportes sur ce coup-là. Sous prétexte que tu n'aimes pas un produit, tu veux absolument prouver au monde entier que ceux qui l'aiment (ou en tous cas, aiment le son qui en sort) ne sont que des pauvres merdes.

Que ce soit dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu ou encore de la littérature, quand une personne aime quelque chose qui est objectivement de la merde, il y a deux possibilités :
- Soit il manque d'expérience, il a peu d'éléments de comparaison et il ne s'est pas encore forgé une sensibilité lui permettant de discerner le bon du mauvais.
- Soit il a des goûts de chiotte, tout simplement.

Citation:
Et ben, le mec te répondra que c'est TOI qui sait pas jouer, alors, simplement.

Euh moué, mais là ça sera un argument recevable, ça n'a rien a voir, les goûts et les couleurs n'en sont pas un, pratiquement tout peut être jugé sur une échelle qualitative objective.

Citation:
C'est pas parce que j'aime pas les choux de Bruxelles que je vais aller dire à ceux qui en mangent avec plaisir que ce ne sont que des gros nazes parce que MOI j'aime pas ça !

Et pourtant qu'est-ce que c'est dégueulasse des choux de bruxelles ... à mon avis à la base c'était pas un aliment.

Citation:
Non, ce serait plus facile en essayant les amplis en situation réelle avant d'acheter, plutôt que de ne se baser que sur des tests.

J'ai testé quelques amplis en magasin mais y a rien a faire, situation réelle c'est au bout de deux mois quand tu connais bien l'ampli et en répète pour savoir s'il va ressortir correctement dans le mix (chose qui m'inquiète justement avec le switchblade de hughes and kettner qui m'interesse le plus actuellement vu qu'il a énormément de basses).

Citation:
Pour finir, pour pouvoir être si catégorique par rapport au Spider valve, tu as joué sur combien d'amplis pour comparer ? Je veux dire "joué" et pas juste essayé en magasin comme ça vite fait. Combien ? Es-tu capable de dire par exemple que le Spider Valve ne sonne pas comme un AC-30 parce que tu as joué sur un AC-30 ?

Je n'ai pas la prétention de reconnaître un ampli rien qu'en l'écoutant, par contre il est difficile de se tromper quand on entend un son ultra-artificiel made in line6 ...

Citation:
ya pas moyen de lui faire comprendre que tous les gouts sont dans la nature....

C'est le concept le plus crétin qui soit. L'argument du goût n'intervient qu'entre plusieurs choix qui sont objectivement de qualité. Led zeppelin ou deep purple ? Là c'est une question de goût. Deep purple ou tokio hotel ? Le gars qui répondra tokio hotel à des goûts de merde, c'est tout.

Citation:
des centaines de milliers de personnes c'est le seul qui n'est pas assez crétin pour aimer cette daube de SV.

Oh que non, cet ampli justement ne fais l'unanimité qu'auprès des guitaristes peu exigeants ... Ceux qui sont satisfaits d'un son qui se rapproche vaguement de son modèle mais sans aucune chaleur ni dynamique quoi ; "Wesh wesh tavu je jou kom van halaine !"
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine totalement. No mais tu t'es lu?? Tu as vu la prétention de tes propos? Un grand pouvoir? Mais de quel pouvoir celui d'étaler tes propos merdiques partout, de faire chier le monde?
Et c'est toi qui parles d'objectivité? Ou as tu vu des propos objectifs dans tes propos? Tu ne l'as meme pas essayé le SV!!! Juste un POD que tu nas meme pas su régler!! Et tu juges tous les produits d'une marque? Mais alors si je raisonne comme toi, les MG de Marhall sont nuls, donc meme sur un JTM 45, un JVM ou je ne sais quoi le son Marshall n'est que de la merde...
Le gout intervient partout! A partir du moment ou on touche aux sens, L'ouie en l'occurence, chacun est différent! Tu aimes certains trucs, et le reste c'est de la merde, (car apparament ne pas aimer tu ne connais pas, tout de suite c'est de la merde), donc forcément tout le monde est obligé de suivre ton opinion sinon ce sont des cons!!! Tu te rends compte de ce que tu dis?? TU es prétentieux a un point mon pauvre...
Comment sais tu que le SV ne satisfait que les guitaristes peu exigeants. Tu en cnnais beaucoup de guitaristes professionnels, avec peu de moyens? Oui surement, plus que quiconque, tous les musiciens dignes de ce nom, qui partagent tes gouts quoi...

Et sache que je n'utilise jamais les presets d'artistes de mon ampli. Je ne fais que créer mes propres sons, selon mes envies, il n'y a pas que des kikoolols qui utilisent ces amplis.
Une connaissance, envisage de remplacer on Triaxis (Mesa boogie tu connais?) par un POD X3, dans un Mesa fifty fifty, ça ne te dit probablement rien, mais sache cette personne est d'un tres bon niveau,16 ans de guitare intensive, ne joue pas de tokio hotel. Donc attention a ce que tu dis sur cette persone que tu ne connais pas.

Prétentieux, fermé comme une huitre, a l'égo immense... tu es irrécupérable, et tu te crois digne d'intéret? Plus tu t'enfonces dans ton raisonnement completement stérile, plus tu décrédibilises les musiciens, et surtout toi aussi!!
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09/08/08 - 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un grand pouvoir? Mais de quel pouvoir celui d'étaler tes propos merdiques partout, de faire chier le monde?

Spiderman je sais bien que c'est pas une grande référence niveau qualité mais la citation est tout de même un minimum connue, faut se tenir au courant mon gars -_-

Citation:
Tu ne l'as meme pas essayé le SV!!!

Si si, je l'ai essayé en magasin. Je me revois encore me marrer quand j'ai entendu le vendeur (connu pour être un drogué) me prétendre qu'il avait un meilleur son que le marshall jvm ...

Mais ce qui me tue le plus c'est la vidéo quoi ...
"Si vous recherchiez le son ac/dc, ne cherchez plus, vous pouvez l'avoir avec cet ampli".
Même dans l'oreille sourde d'un menteur complaisant ça ne fait pas illusion une seule seconde. Ac/dc c'est Angus Young, un coup de tonnerre qui vous tombe dessus à chaque note jouée, des accords avec un punch monstrueux ... Là sur le line6 c'est baveux, ça n'a aucune chaleur, aucun punch et en plus le fameux Ludo parvient même à massacrer le riff -_-

Dans un même ordre d'idée, la démo de where the streets have no name ; ça peut faire illusion 5 secondes mais quand on écoute l'original, ça n'y ressemble même plus. A côté ben vous avez ça : http://www.youtube.com/watch?v=sCoH63nVepk&feature=related
Un petit vox amplug AC30 à 40€ et ça fait déjà bien plus illusion ... Bon, derrière le gars à aussi une putain de pédale de disto mais tout de même, les faits sont là ...
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Citation:
Un petit vox amplug AC30 à 40€ et ça fait déjà bien plus illusion ... Bon, derrière le gars à aussi une putain de pédale de disto mais tout de même, les faits sont là ...

.......mouais Rolling Eyes T'es quand-même un grand malade.

Bon allez, va donc discuter de vraie musique sur des forums de vrais musiciens qui jouent sur des vrais amplis. Après tout, c'est toi qui vient déverser ton dégoût de ce produit et nous faire suer. On t'a rien demandé. T'aimes pas le produit, c'est ton droit, y a aucun problème avec ça, mais dire que ceux qui l'aiment sont des gros cons et que ta mission c'est de le crier partout pour qu'on le sache, c'est d'une prétention assez monstrueuse. Surtout quand tu n'as jamais joué ni en répèt ni sur scène avec l'un des vrais amplis dont tu parles.

Allez, bon vent.

Dernière édition par ceedjay le Dim 10/08/08 - 10:19; édité 1 fois
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si t'en connais un hésite pas à me donner l'adresse que je sache enfin si je dois prendre un combo ou une tête -_-
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'le crois pas !
le fils de blackmore
Membre honorable
Membre honorable

Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je dois prendre un combo ou une tête

prend une tête mais pas une tête d'amplis ...
sache aussi que je n'aime pas cette amplis ni aucun amplis line 6
cependant je reste objectif par exemple lorsque line 6 fait le pod je trouve ce très bien pour un mec qui fait du café concert et je puis te dire qu'a chaque fois que je suis allé a la guiness taverne les mec avaient sa et sa sonnai mieux que la gars qui avait le préampli a lampe marshall en rack et les 400 pédales a lampes et pourtant crois moi je suis un défenseur du tout lampe sauf qu'il faut reconnaitre que c'est pas donner et que globalement sa sonne fort
personnellement j'ai de la chance mon père a une tête tsl 100 et vieu peavey hybride que j'adore donc je pense que je correspond a ce que tu appel un bon musicien non ?
pourtant il n'y a rien de comparable dans nos propos

au plaisir ...
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 14:55    Sujet du message: Message à Black_soul Répondre en citant

On peut pas remettre en cause les qualités des SV pour un prix de 700€.
Black-soul, honnetement tu peux pas comparer serieusement un AD15 de Vox à un Spider Valve! Faut être raisonnable deux minutes: Si tu as un gros budget pour l achat d un ampli, evidement tu prendras un ampli de type Vox AC30CC2x (D ailleurs tu peux ecouter le son de cet ampli avec le dernier test de la PRS Custom22), un Mesa Boogie Triple Rectifier ou n importe quel ampli de cette gamme de prix, tous connus pour être des must.

Que tu n aimes pas Line6, tout le monde est assez intelligent ici pour comprendre que tu as tes propres gouts. Pour cette raison, soit aussi intelligent en respectant les gouts des autres.

En fait j ai compris pourquoi tu râles, parce que t as pas gagné le Spider Valve à notre dernier concours, c est pour ça hein ?! allez vas y dis le.... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: