NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

test Ibanez Euphoria EP9 RRB
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Le site GuitareTV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
younga
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 31/12/08 - 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah, bien tu dois être satisfait Razz tu l'avais commandé ou ?
et sinon au niveau de l'action comment est-elle ?
en tout cas merci pour les photos...ça fait patienter Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou72
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 31/12/08 - 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l avais pas commandé sur le net, mais dans un petit magasin de musique pres de chez moi. Un petit pèpère que j apprécie et qui se casse pour faire tourner son affaire, bref !
Tu as raison, pour le moment je suis plutot satisfait, apres 3 mois d attente...
Je n ai en revanche pas enormement de temps a passer dessus, ( et oui, les fêtes ça occupe Razz ) je peux donc pour le moment simplement te dire qu elle sonne vraiment bien en acoustic, note bien ronde, bien chaude, avec un bon sustain. C'est agreable quand on sort d une Takamine EG510SC !
Pour l'action, il faut pas t'en faire. Les cordes sont peut etre effectivement un peu haute vers la 12e, mais rellement rien de genant je t 'assure.
La jouabilité de cette guitare est un délice.
Voila, il ne me reste plus qu'a souhaiter a tout ceux qui liront ce texte, de bonnes fêtes de fin d'année.
Ciao
younga
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 09/01/09 - 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est j'ai reçu la mienne tout à l'heure Laughing
younga
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 09/01/09 - 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon 1ère impression :
l'odeur du bois brrrr c'est entêtant....
la légèreté ...oui je suis surpris parce qu'en fait j'en avais jamais eu une dans les mains, c'est un achat coup de coeur. C'était la forme que je voulais (pan coupé florentin) l'arbre de vie me bottait et je l'ai entendu mais je n'ai pas osé demandé de la jouer...mais j'étais conquis.
J'avais lu ça quelque part (en fait un avis sur audiofanzine) et c'est vrai dans la valise fournie par Ibanez le préampli a la fâcheuse manie de s'enfoncer Shocked dans la guitare.
Pour finir en attendant des photos et d'autres propos, il y a un tout petit bémol, j'ai trouve qu'il y a un peu de vernis de table qui a été légèrement étalé à certains endroits de la rosace...rien de bien méchant.....et surtout elle arrive d'Angleterre à un prix Twisted Evil
younga
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 21/01/09 - 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon quelques photos, comme promis...

donc sinon, la mariée était trop belle (environ - 300 € qu'en France quand même). En effet bien qu'ayant eu verbalement la confirmation par téléphone que la guitare était dans de parfaites conditions (j'ai demandé une confirmation par mail que je n'ai jamais eu) il y a le potentiomètre à glissière du "blend" qui déconne...bon ça va, c'est dans les cordes (sic) d'un pote...mais quand même...
sinon j'ai eu un deuxième sillet et deux cales et comme je suis curieux je suis allé voir de plus près (en fait j'ai démonté toutes les cordes) et le sillet de chevalet se retire tout seul et est bien plus petit en hauteur. Donc il y deux possibilités de réglage de l'action (sans compter les cales)
Bref hormis le soucis du potard, je suis comblé.
younga
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 30/01/09 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas grave si je suis seul à poster...si ça peut servir à quelqu'un... Smile
concernant mon blèm de potard,il est résolu sans intervention du fer à souder..une pression du pouce sur celui-ci lui a remis les idées en place et je n'ai plus de soucis.
D'autres part voici le tableau des six positions des images de l'ep9. Dommage qu'il faille chercher sur le net pour le savoir et que ce ne soit pas indiqué sur la notice fournie avec la guitare (en tous cas pour moi)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Le site GuitareTV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: