| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frank Habitué

Sexe:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 24 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar 02/10/07 - 20:27 Sujet du message: Tirant ? OK mais j'suis perdu la. |
|
|
Hey,
Ma question est peut être naze mais quels tirant correspond à quel style de musique ? J'dois racheter des cordes et un pote me dis que 11/52 c'est pour le jazz ou le hardcore et que 10/46 c'est jazz.
9/46 je sais que c'est métal mais j'trouve ca trop "mou".
Sur ma Lag c'est du 10/46 et franchement c'est tout cool pour le métal et sur la BC Rich c'est du 11/52 ( techniquement ) et la c'est du bourrin ( j'suis en drop C aussi )
Enfin voila j'dois prendre quoi exactement pour le bon métal ?
Thanks. _________________ buiss0n-ard3nt.sky |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 465 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mer 03/10/07 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
faut les éssayer! un tiran differents c'est comme une Les Paul et une Telecaster ! ca sonne pas pareil.
Tu en achette une et le mois prochaine tu en essaira un autre
... c'est la seule slution pour trouver le tiran qui te convient. _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
Frank Habitué

Sexe:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 24 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu 04/10/07 - 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est gentil merci  _________________ buiss0n-ard3nt.sky |
|
|
 |
Mortal-Pride Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Lentilly (Lyon)
|
Posté le: Lun 17/12/07 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
Kuon tu m'épatte xd !!!
Mais techniquement on dit que plus la corde et grosse et plus c'est typée bourrin et satu et plsu cest fin et plsu c'est typé son clair genre jazz , mais moi j'utilise du 9/46 sur ma télécaster et du 11/52 sur la jackson , Et sa va trés bien !!
aprés sa dépend de toi car si tu aime un tirant fort ba te géne pas , autant avoir un confort de jeu qui te va et aprés pour les son tu essai de te débrouiller pour le fair au mieu , ou plutot comme tu le veux toi !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!! |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 17/12/07 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est un peu plus compliqué que sa puisque les blues men d'antan mettaient des cordes de piano ^^ si si ce qui les obligeaient a s'accordé en Ddiez
le tirant c'est aussi une histoire de feeling ^^
mais bon y a pas de secret comme l'as dit kuon faut essayer^^ _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 465 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mar 18/12/07 - 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de me soutenir vieu  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Mar 18/12/07 - 17:44 Sujet du message: |
|
|
bin moi c'est comme sa que j'ai fait alors ^^
sinon moi je te conseil les erni ball regular slinky pour du rock c'est pas mal et si tu aime celle la mais que tu veut quelques chose de plus agessif mais sans t'arracher les doigts pour les bends sur les aigus prend des heavy bottom toujours chez ernie ball ^^ _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Hovig Habitué

|
Posté le: Mer 19/12/07 - 20:04 Sujet du message: |
|
|
je vien de me mettre sur du 10 46 en elixir , j'etais en 9 46 avt , euh je pense pouvoir tout jouer avec les deux tirants juste que le 10 en aigu finalement je le trouve un peu gros on sent bcp trop la corde (j'imagine meme pas en 11 hihi) enfin faut aimer , j'aime la sentir c'est vrai, mais ca demende plus de travail pour les solo un peu bendé ou speedé
et en grave RAS c 'est du tout bon on ressent bien l'interet du 46 c'est quand meme bien agreable de sentir sa corde sous son doigt de bucheron (pareil pour l'attaque au niveau du mediator) sinon question Son en soi meme si il ya une difference de "tonalité" ben c'est pas non plus ce qui fera "ton son"
donc je m'accorde aux posts des voisins du dessus pour dire que c'est une question de feeling  |
|
|
 |
|