PUBLICITÉ
NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations du site.

www.feedburner.com

test Ibanez Euphoria EP9 RRB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Le site guitare TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkonaute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 21/05/08 - 17:35    Sujet du message: test Ibanez Euphoria EP9 RRB Répondre en citant

Bonjour,
serait-il possible qu'un de vos chroniqueurs fasse un test sur l'Ibanez Euphoria EP9 RRB? Notamment par rapport à ses qualités ou défauts unplugged. Merci.
Et tant que je j'y suis que pensez-vous de l'IBANEZ EW50CBE-NT? a-t-elle un interet quelconque par rapport à l'IBANEZ EW20ASE-NT que avez déjà présentée je crois. Merci encore et continuez, ce site est génial (j'amerais juste encore plus de tests Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 21/05/08 - 18:54    Sujet du message: ibanez euphoria Ep9 Répondre en citant

Pour avoir eu l'Euphoria plusieurs fois dans les mains, je peux te dire que c 'est une guitare haut de gamme et très facile à jouer au niveau du manche. Du fait de la précision de réalisation, les cordes sont très près du manche. Même avec un fort tirant de cordes tout devient facile, donc vivement conseillé aussi aux filles qui débutent sur une folk.

Le son en acoustique est doux mais très bien equilibré. Comme la taille de caisse est assez petite, l 'intérêt réside surtout quand on la branche en vue d un concert ou d un enregistrement. A ce moment, il s agit d une bombe qui donne beaucoup de puissance et un son magnifique. Ibanez est toujours très serieux dans l'electronique. Mais ce modèle ne doit en aucun cas être comparé aux autres modèles de la marque. Il s'agit d'un ovni qui reste un investissement que l on ne regrette pas.

Concernant l'EW50, il s'agit d'une évolution de l'EW20 qu'on a déjà testé. Les qualités dans l'ensemble sont les mêmes.

Nous réaliserons un test de l'Euphoria dès que l'occasion se présentera
arkonaute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 21/05/08 - 21:34    Sujet du message: Re: ibanez euphoria Ep9 Répondre en citant

Citation:
Le son en acoustique est doux mais très bien equilibré. Comme la taille de caisse est assez petite, l 'intérêt réside surtout quand on la branche en vue d un concert ou d un enregistrement.

Merci beaucoup pour les infos vraiment sympas et rapides!!!
Autres questions - j'abuse peut etre, si c'est le cas... ne pas repondre Laughing
1-quelle est le type de caisse de l'euphoria : grand auditorium? plus petit?

2-En fait, ayant toujours joué en electrique jusque là (+ de 10ans...), je veux investir dans une acoustique (pan coupé, sympa à jouer au niveau du manche, pas trop de sensation de tension si possible, son équilibré - pas trop fin -... et j'ai un budget de 1000€ maxi - c'est beaucoup pour une premiere gratte acoustique mais je n'envisage que d'en acheter une qui devra etre assez bien construite pour durer... et si si possible avec une tete sympa - parce qu'à ce prix là....) malgré sa petite caisse, l'euphoria serait-elle un bon choix? autres suggestions par rapport à mes criteres SVP? MERCI
Rolling Eyes
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 21/05/08 - 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout si je te conseille une guitare plus qu une autre, ce sera sur des critères très subjectifs. Avant tout commence par aller vers ton magasin de proximité pour essayer des guitares. Car la aussi, tes critères sont subjectifs par rapport au son que tu cherches. Il faut preciser que dans l univers des acoustiques, les essences de bois donneront des teintes de sons différentes. A chaque guitare=1 son.

Après c est vrai que la facilité de jeu est importante si tu veux progresser.

Pour revenir à l'Euphoria puisque c est le sujet elle fait partie des excellentes guitares dans cette gamme de prix. C est une architecture un peu hybride, de type auditorium. Mais comme j ai déjè dit, elle a une très grande facilité de jeu même en forte tension de cordes.Le mieux étant d aller l essayer dans un magasin.
arkonaute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 22/05/08 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour les infos. Je suis bien conscient que rien ne remplace des essais... mais tu as sans doute eu plus de grattes entre les mains que je ne pourrai jamais en avoir et, de plus, habitant au fin fond de la correze, mon magasin de proximité est à près de 100 bornes aller.... Crying or Very sad C'est pour ça que j'essaie de glaner le plus d'infos possible avant, histoire d'avoir un horizon d'attente. Maintenant pour ce qui est du son, je ne vais pas insister car je suis hors sujet par rapport au topic.
A guitare TV vous avez une vraie mission de service publique mes amis, pour les gens comme moi qui n'ont pas de revendeurs proches, vos essais sont du pain béni !!! merci pour les infos !
GuitareTV
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 22/05/08 - 17:39    Sujet du message: euphoria Répondre en citant

C'est justement pour des personnes qui n'ont pas de magasins a proximité que nous avons conçu ce site.

Maintenant que ce sujet est ouvert, peut etre y a t il d autres internautes qui peuvent donner leur avis sur ce modèle Euphoria...
arkonaute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 24/05/08 - 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fouinant sur audiofanzine, j'ai trouvé cet extrait d'un avis sur l'euphoria:
"A noter que malgré la poutre centrale, qui diminue les vibration, et la taille Grand Auditorium, elle sonne plus fort que pas mal de folk jumbo ou dreadnought (débranchée biensûr)."

J'aimerais savoir si ceux qui l'ont essayée partagent le même avis ou pas (débranchée, ok?Laughing ).
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre la peine et le temps de répondre.

ps: j'ai bien compris que cette gratte explose vraiment quand elle est branchée, mais je m'interroge sur ses qualités et sa puisssance débranchée (j'arrête, je deviens lourd avec ça... alors je ... débranche) Wink
OK, je sors...
arkonaute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 05/06/08 - 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Allooooo? ya quelqu'un??? Rolling Eyes
wataw
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 26/06/08 - 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

"J'aimerais savoir si ceux qui l'ont essayée partagent le même avis ou pas (débranchée, ok?Laughing ).
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre la peine et le temps de répondre."

Le problème de cette guitare c'est qu'elle est invisible, j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui en a une, pour la voir et l'essayer avant de la commander...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Le site guitare TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: