| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| 1 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 2 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 3 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 4 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 5 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 6 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 7 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 8 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 9 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 10 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 11 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 12 |
|
22% |
[ 2 ] |
| 13 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 14 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 15 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 16 |
|
11% |
[ 1 ] |
| 17 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 18 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 19 |
|
0% |
[ 0 ] |
| 20 |
|
66% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 488 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mer 02/05/07 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
| il ne vaut même pas la peine que l'on lui réponde ... |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Mer 02/05/07 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est pas franchement constructif tout ses commentaires
deja un bon ampli lampe sa sonne même a bas volume et le niveau sonore ne fait pas tout celui au qule il jout parmet allegrement de rendre compte des capacité et particularité de l'ampli
en plus le fait que l'ampli ne soit pas tout lampes mais aussi transitore doit l'aidé a sonner même a bas volume
et sa sert vraiment a rein de fair hurler un ampli comme sa just epour la fun  _________________ long live rock'n'roll
Dernière édition par le fils de blackmore le Mer 02/05/07 - 22:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludovic Dinh Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 78 Localisation: France europe
|
Posté le: Mer 02/05/07 - 21:57 Sujet du message: ludo testeur |
|
|
C’est clair c'est un ampli transistor hybride ce qui veut dire que tu as le son du transistor mêlé à la lampe mais un ampli hybride reste en vrai du transistor un poil plus chaud pour ma part ce randall est sympa
Donc même à bas volume y a déjà du son !!!Par contre il est vrai que des baffles vintage 30 sonnent bien mieux à volume supérieur aussi!!! Mais en test c impossible de jouer à fort volume en prise Cam sans mixage studio c'est pas les moyens de tf1 avec régie mobile et 1200 cameramen c'est juste guitare TV un site de passionnés qui on à dire des choses sans beaucoup de moyens et c'est pas plus mal car sinon ça serait facile "tout le monde il est beau et tout le monde il sonne bien" non les tests à mon goût restent objectifs et les marques se prêtent au jeu donc en résumé faut que cette aventure continue encore le site est "jeune " merci à vous tous pour les votes
ps: n'hésitez pas à me consulter posez-moi vos questions sur les tests que j'ai déja effectués (beaucoup d'autres à suivre bientôt sur guitaretv)
Ludovic Dinh  _________________ petit scarabée!!!
Dernière édition par Ludovic Dinh le Sam 05/05/07 - 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Mortal-Pride Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Lentilly (Lyon)
|
Posté le: Jeu 03/05/07 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
sacré ludovic ^^ !!!!
trés bien parler XD !!!  _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!! |
|
|
 |
Maxcreed Nouveau

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site !
Alors, perso je vois pas pourquoi thegodguitare se fait lyncher comme ça...
Pour le test, personnellement je considère qu'il est plutôt bien fait ! Après on aime ou pas l'ampli (perso je n'ai pas trop aimé) !
En bref, je respecte tout à fait guitaretv, je trouve que c'est réellement une super bonne idée et de plus je rejoins Ludovic => C'est pas toujours évident de faire une prise de son si l'équipement derrière ne suit pas (vous en faites pas les gars, quand le site sera devenu énorme, ça va le faire, j'en suis sûr) !
Après, je suis d'accord avec la remarque de thegodguitare, si quelques uns d'entre vous ont un tant soit peut d'expérience avec des amplis à tube (ou autre), vous remarquerez que la réaction d'un ampli une fois qu'il est poussé est totalement différent qu'à faible volume (dynamique, harmoniques, compression, etc...) et au final le son s'en ressent énormément. De plus, ce sont souvent des amplis conçu pour envoyer le pâté en groupe !
Le but n'est donc pas de faire péter les watts juste pour jouer au kéké mais bien de mesurer comment l'ampli réagit.
Ceci dit, je ne critiquerai pas car il est clair que pouvoir déjà juger du caractère "de base" d'un ampli via ce site est vraiment une initiative que je salue bien bas !
De plus, une critique est toujours constructive non ?
Enfin bref, bonne continuation à ce site d'un genre nouveau en France !  |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Mer 09/05/07 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
salut
il est vrai qu'un amplis ( a plus forte raison les tout lampes ) améliore son son dans une certaine limite pour les trasistores ( a un moment sa suit plus )
mais bon dans le cas présent un ampli hybride possédant des lampes de puissance et non de préamplis les grain va etre sensiblement le même et je dis sa parce que je joue souvent sur un vieux peavey classic 50 qui utilise la même techonogie
et si on connait un peu le son des randall ( le regreté dimebag dans mon cas ) on se doute du son qu'on peu en tiré
par contre pour les amplis tout lampes la c'est clair le son s'enrichit grandement quand on tourne le petit bouton tant redouté des voisins mais la aussi sa dépend des ampli parce que sur les amplis récent c'est pas la peine de monté très fort le volume pour que sa sonne alors que pour un JTM45 la c'est sur que pour fair sortir la praline faut pousser _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Maxcreed Nouveau

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 19:58 Sujet du message: |
|
|
| le fils de blackmore a écrit: | salut
il est vrai qu'un amplis ( a plus forte raison les tout lampes ) améliore son son dans une certaine limite pour les trasistores ( a un moment sa suit plus )
mais bon dans le cas présent un ampli hybride possédant des lampes de puissance et non de préamplis les grain va etre sensiblement le même et je dis sa parce que je joue souvent sur un vieux peavey classic 50 qui utilise la même techonogie
et si on connait un peu le son des randall ( le regreté dimebag dans mon cas ) on se doute du son qu'on peu en tiré
par contre pour les amplis tout lampes la c'est clair le son s'enrichit grandement quand on tourne le petit bouton tant redouté des voisins mais la aussi sa dépend des ampli parce que sur les amplis récent c'est pas la peine de monté très fort le volume pour que sa sonne alors que pour un JTM45 la c'est sur que pour fair sortir la praline faut pousser |
Quand on pousse le volume, le plus important est de faire travailler les tubes de puissance.
En ce qui concerne le jeu à fort volume, les tubes de puissance agissent sur le son bien plus que les tubes de préamp (qui peuvent facilement travailler à faible volume si l'ampli dispose d'un master) ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
Et alors sa te fait quoi !!!
moi je m'istime deja bien heureux d'avoir un site comme sa !!!
alors pa la peine de te plaindre si le son et fort ou pas !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
Maxcreed Nouveau

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
| Mortal-Pride a écrit: | Et alors sa te fait quoi !!!
moi je m'istime deja bien heureux d'avoir un site comme sa !!!
alors pa la peine de te plaindre si le son et fort ou pas !!! |
Holà petit chef ! Du calme !
Moi aussi je trouve ce site très bien et je ne me plaint pas !
J'ajoute juste des éléments pouvant expliquer les commentaires de thegodguitare.
J'explique simplement que sur un ampli tout lampe, la partie la plus intéressante lorsque l'on monte le volume, c'est l'étage de puissance, à partir de là je ne vois même plus le rapport avec le sujet de départ, c'était juste un eclaircissement de ma part !
Après, vu ton agressivité sur ce forum et tes commentaires assez fades, j'ai pas l'impression que tu y connaisses grand-chose... Donc c'est bien d'avoir un avis, mais ne critique pas les personnes qui apporte des éléments !
Encore une fois, je le répète, ces tests sont à la base une très bonne chose. De plus, tests ou non, le mieux pour cerner la personnalité d'un ampli, c'est encore de l'essayer !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10/05/07 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
je m'énerve pas XD !!!
je suis trés calme , je faisait juste une remarque !!!
et je m'y connais assez . . . mais la flem de me fair chier et rélchéchir pour quoi répondre , j'avou que des fois j'éxagére sur se que je dit !
mais je V souvent en magazin tester des instruments , et comme tu le dit
" le mieux pour cerner la personnalité d'un ampli, c'est encore de l'essayer ! " et bien je suis d'accord avec toi et c'est bie nse que je fait c'est pour sa que j'ai mon avis sur certain truc !!!
et puis le plus important c'est pas d'avoir le meilleur son possible , c'est d'avoir TON son , qui T apropiré LE son qui TE plais !!!
Aprés y'a des gens qui croyent que parce que une gratte et haut de gammes que c'est la meilleur !!!
Et bien ce n'est pas toujours vrai !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
Maxcreed Nouveau

|
Posté le: Jeu 10/05/07 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10/05/07 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
!!!
tkt pas je suis pas méchant XD !!!
pi aprés c'est chacun c'est gout sonore ^^ !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
Chris Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 4 Localisation: Barcelone
|
Posté le: Ven 11/05/07 - 02:29 Sujet du message: Encore un ! |
|
|
Décidément, j'adore ce testeur ! On voit qu'il connait son sujet, malgré les conditions de test. Quel jeu, et quelle gratte !
Cher ami testeur, vous venez de vous faire un fan... _________________ Chris
www.darwinerrata.com |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Ven 11/05/07 - 10:16 Sujet du message: merci Chris |
|
|
| merci Chris pour tes encouragements, merci a tous d ailleurs.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11/05/07 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
mais de rien on et tous la pour sa ^^ !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
|