NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Test de la guitare Gibson L-1 Signature Robert Johnson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
1
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
0%
 0%  [ 0 ]
6
0%
 0%  [ 0 ]
7
0%
 0%  [ 0 ]
8
0%
 0%  [ 0 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
10
50%
 50%  [ 1 ]
11
0%
 0%  [ 0 ]
12
0%
 0%  [ 0 ]
13
0%
 0%  [ 0 ]
14
0%
 0%  [ 0 ]
15
0%
 0%  [ 0 ]
16
0%
 0%  [ 0 ]
17
0%
 0%  [ 0 ]
18
50%
 50%  [ 1 ]
19
0%
 0%  [ 0 ]
20
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 26/05/11 - 23:19    Sujet du message: Test de la guitare Gibson L-1 Signature Robert Johnson Répondre en citant

Voir la video

La guitare Gibson L-1 Signature Robert Johnson fait parti intégrante de l'histoire du Blues. Il s'agit d'une guitare intemporelle. Cette réédition reprend les caractéristiques exactes du modèle originel L-1 de 1926 ! Elle rend hommage à Robert Johnson, disparu en 1938 à l'âge de 27 ans seulement. Malgré son jeune âge, il aura pourtant marqué toute une génération de bluesmen.

La Gibson L-1 n'est pas là pour en mettre plein les oreilles ou plein la vue avec son austérité. Elle nous propose avant tout un voyage et une expérience unique. Avec cette guitare on va directement à l'essentiel. C'est d'abord un choix qualitatif d'essence de bois et une réalisation en lutherie traditionnelle estampillée par le logo historique Gibson. Le tout procure un son et un look typé qui nous renvoi immédiatement dans le passé. Les amoureux du blues trouveront évidemment une guitare d'exception. On peut aussi jouer des répertoires jazzy ou manouche avec un vrai cachet sonore. La jouabilité est de plus très bonne pour se faire plaisir dans ces répertoires.
Compte tenu de son petit gabarit il lui manque un peu de basse mais les médiums et aigüs sont bien présents. Sa taille réduite la rend discrète et pratique à transporter. On s'imagine facilement l'emporter avec soi pour taper le boeuf avec ses autres potes au coin d'un barbecue ou d'un bistrot. Sa bonne jouabilité et sa compacité en fera aussi un choix idéal pour une guitariste.

Son prix peut être un frein si l'on cherche à acquérir une seule guitare acoustique, polyvalente et puissante, mais reste très raisonnable en vue de ses qualités. La Gibson L-1 sera donc un choix plus judicieux pour une seconde guitare collectible et unique !

Conditions du test: la guitare acoustique Gibson L-1 Signature Robert est captée par un micro Shure SM57 branché directement sur la caméra. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanevi
Guitar-heroe
Guitar-heroe

MessagePosté le: Sam 28/05/11 - 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !!

Très heureux de participer à l'aventure guitaretv.com et de vous faire partager ces tests vidéo.

Celui que vous avez découvert sur la Gibson Robert Johnson est le premier que j'ai eu l'accasion d'enregistrer, il parait que j'y suis un peu tendu....?!

Je me présente Stéphane Vinet, guitariste-compositeur et arrangeur, et dorénavant testeur. Si l'nvie vous prend d'en savoir un peu plus sur moi et mon univers musical, je vous invite à fouiller sur myspace ou facebook.

J'aurai le plaisir prochainement de poster aussi quelques vidéos de conseils guitaristiques et de cours sur le site.

N'hésitez pas à me laisser commentaires, avis et mots tendres, que nous fassions connaissance.

A très bientôt

Musicalement, Steph

Ps: ne tenez evidement pas compte de la note pour le produit, en temps que testeur, je vous ai tout dit dans la vidéo

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aristobulle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 08/06/11 - 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Test efficace, constructif, bon choix de morceaux et bien réalisés qui démontrent les possibilités de l'instrument.

Bonne continuation et merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: