PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

Test de la guitare Lag Arkane AM 100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
*
4%
 4%  [ 1 ]
**
0%
 0%  [ 0 ]
9%
 9%  [ 2 ]
13%
 13%  [ 3 ]
72%
 72%  [ 16 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 08/03/07 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lag ces deux dernieres annees a beaucoup investit dans la recherche et le developpement: des nouveaux vernis satiné ( malgré leur appellation "mat"), des nouvelles peintures, des nouveaux bois, des nouveaux renforts de manche (invisible helas Crying or Very sad ). Il y a encore peu de temps Lag etait une petite entreprise et l implantation des nouvelles usines dans les pays asiatiques a couté cher. Tout ceci a forcement un coût. Cependant comme tu l as precisé les modeles abordables ont encore baissé de prix.

Moi je salue quand meme le dynamisme de la marque et la qualité des guitares mais c est tres personnel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnus3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 08/03/07 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas toutes ces infos, merci à toi pour ces préscisions, au moins je suis en mesure de comprendre la hausse des prix de certains modèles (pas ceux fabriqués en france)

Ils ont implanté des usines? j'avais compris qu'ils soutraitaient... d'où mon incompréhension sur les tarifs...

le seul bémol de cette hausse restera l'agrandissement du fossé entre "l'entree de gamme" et le "haut de gamme" chez lag;
on commence à atteindre des prix conséquent tout de même.... mais bon la qualité comme on a tendence à dire, ça se paye (quoique....)
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 08/03/07 - 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca reste quand meme de la sous traitance ...
magnus3
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09/03/07 - 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il ya quand même hune différence d'investissement (et de savoir faire) entre sous traité moyenant contrat et investir dans une nouvelle usine (donc de plus gros capitaux à repercuter sur le prix)

s'il ne font que sous traiter moyennant contrat (et pour travailler moi même en R&D) je suis pas sûr que l'investissement R&D puisse justifier une hausse de prix sur des modèles fabriqués à coût de main d'oeuvre réduite... la seule chose qui peut permettre ça c'est le fait d'être le seul à avoir telle ou telle innovation technique

quand on a une certaine marge sur ses produits et qu'on veut la garder, faut le justifier en restant leader ce qu'il font en ce moment me semble-t-il Wink
Mortal-Pride
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Mer 11/04/07 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis conqui !!!
j'en suis tout émonstiller XD !!!
Vraiment mais . . . je sais pas quoi dire Mad !!!

JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gpasdepseudo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 22/04/07 - 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté cette guitare neuve il y a un mois et à petit prix (329 euros).
Le modèle que je possède est le modèle gaucher, et il n'y a pas de différence de prix entre le droitier et le gaucher, chose qui est très rare, généralement les gauchères se vendent 10% plus chère. Et je crois en plus que j'ai fait une très bonne affaire puisque le prix actuel se situe maintenant au minimum aux alentours des 351 euros.

La couleur de la guitare est vraiment superbe, j'adore ce black mais par contre, c'est une peinture super fragile... Donc il faut faire méga attention, c'est vraiment dommage d'être constamment les yeux rivés dessus, à savoir où on la pose, comment on la joue (faut virer le ceinturon, planquer les boutons de pantalon, etc... sinon ça laisse des petites traces). D'autant que c'est une gratte destinée principalement au métal, donc ça doit brasser l'air et pas se trouver en position "péperre" sur une chaise. Hormis ce désavantage, je ne renierai en rien la couleur qui me plait beaucoup. Faut faire gaffe, c'est tout.

Comme le dit Sammy, l'avantage c'est la petite barre de tension qui permet de bien règler sans prise de tête son accordage. Fini les énervements sur les pontets, ici c'est nickel chrome. Je joue pour info sur un accordage en 1ton1/2 plus bas que le standard (C#), je prends du 11/52 et je n'ai pas eu de soucis de désaccordage, c'est tip top.

Question son maintenant : Forcément, ce ne sont pas des micros de la gamme EMG style 81, 85, 89 ou 60 et tout le tralala... Cependant, les sons sont on ne peut plus que correct, et même déchirent en saturé, et les harmoniques pêtent le feu. Pour peu qu'on y ajoute des pédales d'effet>>>roule ma poule ! Juste un bémol : les sons clairs que je trouve trop "métalliques", pas assez chauds à mon goût. Mais évidemment dans le futur, je changerai les micros.

Le manche sinon est très fin, ça carbure bien dans les solos, les accès aux aigus sont bons. Le poids, l'ergonomie, sont très bons également.

En fait, c'est une guitare discrète question look, mais paradoxalement, on la remarque, du fait de sa couleur vraiment très belle et de sa tête, très bien ciselée. Avec une tête en reverse, elle donnerait encore plus !

Ce qui me surprend, ce sont les avis négatifs que j'ai vu ici et là... Quand je l'ai reçu, je n'ai eu aucun problème, frettes bien enfoncées, manches bien réglé, etc... Vraiment je ne comprends pas les défauts que l'on peut y trouver, d'autant que je suis déjà tombé sur des grattes vraiment plus chères, où là, on avait quasiment de la m... entre les paluches.

Je terminerai en disant que je suis vraiment TRES content de cette guitare, que LAG ne me sponsorise pas pour que je vous dise de tels trucs aussi positifs Mr. Green (mais bon s'ils veulent, je suis ok hein lol) et que vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur cette guitare pour ce prix.
Pour ma part, j'en suis S A T I S F A I T et ce n'est pas demain la veille que je la changerai !
ipod
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 09/05/07 - 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt !

j'adore les 30 premieres secondes (trop trop stylée a mon gout) jouées par Sammy Prou dans le test de cette guitare !

Est ce que quelqu'un pourait me donner une tablature de ce passage ou alors me donner le titre et l'artiste de cette chanson si c'en est une !

je suis debutant, je ne sais pas si c'est a ma portee mais bon ...
j'essaierais si je le peut !

merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mortal-Pride
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Mer 09/05/07 - 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ba écoute moi perso je l'est tester ^^ !!!
elle et magnifique !!!
tu te défoule dessus bon sa vaus pas la ibanez mick mais bon ^^ !!!
aprés chacun c'est gout !!!
moi je l'acheterer pas mais elle me plais assez ^^ !!!

JULIEN JE T'ADORES !!!
couz62
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09/05/07 - 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

cette guitare me plait bien je pensse qu'elle va remplacer celle que j'ai actuellement lol
par contre j'aimerai connaitre le nom et le titre de la premiere musique jouer par samy car j'adore ce morceau mais je ne connait ni l'auteur ni le nom merci a tous
Mortal-Pride
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Mer 09/05/07 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

oiu moi aussi je veux savoir !!!!
mais je crois que c'est un de c'est rifff !!!
mais si C un de c'est rifff c'set possible vous nous lacher la tab pitier Crying or Very sad !!!

JULIEN JE T'ADORES !!!
ipod
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 10/05/07 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

SVP on voudrait la tab ! Rolling Eyes Wink

merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 10/05/07 - 17:29    Sujet du message: nom du morceau Répondre en citant

je demanderai a Samy,
ipod
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 10/05/07 - 17:47    Sujet du message: Re: nom du morceau Répondre en citant

GuitareTV a écrit:
je demanderai a Samy,

cool !

c'est sympa de ta part ! Wink merci !
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Jeu 10/05/07 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

oué grave il fait la tab ! lol
Merci d'avance !
couz62
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 10/05/07 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

enorme merci pour la tab Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: