PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

Test de l'ampli Line6 Spider Valve 112
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
*
0%
 0%  [ 0 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
16%
 16%  [ 2 ]
25%
 25%  [ 3 ]
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 10/02/08 - 23:41    Sujet du message: Test de l'ampli Line6 Spider Valve 112 Répondre en citant

Voir la vidéo

Line6 a dévoilé sa nouvelle génération d'ampli à lampe. Les Spider Valve ont été développés avec la collaboration prestigieuse de Reinhold Bogner, reconnu pour faire des amplis surpuissants pour les plus grands guitaristes.
Déjà leader dans le domaine de la modélisation, Line6 se voit pousser des ailes en proposant ce modèle qui vient concurrencer directement les plus anciens fabricants d'amplis.

Les modélisations traditionnelles de Line6 sont magnifiées par la présence des lampes et du célèbre haut-parleur Celestion Vintage 30. De nouvelles possibilités sonores s'ouvrent donc aux possesseurs du Spider Valve ainsi qu'aux détracteurs qui reprochaient à Line6 un son un peu "trop" modélisé, manquant de la chaleur naturelle des composants. Ici, plus d'inquiétude puisqu'il s'agit d'un vrai préampli et ampli à lampes dont la modélisation est un plus.

Conditions de test: Les guitares Ibanez JEM77B et Parker PM20Pro sont branchées en direct sur un ampli Line6 Sîder Valve 112 relié à la caméra par sa sortie Direct out. Le pédalier de contôle est le Line6 FBV Shortboard. Le playback et le micro cravate Shure sans fil sont branchés sur une sono dont le son est capté par un micro Shure SM57 relié en direct à la caméra.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiRoRo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 11/02/08 - 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le test, très réussi ! Very Happy

Très sympa comme ampli ! Tu joue avec la Fender VG sur ça, et t'as le son le plus polyvalent possible ^^
Encore faut-il aimer la polyvalence, parce que bon, une fois qu'on a trouvé le son qui nous correspond...

Sinon, c'est quoi la chanson que Ludo joue à 7:40 avec la 4eme position (enfin... 7:40 au conte à rebour, 6:20 donc en partant de zero) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 12/02/08 - 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Déja je trouvais les spider III tres bien (pourquoi vous rigolez....), si j'avais su attendre et économiser un peu plus Crying or Very sad Crying or Very sad
J'adore ma ptite araignée mais la c'est autre chose quand meme .... Crying or Very sad

Dernière édition par Billie-joe le Ven 15/02/08 - 21:23; édité 1 fois
thegodguitare@orange.fr
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 12/02/08 - 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

juste un coup de gueule pourquoi faire faire des test par le mec Ludovic briand trés bon guitariste mais qui fait les demo line6 en France ...

c 'est pas très objectif non?

sinon bon test

même coup de gueule pour Fender Vg

ct juste pour faire un peu réagir tout le monde...

en espérant que vous ne censurerai pas mes messages
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 13/02/08 - 01:12    Sujet du message: Qui est ludo ? Répondre en citant

Je me permets de repondre a sa place, il le fera aussi certainement mais il ne travaille pas chez Fender ni pour aucune marque. En effet il a fait des démos récemment parce que c est avant tout un excellent guitariste et chanteur d'un groupe qui cartone en ce moment. C'est un moyen comme un autre pour se faire connaitre. Wink
Hbruce
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13/02/08 - 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu Ludo faire des tests de fender , surtout , j'endoute fort qu'il travail pour fender , à mon avis la meilleur guitare pour lui c Fender c tout .

c'est quoi le nom de son groupe ?

merci
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 13/02/08 - 16:41    Sujet du message: Zimboom Répondre en citant

le nom du groupe est Zimboom, tu as le lien dans sa fiche sous les tests.
D ailleurs on vient de faire avec Ludo des tests pour Washburn et Parker, très bonnes ces guitares
radjaking
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 13/02/08 - 23:53    Sujet du message: super test Répondre en citant

Déjà je kiffe le testeur, mais cet ampli il a l'air d'assurer grave surtout par rapport au potentiel et au prix. Et dire que je me suis acheté une petite pédale d'effet il ya pas si longtemps maintenant je sais pourquoi je vais économiser (non non pas la jem77b sniff ).
Sinon petite question: c'est quoi le nom du morceau qui est joué en tout début de test, je connais cet air mais impossible de me rappeler c quoi et de qui, steve vai?
Merci
Hbruce
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 14/02/08 - 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !
j'attend les tests!! ..je connais pas les guitars parker , il y avait une dans le test ( c moche, mais attendons le son ) ..

Et pour celui qui veut savoir le nom du morceau , c "Van Halen -ain't talkin' about love " si je me trompe pas !
le fils de blackmore
Membre honorable
Membre honorable

Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr

MessagePosté le: Jeu 14/02/08 - 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

le morceau du début c'est "aint talk about love" de Van Halen ^^
mainers
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 15/02/08 - 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrible terrible ce test ... Toute la première moitié sert à rien, le testeur ne fait que détailler la fiche technique qu'on trouve partout. Et dans la 2e moitié il joue avec un son saturé d'effets qui ne permet pas du tout de se rendre compte des sons de base de l'ampli, ce qui est quand même le plus important. Particulièrement pour les canaux clean et blues, en général joués sans effet ...

De plus, aucune info du style réaction à bas volume, dynamique, sensations de jeu etc etc ..., et un ton très publicitaire de la part du testeur. Bref, tout le monde s'amuse bien mais ça n'apporte pas beaucoup d'éléments de choix.

Ah, et aussi : un peu de compression sur les vidéos, ça éviterait de devoir se déchirer les oreilles pour comprendre ce qu'il raconte quand le testeur parle en jouant.
radjaking
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 15/02/08 - 17:40    Sujet du message: ha je me disais aussi... Répondre en citant

merci pour l'info,j'ai plus qu'à m'y mettre avec ma petite pédale zoom
j'ai presque le son mais bon c'est qu'une g2.1u lol
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 15/02/08 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mainers... Ce test ne nous en apprend pas beaucoup plus que le site de Line6...

Ce type d'amplis a modélisation est, comme dit par mainers, sujet a discordes a propos des senations d ejeu, de dynamique. On aimerai savoir ce qu'apportent les lampes par rapport a la gamme en dessous ( les spider a transo) car des lampes c'est bien mais encore faut -il qu'elles soient moses en valeur....
raph0809
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16/02/08 - 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol !!!! Arrêtez les gars !!!! Y'a pas photo, les lampes sont là !!!! Le son est terrible, rien à voir avec le spider3 à transistors. En plus , vu le prix du spidervalve c'est bien joué de la part de line6.
Billie-joe
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 16/02/08 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que les lampes sont la et bien la, mais on reproche au test de ne pas etre tres complet, et de ne faire que de la pub sans entrer dans les détails...

C'est sur que par rpport aux transos il y a pas photo... mon spider a pris un sacré coup de vieux tout d'un coup....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: