NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Thomas BRESSEL : Virtual Tragedies - Metal Shred prog Instru
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Faites votre pub
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas bressel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 15/08/11 - 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont eu la chance d'acquérir le "Virtual Pack" (qui contenait entre autre le DVD "Visual Tragedies") vous êtes certainement au courant que c'était pour moi une façon de tourner la page avec les projets instrumentaux (à ne pas confondre avec les projets pédagogiques sur lesquels je travaille) et que je comptais à présent faire vivre ce répèrtoire de 3 albums avec des concerts voir des démos ou des masterclass.
Peut être que j'y reviendrai un jour ... mais je souhaite laisser s'écouler plusieurs années avant d'en ressentir le besoin.

Pour ceux qui me suivent depuis le début, il sera facile de voir une évolution constante de l'agressivité rythmique et des riffs et le désire perceptible (je pense) de trouver mon propre univers musical. Tout cela s'est traduit par une évolution constante de l'univers musical que j'ai essayé de recréer au fils des albums.

Alors pourquoi faire une pause ? tout simplement parce que j'ai dis tout ce que j'avais à dire avec ce type de musique et que la façon dont les choses sortiront à l'avenir sont trop différentes de la musique associée au projet "Thomas Bressel Xperience".
Quelles sont ces choses ? Ces choses sont d'une part l'envie d'écrire des textes et que le type de chant soit proche du death growl. Le concept n'étant plus instrumental, la structure des morceaux sera très différente également. Les musiciens faisant partie de ce projet ne seront également pas les mêmes (à part le batteur Charlie Ledoyen). Le son recherché sera lui aussi très différent.
Quand au reste, à savoir les riffs, les lead et les ambiances des morceaux, annonceront une très grosse évolution par rapport à l'album "Virtual Tragedies" sorti il y a peu mais écrit tout de même en août 2009 ... et depuis 2009 ... de l'eau a coulé sous les ponts !

Donc c'est au cumul de tous ces événements que j'ai créé le projet Morzienda (y'a à peine quelques mois), qui est une transformation du mot italien morendo (que je trouvais dans certaine partition du temps ou j'étais au conservatoir) et qui signifie qu'on doit laisser mourir le son et diminuant progressivement son volume et vivre c'est se laisser mourir, avec pour chacun d'entre nous, sa propre histoire.

Ce site sera toujours mis à jour, j'y annoncerai des dates de concerts, de masterclass ou démos, les sorties de mes différents projets pédagogique ... etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas bressel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05/12/11 - 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau site en ligne !! nouveau look, nouvelles photos, nouveau système de news et nouvelle boutique en ligne !
et une petite surprise pour les fêtes de Noël Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas bressel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15/12/11 - 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hop voici la première chronique de Virtual Tragedies sur le site METAL FRANCE : http://www.metalfrance.net/chroniques-albums-metal/thomas-bressel-virtual-tragedies
thomas bressel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15/01/12 - 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

et une autre chronique de "Virtual Tragedies" très bien réalisé sur Music Waves !
http://www.musicwaves.fr/frmchronique.aspx?pro_id=7832
thomas bressel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 23/03/12 - 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la dernière interview en date sur "La Chaîne Guitare" Interview

SInon je serai en masterclass à Buxerolle près de Poitiers le samedi 28 Avril prochain, pour le premier VIGIER DAY (y'aura Jean Fontanille, Gowy, Christophe Godin avec le Morglbl et une petite surprise ...)

Voici l'affiche :

Et voici le teaser qui me concerne :

TEASER VIDEO
thomas bressel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29/03/12 - 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une excellente nouvelle chronique du dernier album sur FRENCH METAL :

http://www.french-metal.com/chroniques/thomasbressel.html
thomas bressel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16/04/12 - 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles Chronique sur le webzine Pavillon 666 Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Faites votre pub Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: