PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

Test de l'ampli Line6 Spider Valve 112
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
*
0%
 0%  [ 0 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
21%
 21%  [ 3 ]
21%
 21%  [ 3 ]
57%
 57%  [ 8 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Mike
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 17:33    Sujet du message: Re: Message à Black_soul Répondre en citant

Citation:
Que tu n aimes pas Line6, tout le monde est assez intelligent ici pour comprendre que tu as tes propres gouts. Pour cette raison, soit aussi intelligent en respectant les gouts des autres.

Je n'aurais pas dit mieux .....
black_soul , si un gars veut s'acheter un produit line-6 , c'est son droit.Peut être que lui , il l'aime bien le son du SV ....
Tu n'aimes pas les produits line-6 , c'est ton droit ,emettre une opinion c'est aussi ton droit.Maintenant si quelqu'un veut mettre 700 euros pour un SV , c'est aussi son droit .....
Perso après avoir vu et essayer (vite fait) le spider Jam ,je ne lui ai trouvé aucun defaut et espère bientôt pouvoir m'en payer un Smile
Je ne connais pas Tokio hotel , mais je ne peux pas me permettre de dire que c'est de la merde ......par contre je suis en droit de dire Non je n'aime pas ce qu'ils font !!!
Si tout le monde devait aimer et écouter la même chose, le panel musical serait d'une tristesse effarante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit ça!!

Mike fais nous un retour le jour ou tu auras ton spider Jam, pour bosser ça a l'air d'etre l'ideal, moi j'ai le meme mais sans la section "jam", juste l'ampli et les 12 modeles d'amplis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Wink mais je ne pense pas avant la fin de l'année (je vais attendre le passage de l'homme en rouge Laughing )

Je ne joue pas dans un groupe donc je pense que c'est le meilleur moyen pour moi de travailler l'impro.De plus les présets ont été enregistrées avec de vrais musicos , donc c'est un pti plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 10/08/08 - 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les presets d'accompagnement tu veux dire? Oui, ce n'est pas du MIDI donc ça te permettra de t'habituer a ne pas t'entendre^^ J'ai joué 2 fois dans un groupe, un groupe qui tourne bien, en tant qu'invité, et bon heureusement que j'avais bossé avec l'original sur la chaine hifi a fond, parce que avec pour seul retour les enceintes de la sono... seul je m'entendais, mais quand le Lead est entré... adieu berthe^^

Puis meme pour bosser, c'est bien plus agréable avec un accompagnement classique derriere, batterie, basse. Moi je n'ai pas cette section sur le mien, et j'avoue que ça me fait bien envie^^
Pour les presets d'artistes, les sons de l'ampli, je m'en sers jamais, créé toi tes propres presets, fouille bien car il faut y passer du temps, et tu sortiras de tres bons sons.
Pour l'impro, je me suis fait des boucles avec Sound forge, et ça tourne sur la chaine. Mais c'est vraiment pas top, l'ampli est bien trop puissant^^
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
black_soul , si un gars veut s'acheter un produit line-6 , c'est son droit.Peut être que lui , il l'aime bien le son du SV ....

Nope, il n'aime pas le son du line6, il n'a tout simplement pas encore assez d'oreille pour constater a quel point c'est mauvais, tout comme un débutant ne saura pas faire la différence entre le son d'une harley benton et d'une gibson les paul.
Mike
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'après avoir essayer divers produits et différentes guitares que l'on peut se permettre de dire si un ampli est moins bon qu'un autre, ou qu'une guitare sonne mieux qu'une autre .... et en effet le débutant ne saura peut être pas de suite faire la différence.Mais est-ce un drame ... je ne pense pas, car comme dans tout métier il faut bien savoir faire des erreurs et juger par soi-même ...on appel ça l'apprentissage !! Pour moi , je trouve que le spider jam sonne bien et me plait.Même en ayant lu ton avis sur les produits line6, je pense me l'acheter.Alors c'est vrai que je ne suis pas un pro et que je n'ai sans doute pas la même oreille que toi , mais je ne me permettrai pas de dire que c'est de la merde (même si je venais a en être déçu).
Maintenant chacun est libre de s'exprimer , on a bien compris ta position alors reprenons peut être le fil du sujet et si le topic Line6 te donne de l'urticaire regarde les autres Wink
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toutes les gammes, certains produits Line6 sont en effet pour les débutants, cela leur permettra de trouver un son qui leur convient et expérimenter pas mal de trucs, c'est le but des Spiders.

Pour le Spider Valve 112 je ne l'ai pas testé donc le je ne peut rien dire.

Un dernier point, je pense que nous sommes la pour parler d'un ampli et du tests d'un ampli et pas pour un gueguerre de antiLine6, proLine6 et autre.

En ce comportant correctement on pourrai faire avancé utilement le topic.

Black_Soul tu as du tester cet ampli pour en savoir autant, donne nous tes impression sur l'ampli en lui même (sans être vulgaire ni méchant...)
Mike ou autres qui l'ont tester, venez aussi donné votre avis.
Cela sera plus utile que de se grogner dessus.

et ... longue vie à GuitareTV !!
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais est-ce un drame ... je ne pense pas, car comme dans tout métier il faut bien savoir faire des erreurs et juger par soi-même ..

C'est tout de même une plaisanterie à 700€ hein l'erreur de débutant. Acheter un mg15dfx ça va, c'est 150€ de perdu mais le spider valve c'est encore autre chose, pour son prix tu peux avoir un bon petit tout lampe, un tiny terror de chez orange par exemple.

Citation:
Black_Soul tu as du tester cet ampli pour en savoir autant, donne nous tes impression sur l'ampli en lui même (sans être vulgaire ni méchant...)

Eh bien il a tout simplement le son typique d'un produit line6, je ne vois pas de meilleure façon de l'expliquer. Ca ressemble vaguement à ce que l'ampli essaye de modéliser, mais sans aucune patate, sans aucune dynamique et ça sonne très électronique. Après dans certains cas ce genre de son peut se révéler plus convainquant que dans d'autres, mais dans le cas d'un gros crunch à la ac-dc par exemple c'est tout simplement inexploitable. Pareil pour les sons metal. Line 6 semble avoir oublié que le metal ce n'est pas forcément un blaireau qui bourrine des semblants d'accords en drop C, ça peut également être de vrais musiciens qui savent jouer et qui utilisent un son qui permet de distinguer les notes les unes des autres.

Mon conseil aux débutants : si vous cherchez un produit polyvalent et pas cher qui vous permette de toucher à tout, prenez un vox ad30vt. Ca coûte 250€, c'est suffisament puissant pour jouer en groupe et vox s'en sort beaucoup mieux que line6 niveau modélisation, il vous suffira largement jusqu'à ce que vous ayez déterminé dans quel style vous voulez jouer le jour où vous aurez assez d'argent pour vous payer du vrai matériel.
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Maintenant nous avons ton avis complet et c'est exactement sa que nous attendons dur le forum.

Donc inutile que quelqu'un d'autre le conteste et inutile de contester les avis des autres.

Ce qui fera que quelqu'un achète ce produit ou pas n'est pas la bataille acharnée de celui qui veux dire partout que ce produit est inutile, nul, sans intérêts...

Ce qui va décidé le vrais acheteur c'est l'ensemble des avis.

Je suis sur que beaucoup d'étrangers à GuitareTV on jeté un œil dur ce topic, mais ils l'ont surement trouvé indigeste et confus,

RÉSULTAT: personne n'a convaincu personne vu que les vrais intéressé ne vont pas lire le topic et vont aller voir un autre forum.

Essayons de rattraper le topic avec de vrais avis et non avec un guerre ridicule.

Merci pour la survie de GuitareTV Wink
black_soul
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas bien compris, je n'exposais pas mon avis, j'exposais la vérité :/
Mike
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas d'une erreur pour un tarif .... je parlais d'une erreur de débutant qui ne saura pas reconnaitre si le produit sonne + ou - electronique q'un autre ou si il a plus de dynamique ........(pour ne reprendre que tes exemples)
Après si une personne se permet de mettre 700 euros dans son ampli , je pense qu'il doit savoir ce qu'il fait.
En tout cas merci d'avoir exposé ton point de vue sans grossierté.
C'est plus cool pour en parler et rend les gens plus ouvert au dialogue Wink
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 21:36    Sujet du message: je pense que je vais partir en vacances Répondre en citant

alors le sujet c etait: est ce que la vidéo vous a plu ? le test etait complet? la qualité de la vidéo etait a la hauteur de vos esperances?

Parce que sinon, j arrete de passer 15h de montage par video, je revends ma camera pro, j achete un camescope a la place, et je vous balance juste une video brute sans transitions avec un son pourrie qu on entend a peine... et je fais des photos avec mon telephone portable
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

black_soul a écrit:
Tu n'as pas bien compris, je n'exposais pas mon avis, j'exposais la vérité :/

bon j'ai essayé d'être neutre mais la c'est désespéré... je ne dirai plus rien à ce sauvage.

Admin la solution du bannissement est elle envisageable ?
ceedjay
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Y a quand-même un truc que je voudrais savoir black_soul. Tu l'as joué à fort volume cet ampli ? Je veux dire à fort volume, pas à volume de tapette lors d'un essai en magasin. Parce que très objectivement et en dehors du son qui peut ne pas te plaire (là on est OK avec ça), c'est vraiment pas vrai qu'il manque de patate et de dynamique. C'est même lorsqu'il est poussé très fort qu'il donne tout son potentiel.

Je crois sincèrement que tu t'es fait une oppinion arrêtée sur Line6 parce que tu as essuyé un échec avec ton PocketPOD.

Dis-moi honnêtement. Sur quels amplis à lampe as-tu joué live, en répèt ou en studio ? Avec quoi le compares-tu ce spider valve pour avoir un avis si catégorique ? Très franchement c'est ton point de vue que tu nous donnes, point barre. Après, que ce soit la vérité ou non, personne ne peut le dire, sinon tout le monde dirait que cet ampli est nul.

Je te donne un exemple concret si tu veux. J'ai joué sur un JVM 410H (la tête) il y a quelques semaines chez un ami. Je trouve les sons clairs fabuleux (comme la plupart des gens qui l'ont essayé) : du cristallin qui claque ou rond bien bluesy. Par contre, pour les crunch, c'est loin d'être une tuerie. Il est supposé être basé sur les mêmes circuits qu'un JCM 800 (le canal 2). J'en ai eu un pendant 15 ans avec un baffle qui contenait 2 Greenbacks et 2 V30, je peux affirmer que le JVM ne sonne pas du tout pareil ni même aussi bien. Et pour ce qui est des très gros sons, sans pédale d'OD, les séries JVM ne sont pas capables de faire. Ce ne sont pas des amplis hi-gain. Maintenant, tout est relatif, ça reste un excellent ampli. Peut-être aussi que le baffle utilisé n'tait pas ce que je préfère (un baffle Peavey avec je sais pas trop quoi dedans).

Sérieusement, tant que tu n'as pas essayé un ampli en situation réelle, qui plus est quand c'est un ampli à lampes, tu ne peux pas objectivement t'en faire une idée. Mainteant, que les modélisations (et donc le caractère intrinséque de l'ampli) ne te convienne pas, c'est tout à fait possible et d'autres sont dans ce cas avec le Spider Valve (mais aussi avec le JVM ou encore un Triple Rectifier).

Peut-être diras-tu que tu détestes le son Engl Diras-tu pour autant que c'est ampli de merde ?

Bref, puisque je possède un SV 112, je vais dire rapidement ce que j'en pense. Déjà, j'ai opté pour celui-là parce que je voulais qqch de simple à utiliser, qui soit polyvalent et pas trop cher. Je fais de la musique depuis 25 ans (avec, malheureusement, une interruption d'une douzaine d'années quasiment sans toucher une guitare.....ce qui ne m'a pas empêché de faire de la musique quand-même), j'ai possédé une demie-douzaine d'amplis, la plupart à lampes, un ou deux à transos. Avant de me décider, j'ai essayé un tas d'amplis (à très fort volume, car j'ai la chance d'avoir un gros mag de musique à Nantes avec deux "auditoriums" insonorisés remplis d'amplis qu'on peut pousser à fond si on veut) dans une gamme de prix allant de 500 à 1000 euros (parfois même moins puisque j'ai hésité à prendre un Crate V50, mais pas assez versatile, malgré un son exceptionnel pour cette gamme de prix.......si,si, c'est vrai) : Marshall, VOX (AD50vt, entre autres), Mesa 5:25..... Je ne peux plus me permettre d'acheter certains des amplis que j'ai possédé dans le passé (AC-30, JCM 800 stack, Mesa, JCM 900 combo...). Ca c'était le cahier des charges, en quelques sortes. Au départ, j'étais pas trop chaud pour le Spider Valve, je dois bien l'avouer, principalement parce que j'ai eu un POD pendant pas mal de temps à l'époque où je jouais très peu de guitare et où je n'avais plus la place d'avoir d'ampli. Et puis je l'ai entendu un soir sur scène lors d'un concert de blues ! Et puis j'ai vu quelques vidéos. Là, j'ai commencé à me dire que ça pourrait peut-être le faire. Je suis allé l'essayer 5 fois avant de me décider, parce que justement, comme il ya de la modélisation dedans, j'hésitais. Finalement, c'est en le jouant très fort que j'ai été conquis.

Cet ampli n'est pas parfait et ne plaira probablement pas à tout le monde, mais :

1) la qualité de fabrication est plus que correcte, en tous cas, ça vaut certains amplis que j'ai eus (les Marshall en l'occurence étaient pas de modèles de finition, mais bon...).
2) les sons crunch et blues sont justement son gros point fort. D'ailleurs, tout le monde en convient.
3) il conserve bien le caractère de l'instrument branché dedans (Ibanez RG 550 originale de 1990 avec des Di-Marzio, Ibanez SZ 520 modifiée, Strat méxicaine pas à moi, Télé Classic Player Baja pas à moi et Ibanez George Benson pas à moi).
4) à fort volume, il se met à chanter, pour peu qu'on passe un peu de temps à régler les EQ.
5) les 40 watts sont plus proches de 50. Il est très fort.
6) j'ai essayé un spider III 150 pour comparer. Y a pas photo.
7) les modulations ne sont pas exploitables avec des sons distordus car elles sont trop prononcées à mon goût.
Cool les effets de retard sont corrects.
9) la réverbe (différente selon le type d'ampli émulé) est agréable mais trop vite envahissante.
10) le V30 n'est pas mon HP favori. Il est un poil trop "woof" dans les basses et les aigüs sont un poil aggressifs. Je songe à y adjoindre un caisson (fermé) Laney GS 112 VE équipé d'un Celestion 70/80 (mon favori avec le Greenback). Ca devrait bien le faire, tout en rajoutant de la projection.
11) les sons Meas-like ne rivalisent quand-même pas avec un dual/triple Rectifier ou même un 5:25 (cet ampli est une merveille).
12) les sons très clairs sont trop proprets pour moi, mais il est possible de les faire tordre en poussant le gain.
13) on peut choisir de faire saturer ou pas les lampes de préampli en poussant le volume du canal plutôt que le volume master (ou les deux, mais là, il faut des boules Quiës).

Voilà, c'est sûr il y a mieux et plus cher. Il y a aussi plus cher et moins bon. Quant aux ADxxvt de chez VOX, y a pas photo ! A faible volume, les deux se tiennent, mais dès qu'on pousse très fort, les VOX ont totalement à la rue, l'ampli de puissance transos n'est plus à la hauteur.

Bref, sans être l'ampli du siècle, c'est tout de même très loin d'être une grosse bouse.

@+
Jérôme.
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 11/08/08 - 22:17    Sujet du message: J ai trouvé un nouveau testeur ! Répondre en citant

WOUAAAAAA, Shocked je vais te prendre en testeur Ceedjay !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

Sauter vers: