| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
0% |
[ 0 ] |
| ** |
|
0% |
[ 0 ] |
| *** |
|
50% |
[ 2 ] |
| **** |
|
25% |
[ 1 ] |
| ***** |
|
25% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Lun 28/01/08 - 20:45 Sujet du message: Test de la guitare Fender Stratocaster VG (part.1) |
|
|
Voir la vidéo
L'ère de la modélisation a sonné chez Fender avec cette Stratocster VG. Une nouveauté très attendue puisque cette VG annonce les grands changements à venir dans l'univers des guitaristes. Il était donc normal que Fender propose son modèle révolutionnaire à l'heure où le monde se divise entre le Vintage et le Futuriste. Dévelloppée avec Roland, leader en électronique, la guitare VG embarque un concentré de bonnes idées avec la possibilité immédiate de réunir la plupart des sonorités des Stratocaster et Telecaster, tant chers aux amoureux de la marque. D autres modélisations comme les 5 guitares acoustiques sont aussi proposées. Le grand point fort réside beaucoup dans le selecteur d'accordages différents, indispensable pour les professionels en tournée, leur evitant ainsi d'avoir plusieurs guitares avec eux. Pour cette raison, Fender a choisit d'intégrer cette électronique sur un modèle USA. Son prix s'en ressent mais nul doute que cette tendance se généralisera sur des modèles plus abordables pour le grand public. Conditions de test: La guitare est branchée en direct sur un ampli Fender CyberTwin relié à la caméra par sa sortie Direct out. Le playback et le micro cravate est branché sur une sono dont le son est capté par un micro Shure SM57 relié en direct à la caméra.
|
|
|
 |
raph0809 Habitué

|
Posté le: Lun 28/01/08 - 23:46 Sujet du message: Mouais... |
|
|
Salut !!! Alors le méga test est vraiment sympathique!!!! Bon perso je n'accroche pas vraiment à la gratte. Je trouve que les sons ne sont pas vraiment à la hauteur du prix de la guitare et j'ai une nette préférence pour les guitares "normales" et la je ne sais pas si c'est la vidéos ou quoi mais on entend vraiment la modélisation. Sinon le testeur j'le connais, j'ai déjà vu des vidéos de test qu'il a faites ailleurs mais je ne sais plus où ?  _________________ Visitez http://www.nozobi.fr
Dernière édition par raph0809 le Mar 29/01/08 - 00:22; édité 1 fois |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 212 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 28/01/08 - 23:57 Sujet du message: |
|
|
ouai c'est ludo de steel music ^^ c'est lui qui fait les test sur le site de fender france ( imposer par la marque ?)
mouai ca a son utilité on peu pas le nier mais bon je trouve sa deja mieu que la variax peu etre pas au niveau des acoustiques mais bon ^^ _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Mar 29/01/08 - 00:05 Sujet du message: qui est Ludo ? |
|
|
Oui Ludo a déjà fait des tests avec des Fender. Cependant le choix de lui demander de faire ce test n'a rien a voir avec la marque. Il habite juste à coté de chez nous D ailleurs vous le retrouverez dans d autres tests de différentes marques ces prochains jours. |
|
|
 |
raph0809 Habitué

|
Posté le: Mar 29/01/08 - 00:06 Sujet du message: |
|
|
"le fils de blackmore" : Ouai c'est clair que c'est mieux que la VARIAX mais en même temps vu la différence de prix entre les deux...
"admin" : C'est cool de s'entraider entre voisins  _________________ Visitez http://www.nozobi.fr |
|
|
 |
moiRoRo Nouveau

|
Posté le: Mar 29/01/08 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympa le test ! Ca donne envie d'en avoir une chez soit (bon le prix ça donne déjà moins envie ^^)
Vraiment, bravo Ludo, j'espère te voir souvent dans les prochains test ! Celui-là est très réussi. |
|
|
 |
Ludovic Dinh Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 64 Localisation: France europe
|
|
|
 |
thegodguitare@orange.fr Habitué

|
Posté le: Mar 12/02/08 - 23:27 Sujet du message: |
|
|
et oui encore moi !!!pourquoi faire faire des test avec Ludovic briand trés bon guitariste a la casquette noire (la mode a tristan) mais qui fait les demo Fender Vg en France ...
ben la c pas du tout un test objectif puisque il travaille pour Fender
ca ressemble plus a une demonstration Fender pour faire vendre
même coup de gueule pour Line 6 vu qu'il travaille aussi pour eux
ct juste pour faire un peu réagir tout le monde...
en espérant que vous ne censurerai pas mes messages |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Mer 13/02/08 - 01:12 Sujet du message: Qui est ludo ? |
|
|
Je me permets de repondre a sa place, il le fera aussi certainement mais il ne travaille pas chez Fender ni pour aucune marque. En effet il a fait des démos récemment parce que c est avant tout un excellent guitariste et chanteur d'un groupe qui cartone en ce moment. C'est un moyen comme un autre pour se faire connaitre.  |
|
|
 |
thegodguitare@orange.fr Habitué

|
Posté le: Ven 15/02/08 - 01:41 Sujet du message: |
|
|
ok alors merci d'avoir éclairci mes questions bienvenu donc au nouveau Ludo lol
ils sappelent tous Ludo sur ce site
y moyen de tester le vocalist bibule digitech?
 |
|
|
 |
mainers Nouveau

|
Posté le: Ven 15/02/08 - 17:44 Sujet du message: |
|
|
Le testeur qui a fait des démos pour Fender, qui porte le tshirt et la casquette du produit et qui n'emets absolument aucune critique, ça ne fait pas un PUBLICITAIRE ???
Si c'est un pub pas de problème, mais faut le marquer, pas essayer de faire passer ça pour un test.
Quand au fait que le gars ne travaille pas (plus?) pour Fender, il faudrait vraiment qu'il soit idiot pour critiquer ses ex et peut-être futurs employeurs ... _________________ Groovy. |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 50 Localisation: Landes (40), France
|
Posté le: Ven 15/02/08 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ou alors peut-être quil aime la marque tout simplement aprés pour le t-shirt y a pas que lui comme testeur qui en porte un de la marque qu'il teste _________________ H2AC/DC
Indochine |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Ven 15/02/08 - 18:55 Sujet du message: qui est ludo ? |
|
|
Encore une fois, Ludo ne bosse pas, ni a bossé pour Fender. En meme temps il connait tres bien l instrument car il a bossé des années en boutique. Et Fender est sa marque préférée avec Music Man. Aujourd'hui, il s'est lancé dans une carrière professionnelle au sein de son groupe Zimboom.
Apres c est vrai que pour les tests nous fournissons souvent les tee shirt dans le but d affirmer l identité des vidéos. J imagine que ca ne deplait pas aux marques, un peu de pub gratos. Cependant je donne aussi la possibilité à tout le monde de venir faire un test et donc se faire de l autopromo, gratos aussi !. Au moins c est équitable et ca rend service à tout le monde.
Donc soyez les bienvenus, amis guitaristes  |
|
|
 |
|