| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
0% |
[ 0 ] |
| ** |
|
18% |
[ 2 ] |
| *** |
|
18% |
[ 2 ] |
| **** |
|
27% |
[ 3 ] |
| ***** |
|
36% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Lun 12/03/07 - 19:22 Sujet du message: Test des amplis Vox Valvetronix AD30VT et AD50VT |
|
|
Voir la vidéo
Vox a décidé depuis ces derniers mois de se repositionner sur le marché en proposant des amplis à modélisation à prix réduits. Valvetronix est un mot presque rentré dans le dictionnaire tant il est utilisé tous les jours par les guitaristes et avec ces 2 références AD30 et AD50, Vox va devenir membre d'honneur de l'académie française tant il sera prononcé cette année. Le test a été réalisé avec une guitare PRS SE singlecut. |
|
|
 |
petru51 Habitué

|
Posté le: Mer 14/03/07 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
Très bons amplis, j'ai le AD15VT, c'est une bombe. Vox a réussi a sacré coup avec cette série valvetronix  _________________ Vive Dream Theater |
|
|
 |
mainers Nouveau

|
Posté le: Mer 14/03/07 - 15:42 Sujet du message: |
|
|
Pas terrible cet essai ... La partie démonstration est très bien, mais les commentaires beaucoup moins : aucune mention du limiteur de volume sonore (qui est quand même l'une des principales caractéristiques de ces amplis), du fait qu'il n'y ait que 2 mémoires (c'est ce qu'on leur reproche le plus) ...
Et ya même quelques contres vérités : le préampli n'est PAS à lampes, ya bien une lampe mais elle est dans l'étage d'amplification, ce qui est très différent. Et d'autre part les AD ne simulent pas que des amplis Vox comme il est dit au début : seuls les modèles AC15 et AC30 sont des simu de Vox, le reste c'est Marshall, Soldano ...
Donc attention, il faut se renseigner avant d'essayer, même si cet essai reste bien sympa pour juger comment sonne l'ampli !
Et pour finir j'en ai un aussi, et c'est clair que c'est un ampli fantastique  _________________ Groovy. |
|
|
 |
petru51 Habitué

|
Posté le: Lun 19/03/07 - 17:13 Sujet du message: |
|
|
| mainers a écrit: | Pas terrible cet essai ... La partie démonstration est très bien, mais les commentaires beaucoup moins : aucune mention du limiteur de volume sonore (qui est quand même l'une des principales caractéristiques de ces amplis), du fait qu'il n'y ait que 2 mémoires (c'est ce qu'on leur reproche le plus) ...
Et ya même quelques contres vérités : le préampli n'est PAS à lampes, ya bien une lampe mais elle est dans l'étage d'amplification, ce qui est très différent. Et d'autre part les AD ne simulent pas que des amplis Vox comme il est dit au début : seuls les modèles AC15 et AC30 sont des simu de Vox, le reste c'est Marshall, Soldano ...
Donc attention, il faut se renseigner avant d'essayer, même si cet essai reste bien sympa pour juger comment sonne l'ampli !
Et pour finir j'en ai un aussi, et c'est clair que c'est un ampli fantastique  |
+1000 surtout pour l'erreur des simulations et la lampe  _________________ Vive Dream Theater |
|
|
 |
cmacquet Nouveau

|
Posté le: Lun 19/03/07 - 20:10 Sujet du message: titre de chanson dans le test |
|
|
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un connais la musique qui est joué dans le test entre 4min47sec. et 5min02sex.?
À part ça rien à redire sur ce test, parfait, c'est pour cela que j'ai mis un 5 |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 212 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 19/03/07 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
slt
heu concernant la lampe c'est une 12AX7 ( toujours utiliser en préamplification ) alors que pour la puissance c'est des el34 ou des 6l6 de plus j'avais lu dans un guitare part que la lampe était bel et bien en préamp mais en sortie de préamp _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
snowvinz Nouveau

|
Posté le: Lun 19/03/07 - 22:30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que d'avoir oublié de parler de l'atténuateur de puissance constitut un oublie majeur. Par contre, les gens intéressés trouveront l'info rapidement.
Une autre petite erreur: -la ligne pour "external speaker" n'est pas présente sur le modèle AD30VT mais bien, à partir de, AD50VT (60 et 100)
Mais bon dans l'ensemble, l'idée c'est d'avoir un peu de son et des possibilités de l'ampli, et la démo le rend bien à mon avis.
J'attends d'avoir un peu d'argent et de temps, et je vais entrer dans l'univers Vox bientôt |
|
|
 |
cyrillou91 Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 3 Localisation: vert le petit
|
Posté le: Jeu 22/03/07 - 23:38 Sujet du message: |
|
|
hello,
bonne vidéo pour un "novicevoxien" comme moi: je possède l'AD15VT depuis un environ 1 an et demi et , à part le fait de l'avoir pris chez Milonga qui m'en avait refilé un defectueux, je n'ai rien à dire. Il est bluffant aussi bien au niveau des sonorités que de sa puissance bien superieure aux 15W annoncés : je joue en stud. avec batterie et basse bien à fond sans problème
a+ |
|
|
 |
aragorn Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: Sam 23/06/07 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je cherche un ampli pour jouer dans mon appart à bas volume pour ne pas deranger les voisins.
Je joue principalement du metal, du post rock, du rock et du post hardcore (Neurosis).
je possede la pedale de disto MXR M151 double shot distorsion.
Est ce que vous pensez que j'aurais un bon son pour jouer du metal avec le Vox AD30VT et ma MXR ?
Sinon j'hesite entre cet ampli, un fender Princeton 65, un Epiphone valve junior et un Fender FM212R, lequel donne le meilleur son à bas volume ?
Merci infiniment  _________________ deftones, neurosis, Gojira, Tool, Red sparowes, Explosions in the sky, Agora fidelio, Mastodon, Team sleep, Cult of Luna, RATM, etc. |
|
|
 |
Mortal-Pride Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Lentilly (Lyon)
|
Posté le: Dim 24/06/07 - 14:14 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop pour les autre , mais j'ai le FM212R , Il et génial ^^ , mais il et assez typée rock/blues je trouve -_-' , mais avec une bonne pédale de disto tkt sa sonne avec c'est deux hp 12" ^^ ::: _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!! |
|
|
 |
Leniko Nouveau

|
Posté le: Dim 16/11/08 - 13:13 Sujet du message: Re: Test des amplis Vox Valvetronix AD30VT et AD50VT |
|
|
Bonjour j'ai vue cette video et sa ma confirmée l'envie d'acheter un ampli vox
Mais dans cette video les morceaux joué par alex gaubert mon plus
est-ce que quelqu'un connaitrait les titres des morceaux joués ? |
|
|
 |
lephpcaymal Nouveau

|
Posté le: Lun 17/11/08 - 23:54 Sujet du message: |
|
|
Dans ce que je me souviens, il y'a layla unplugged de clapton et know your ennemy de rage against the machine. Après... _________________
   |
|
|
 |
|