| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
5% |
[ 1 ] |
| ** |
|
0% |
[ 0 ] |
| *** |
|
10% |
[ 2 ] |
| **** |
|
10% |
[ 2 ] |
| ***** |
|
75% |
[ 15 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 08/10/07 - 21:27 Sujet du message: |
|
|
le boulet que je suis demande une traduction en français
mdr^^ _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
MaChIaVeLiX Membre respectable

|
Posté le: Ven 12/10/07 - 18:31 Sujet du message: |
|
|
je comprend sti__i .... oui effectivement c'est un peu simpliste comme idée d'utiliser le potar volume pour un "petit son crunchy" !!
Le mien est toujours au max lui aussi , car j'ai l'impression de ne pas utiliser le potentiel max de mon micro, et déjà ça , ca me frustre !
Et pour du crunch ... les pédales existent.
C'est tout nouveau,ca vient de sortir,c'est encore des prototypes ......... certes , avant ca n'exité pas les pédales crunchy donc je t'informe ... =_=_=_=_=_=_=_= _________________ Hell Yeah !!!^^
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 cordes" Edie Lee du manga Beck |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Ven 12/10/07 - 20:13 Sujet du message: |
|
|
je vous accorde certe que pour que cette technique ai une quelqonque utilité encor faut-il jouer sur un bon ampli qui réagi bein a toute les nuances de jeu
et c'este ffectivement aujourd'hui un peu inutile sur des truc genr line 6 ou valvetronix mais que a l'époque de Hendrix et autres Blackmore ( du temps ou il jouait du rock ) c'était le seul moyen d'avoir cette nuance et même aujourd'hui dans un ampli a lampes si toute fois on a un bon micros ( certe si tu n'as pas l'impression d'utiliser le tien a fond en baissant un peu le potard ce n'est surment pas le cas ) c'est très sympa
ensuite en ce qui concerne le spédales de crunch c'est tout sauf expérimental ce type de son n'est pas nouveau
et enfin si toutes les guitares on un potentiometre de tonalité c'est peut-être que sa a une utilité alors pourquoi pas celle la ? _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
MaChIaVeLiX Membre respectable

|
Posté le: Sam 20/10/07 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
Euh ... si t'avait pas compris .. je rigolais sur le fait que les pédales crunch c'est nouveau !! c'était de l'ironie ! ... c'est qu'on est pas fute fute ici hein ? LOL _________________ Hell Yeah !!!^^
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 cordes" Edie Lee du manga Beck |
|
|
 |
GHOST_hg Nouveau

|
Posté le: Dim 30/12/07 - 22:55 Sujet du message: |
|
|
Salut les gens ^^ je suis juste de passage sur ce site mais j'avai 2 ou 3 truk à vous dire...
Tous d'abord je trouve ke cette grat a une des disto les plus bourine qui existe et pourtant je peu vous garantir que j'en ai essayé des guitares, je prend exemple de l'ESP KH2 (Signature Kirk Hamett) pour ceux qui connaissent pas c'est le guitariste de Métallica avec c'est deux EMG 81 ou encore la Ibanez RG prestige 2550 avec c'est micros dimarzzio/Ibz etc..., bref, la disto change aussi en fonction de l'ampli que tu utilise... par example j'ai essayé la MTM1 sur un Line-6 SpiderValve 212 donc à lampe et c'est carément autre chose comme qualité de son.
Ensuite, chose que sammy à oublié de préciser dans son test, c'est que les signatures Mick Thomson (MTM1 et MTM2) font partis des seules guitares sur le marché à avoir un accordage d'usine en Si (B,Ab,B,E,Bb,Eb) ce qui est, je trouve un avantage majeur car le métal est beaucoup joué en open tunning d'autant plus que même si son accordage d'usine est bas on peut l'accordé en n'importe quoi, même en Mi grâce à sont fixe edge super solide. Et pour info la MTM2 qui est quasi aussi bien que la MTM1 n'est qu'à 530 euros, pour une signature c'est vraiment pas chère.
Voilà, tous ca pour dire que c'est pour ca qu'au mois de Mars je me paye la MTM1 le SpiderValve 212 et le Shortboard
sur ceux @+... _________________ Ton âme sera mienne ! |
|
|
 |
kidney Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 5 Localisation: IDF
|
Posté le: Sam 29/03/08 - 10:43 Sujet du message: Avis sur le test |
|
|
Quid du test objectif de la guitare?
Ok le testeur est super content de jouer cette gratte, il l'a trouve superbe mais ça manque un peu d'info?
Pour sûr elle est destinée au métal, mais il aurait-été intéressant de voire la possibilité sonore dans d'autres styles ; le grain de chacun des micros. Il y a bien un bref passage en clair, mais bon, on (je ) reste sur sa faim. Et même dans le registre métal, la palette sonore peut être assez large (si si )
En plus il me semble qu'elle est spécialement conçu pour une tonalité plus basse que la normale; ça serait bon de préciser ces petits détails, non?
Désolé, j'ai rien contre "l'essayeur", mais je m'attendais à un test... |
|
|
 |
kidney Nouveau

|
Posté le: Sam 29/03/08 - 11:05 Sujet du message: avis sur le test - mea culpa |
|
|
Juste pour tempérer mes propos du post précédent.
Après avor revisualisé le test (et non pas le simple "essai" ) un peu plus attentivement, c'est quand même beaucoup mieux que ce je laissais entendre précédemment : l'essentiel des infos sont là, hormis concernant la palette sonore de la gratte et le point primordial à connaitre pour tout acheteur potentiel : le réglage usine en SI.
Metal rules  |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Sam 29/03/08 - 11:11 Sujet du message: bienvenu |
|
|
Comme je dis toujours, toute les remarques sont essentielles pour permettre à ce site d'evoluer. Donc n'hesites pas a faire tes commentaires, nous en tenons toujours compte.
Merci et bienvenu sur le site |
|
|
 |
kidney Nouveau

|
Posté le: Sam 29/03/08 - 20:15 Sujet du message: Avis sur le test |
|
|
Merci pour l'accueil!
Histoire d'être un peu constructif et d'illustrer mes propos:
Je trouve que le test de la Jackson DKMGTFF (fait également par Sammy) était plus complet...
Le problème est que Sammy était sans doute trop excité à l'idée de jouer cette Ibanez , je le comprend, elle a l'air terrible cette gratte!
Mais bon ça rend le test un peu trop subjectif...
(e.g. une gratte légère ne veut pas dire grand chose, donner également son poids éclairerait les lecteurs... surtout que ce genre de donner n'est pas forcément disponible dans les caractéristiques techniques fournies par le fabricant).
Bref, ce ne sont que des détails, ce site est tout de même terrible (dans le sens positif du terme ); mais ceci n'engage que moi car cela est très subjectif  |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 63 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam 29/03/08 - 22:02 Sujet du message: Re: Avis sur le test |
|
|
| kidney a écrit: |
une gratte légère ne veut pas dire grand chose, donner également son poids éclairerait les lecteurs... |
Je suis d'accord avec toi; donner le poids de la gratte serait interressant et illustreré mieux les propos du testeur  |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Dim 30/03/08 - 20:55 Sujet du message: poids des guitares |
|
|
| je retiens l idée de mettre dans la fiche le poids. Je vais acheter une balance parce qu en effet je ne mettais le poids sur les fiches que lorsque c est precisé par le fabricant. |
|
|
 |
alexmgs Nouveau

|
Posté le: Ven 04/04/08 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
Salut. tout d'abord merci à Guitare TV et à samy pour le test.
J'ai eu deux fois l'occasion de tester la gratte en magasin: elle déchire tout!! une arme ultime pour le metal, aucun doute là dessus, mais alors par contre on ne peut jouer quasiment que ça. Les micros EMG81 et EMG60 sont vraiment puissants, les cordes de base sont à très fort tirant, du câble EDF les cordes . J'attend d'avoir assez d'argent pour me payer cette guitare, j'ai déjà une bonne guitare avec quasiment la même configuration que la MTM1 (EMG81...) et je me suis accordé en Si tout comme la Mick Thompson, le son de cette dernière est indéniablement plus puissant: du gros son métal de la mort qui tue, fallait s'y attendre .
La guitare est super agréable à jouer, malgré les airs de grosse brute de Mick la guitare est tout confort, un peu comme si Conan le Barbare avait la poignée de son épée avec un revêtement en soie. Le seul truc qui est vraiment dommage c'est que la série 2008 de cette excellente guitare est équipée de Seymour Duncan Blackout, des micros actifs eux aussi mais moins pèchus que les EMG, et c'est dommage car le son mick thompson c en partie grâce à ces micros là. _________________ Matos:
-Ibanez MTM1
-Vox Valvetronix AD50VT
-Ibanez RG 350DX Custom:
°EMG81 ( B ), EMG85 ( N ), Straplocks, cordes d'Addario 10-46
-médiators les plus utilisés: 50mm, 1mm et 1.5mm
-electro harmonix Metal Muff
-Boss DR-880 |
|
|
 |
sam Nouveau

|
Posté le: Lun 16/06/08 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
pour l'accord d'usine en si!! la mick T que je joue dans le test nous a été livrée montée en 10-46 en accord standard, et au moment du tournage personne ne nous a dit qu'ils allaient la distribué tuné en si!!!
J'avoue que quand j'ai vue les pubs ibanez dans les mags avec marqué montage d'usine en si!!! j'ai eu la même réactions que vous!!!
mais bon en même temps le test en standard permet de la comparer a d autre guitare équitablement, s'accorder plus bas sa fait sonner plus méchant et donne plus de basse!!!Nous n'aurions pas eu de base commune pour la comparer aux autres modèles!!!
a+ |
|
|
 |
|