Test des pédales Line6 Pod X3 et X3 Live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GuitareTV - Index du Forum -> Les Tests
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notez et commentez cette video :
1
0%
 0%  [ 0 ]
2
0%
 0%  [ 0 ]
3
0%
 0%  [ 0 ]
4
0%
 0%  [ 0 ]
5
0%
 0%  [ 0 ]
6
0%
 0%  [ 0 ]
7
0%
 0%  [ 0 ]
8
0%
 0%  [ 0 ]
9
0%
 0%  [ 0 ]
10
0%
 0%  [ 0 ]
11
0%
 0%  [ 0 ]
12
0%
 0%  [ 0 ]
13
0%
 0%  [ 0 ]
14
0%
 0%  [ 0 ]
15
0%
 0%  [ 0 ]
16
0%
 0%  [ 0 ]
17
0%
 0%  [ 0 ]
18
20%
 20%  [ 1 ]
19
0%
 0%  [ 0 ]
20
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 23/03/09 - 17:43    Sujet du message: Test des pédales Line6 Pod X3 et X3 Live Répondre en citant

Voir la video

Si je revais de la plus grosse pédale d'effet jamais conçu, avec le plus de sons différents et le plus de boutons pour m'amuser, c'est donc vers Line6 que je me tournerai! Avec cette nouvelle série X3 et X3 Live surtout, Line6 a battu tous les records de superlatifs. Décrire toutes les caractéristiques serait trop long tant il y a de choses à dire. Notons quand même le circuit micro dédié avec son lot d'effet qui rend la machine complète et très utile pour des enregistrements de home-studistes, en plus du nombres d'entrées-sorties impressionnant mettant la machine au coeur d'un sytème sonore et non plus en tant que periphérique.

Car c'est peut être cela la grande nouveauté. En effet, nous avons pu voir l'évolution des produits Line6 au cours des nombreux tests que nous avons effectué jusqu'à présent, constatant la volonté de Line6 à donner toujours plus d'importance à ses périphériques Pod et pédaliers divers. Volontaire ou involontaire, il n'en reste pas moins qu'à force de rajouter des mini interfaces dans ses interfaces, Line6 vient de se placer au coeur du système sonore du musicien relayant la guitare, l'ampli et le PC en tant qu'esclave de son Pod. Le résultat est plutôt réussi. Robuste et d'un beau design, la pédale va certainement conquérir beaucoup de musiciens. Un investissement à long terme judicieux pour avoir la roll's des pédaliers multifonction. Avis aux guitaristes, bassistes et chanteurs, tout a été prevu pour vous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcheers
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23/03/09 - 19:48    Sujet du message: awesome Répondre en citant

Test très sympa !
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 23/03/09 - 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a redonné envie d'en acheter un! Laughing
En revanche je me demande si c'est pertinent de le brancher dans un ampli à modélisations: mon expérience de Digitech rp80+ Vox ad15vt ayant été assez décourageante... Son froid, très froid, très dur à régler.

Et j'ai pas vachement envie de mettre 450€ dans un tech21 Power engine. Des avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JB
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 12/04/09 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sympatique c'est claire !

Et le réglage son vocal / micro parfait ! Smile
Sevan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12/04/09 - 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

hepiga a écrit:
Et j'ai pas vachement envie de mettre 450€ dans un tech21 Power engine. Des avis?

>> http://combo-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55510,mao,power_engine_60.html

Regarde ici il y a des avis intéressants de différents utilisateurs =)
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Dim 19/04/09 - 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout ça merci mais ma question est: est-ce-que ça sonne vraiment dans un ampli à modélisations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epiphe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 17/01/10 - 04:19    Sujet du message: Question sur les "banques" Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Twisted Evil

Je me demandais combien on pouvait créer de "Banque" grâce aux deux boutons haut et bas, comme il les montrent dans la vidéo test en 3min22.
Y en a t'il un nombre limité à 4-5 "banques de sons" ou peut-on en créer un très grand nombre (combien?).

Voici la future utilisation que j'aimerai en faire (notamment dans mon groupe de musique):
Créer une "banque" grâce au 2 boutons haut et bas, pour chaques chansons que l'on veut jouer... ainsi je n'aurai qu'à me mettre sur le preset de la chanson et tout sera bon.

Autre question: peut-on nommer ces fichiers de "banque", ainsi par exemple dans mon cas, le 1er pourrait être nommé "seven nation army"; en appuyant sur la flèche du haut, j'aurais ma "banque" boulevard of broken dream"; en re-appuyant en haut, j'aurais" hysteria"...

Voilà, merci et j'espère que je me serai bien fait comprendre. Laughing
-Fender 60W
-Batterie élec Roland TD9
-...
MetAlien
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 20/04/10 - 18:11    Sujet du message: x3 live Répondre en citant

normalement tu peut le faire a partir de ton ordi quand t' est branché en usb, sur le pocket pod ya un stick qui permet de naviguer dans l alphabet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patfau
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 20/06/10 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

GuitareTV : très bon test merci.
J'ai acheté le Pod X3, juste après avoir lu ce test. Manque juste le fait de parler de l'ergonomie du pod X3 seul (sans ordinateur), principalement à cause de l'écran du Pod X3. Les pixels de l'écran sont tellement gros, et pire, séparés par des espaces tellement important, que l'on peut les compter !
Résultat, le texte sur l'écran est illisible dans de nombreuses conditions d'orientation du POD X3 (je ne sais pas si c'est le cas sur le POD X3 live).
L'utilisation avec un ordinateur ne pose pas de problème puisqu'on utilise l'écran de l'ordi et Gearbox : On retrouve donc une bonne ergonomie sur PC.
Quand on pense qu'au début des micro-ordinateurs les écrans étaient plus sympa. C'est d'autant plus incroyable qu'un écran lisible aurait couté, moins d'1€.

Côté quantité de sons à créer, le test dit tout ...

hepiga : D'après ce que j'ai lu partout sur le net, mieux vaut le brancher à un ampli neutre, ce qui est mon cas. Ceux qui l'on branché sur un ampli à modélisation sont revenus à un ampli neutre.

Epiphe : Il y a 32 banks x 4 channels. Ce qui fait 128 sons possible. Ces sons peuvent être renommés (au moins sur l'ordinateur). 16 banks sont déjà remplis, mais peuvent être modifiés/remplacés, sauvegardé sur ordinateur avec Gearbox et récupérés plus tard. Ce qui fait qu'en utilisant un ordinateur, il n'y a pas de limite en nombre de sons sauvegardés.
maaartchiano
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 21/06/10 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour le test, il est tout à fait convaincant!
Voici ma situation... j'ai reçu d'un oncle un ampli Fender Pro-185. Je trouve les sons clairs superbes, mais par contre au niveau saturation, je recherche quelque chose de plus moderne.
J'ai pensé m'acheter le pod X3 live afin de profiter de sa palette sonore immense, mais je me demande si celui-ci sera compatible avec l'ampli Fender.
On parle d'ampli neutre, mais je ne sais pas à quoi cela correspond?

Merci d'avance
Franlien
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 17/10/10 - 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon test, merci ! J'ai particulièrement aimé le son de The Edge, qui est un guitariste que j'adore !
Cela dit je pense que ces pods sont plus destinés à des professionnels où en tout cas à des guitaristes qui ont un peu de bouteille, parce que toutes ces modélisations risquent de noyer nombre de guitaristes débutants, non ?
Cauioe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 27/12/15 - 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord, ces modélisations ont bien des risques comme vous dites

------------------------------------
coque google nexus 6p coque huawei nexus 6p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GuitareTV - Index du Forum -> Les Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: