| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
0% |
[ 0 ] |
| ** |
|
0% |
[ 0 ] |
| *** |
|
0% |
[ 0 ] |
| **** |
|
25% |
[ 2 ] |
| ***** |
|
75% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Jeu 15/02/07 - 12:23 Sujet du message: Test de la guitare Ibanez AGS 83B |
|
|
Voir la vidéo
Après les tests des Ibanez AS 103,AF 105 et AF 125, il était tout naturel de tester le modèle AGS 83B. En depit du très petit ampli Ibanez TB10G qui a servi d'ampli temoin, le son de la guitare s'est révélé très efficace et surprenant. Les micros malgrè un prix d'achat assez bas delivre un son clair tres pur qui nous a tous seduit pendant le test. Autant dire que nous referons vite d'autres tests avec des amplis plus prestigieux pour vous permettre de verifier ses possibilités. |
|
|
 |
Mortal-Pride Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Lentilly (Lyon)
|
Posté le: Jeu 12/04/07 - 01:00 Sujet du message: |
|
|
question son j'ai rien a dire . . . le son je le trouve trés bien sa pourrer aller sans se que je jous !
mais j'aime pas du tout la forme aprés c'est un styl , mais j'iaem pas la forme !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!! |
|
|
 |
haglover Habitué

Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 47 Localisation: belgique
|
Posté le: Ven 27/04/07 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
hop ! moi ca y est je viens de me la commander ! en finition identique a la vidéo test !
j' aime le coté un peu rustique qui fait que cette gratte a un look "sortit de chez le luthier"
Bon ... je sais pas me la payer direct , mais j' ai deja mis un accompte elle sera la dans 15 jours ! et la faudra encore attendre la fin du mois et ma paye pour aler la chercher !
Le plus dur c' est que dans 15 jours je saurai qu elle est chez mon marchand de gratte a 5 min de chez moi et que je pourrai pas y toucher avent la fin du mois !
mais bon le fait d' avoir deja mis un accompte fait que je la sent deja ^pres de moi!!!
je vous ferai part de mes impressions des que je l' ai dans mes mimines !!!  _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |
BBTigre Nouveau

|
Posté le: Lun 07/05/07 - 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je trouve le test de cette guitare vraiment très réussi. Cela nous montre bien le côté très polivalent de cette guitare qui je l'avoue m'a bcp séduite, moi qui suit à la recherche d'une électrique demi-caisse qui puisse pas mal sonner côté pop/rock autant que Jazz/Blues. J'attends donc avec impatience d'autres avis sur cette guitare. J'ai lu quelque part qu'elle ne se tenait pas vraiment idéalement comparé à d'autres guitares, quelqu'un peut-il le confirmer ou l'infirmer ?
En fait j'hésite entre l'achat d'une guitare style Epiphone Dot et celle-ci mais comme je préfère le côté pop/rock je me dis que celle-ci semble mieux placé côté sonorité, mais je peux me tromper... |
|
|
 |
haglover Habitué

|
Posté le: Lun 07/05/07 - 21:59 Sujet du message: |
|
|
ette gratte a ete vraiment un coup de coeur pour ce qui est du comfort de jeu j' ai rien remarqué de désagréable quand j' ai essayé celle d' un potte qui en est tres content
j'ai fait qq h sup et des qu elle est la je peux aller la chercher chic ! peut etre meme demain ! en attendent je lui ai déja acheté une superbe sangle dunlop au logos rockabilly luky 13 avec ca elle sera parfaite!
 _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |
haglover Habitué

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 09:12 Sujet du message: Noooooooooooooooooooooooooonnnnnn!!!!! |
|
|
« Moteur, action ! »
Traveling arrière de la caméra sur un homme brisé qui tombe a genoux au milieu d’ un magasin de grattes qui se met les mains sur le visage tourné vers le ciel et qui hurle « Noooooooonnn Pourquoiiiiii ?!!! » musique funèbre et fondu sur image….. »et....coupez !»
Ces imbéciles De la centrale qui fournit mon mag de gratte ont tout simplement paumé ma commende !
AAArg ma belle ags 83 b........ou est tu passée
Toutes ces heures sups pour l’ avoir plus tôt réduites a néant parce qu un pignouf en hollande a paumé un fax ! aaaaaaaaaaaaaaarrrrg la rage !!!!tout est a refaire on a repassé la commende hier et c’ est repartit pour une looongue attente…. pffff j’vous jure
 _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 12:02 Sujet du message: |
|
|
Mdr la pas de chance !!!!
moi j'ai commander mon ampli fender FM212R hier il et parti en fin de soirée , j'éspere qui vont pas la perdre xd !!!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
haglover Habitué

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
T' inquiete y a pas de raison qu ils le perdent ! ce genre de trucs ca arrive qu a moi mdr _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |
haglover Habitué

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 21:41 Sujet du message: AAAAlélouuuyaaaaaa.... |
|
|
Yessss ! y a encore des magasins pour qui le mot service veux dire quelque chose ils ont fait venir ma guitare par taxi en une journée pour s’ excuser de la perte du fax de commende ! résultat j’e l’ ai eue ce soir !
elle trone dans le salon sous un beau spot bleu qui la magnifie ! mdr...
Et mes premières impressions sur cette belle sont toutes extrêmement positives !!!
En plus elle est encore bien plus belle en vrais qu en photo ou meme sur la vidéo….elle a une de ces classe avec sa table bombée par endroits !! on la croirait sortie de chez un luthier !!!!
Pour le son c’ est pas une gratte pour faire du métal mais c’ est pas du tout pour ca que je l’ aie achetée !
Un délicieux Crunch naturel s’ offre immédiatement a vos oreilles laissant augurer de formidable moment de blues entre la belle et moi…
Une sonorité qui va extrêmement bien pour de l’ accompagnement la elle au meilleur d’ elle même !
je lui présent aussi un petit coté "country" a la John denver...mmm parfait juste ce que je voulait...
J’ ai été épaté par ses basses qui malgré sa faible profondeur de caisse 4,5 cm seulement, sont enooormes sans toutes fois égaler mon hagstrom super swede mais pour rivaliser avec la hag faut déjà beaucoup !!!!
Le sustain a rien envier a des guitares 4 fois plus chère sa sonne bien et longtemps...entre autre grace a son manche collé et a la poutre qui traverse la caisse de part en part....
Coté couleur je l’ aie achetée en atf cad le même ton que celle de la vidéo test et elle est splendide comme ca ! Elle est un tout petit peu plus foncée que celle de la vidéo….
Le manche est très agréable et la encore on sent la guitare destinée a de l’ accompagnement !
Les accords s’ enchainent avec une facilitée déconcertante….
Tant que je parle du manche raaaaaa les repères de touches en abalone sont du plus bel effet, magnifique !
Pour ce qui est du poids , je la trouve plus tôt légère alors que j’ ai lu a maintes reprises que c’ étais une guitare lourde…
Mais la encore je suis habitué au poids de cheval mort de ma hagstrom ! et donc celle ci en comparaison est légère…
Les sons clairs sont très bien rendus dans la vidéo de test , et en vrais c’ est vraiment ce son que l’ on retrouve ! avec toute fois un peu plus de basses….mmm parfait !
En son saturés ca part tout seul et elle tiens la route même si c’ est pas sa spécialitée….
en terme de saturation on lui préfèrera un bon petit Crunch moelleux ou elle donnera le meilleur d’ elle même…..
Voila pour mes premières impressions je poste des photos de la belle des que je peux…
bref je suis tres content de mon choix et pour la cataloguer ,je dirait que c' est une exellente guitare pour faire de l' accompagnement,avec une touche "country" a la john denver,et avec la quelle on peut se laiser aller a des heures de blues et de jazz ...bref, tout ce que je voulait!!!! _________________ Ain't nothin but ...my hag ...
Dernière édition par haglover le Mer 09/05/07 - 22:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09/05/07 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
olalala le roman XD !!!
j'irer la tester en magazin si je la trouve je diré mais impression aussi xD !!!!
tu ma convaincu malgré que j'aime pas les forme comme sa ^^ !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
haglover Habitué

|
Posté le: Jeu 10/05/07 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
j' ai passé ma soirée dessus et franchemant c'est une accompagneuse cette guitare ! que ce soit pour du goldman, du cabrel du telephone elle suit tout !
tres satisfait !!! _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10/05/07 - 22:17 Sujet du message: |
|
|
mdr ba j'iré la tester !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
haglover Habitué

|
Posté le: Ven 11/05/07 - 08:56 Sujet du message: |
|
|
Oui c' est vraiment une gratte qui mérite que l' on la teste ...
de tres bonnes sensations de jeu sonts au rendez vous apres un tout petit temps d' adaptation ! car on enchaine telement bien les accords sur cette gratte qu on a tendence a meme aller trop vite... elle a une exellente réponse au tapping !
quand je fait un accord de sol majeur , je dois meme plus grater mes basses ! 6 et 5 eme cordes poser mes doigts suffit ! c' est assé déconcertant au début mais ca laisse encore plus de possibilitée dans les arpèges ! c' est pour ca que je parle d' un petit temps d' adaptation ! elle fait presque tout toute seule mdr et faut s' y habituer .... vraiment une tres bonne guitare !  _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11/05/07 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
!!!
arette aprés je V vouloir l'achter XD !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
sti__i Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 274 Localisation: Lyon
|
Posté le: Ven 11/05/07 - 11:55 Sujet du message: |
|
|
jte rapelle que t'es ruiné  _________________ Dimarzio > all |