NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Un bon ampli pour le metal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MetalKiller
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 06/06/09 - 15:21    Sujet du message: Un bon ampli pour le metal ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai changer d'ampli (En ce moment j'ai un Ampli de pack : Ibanez GTA10 10w :s).

J'aimerai passer sur un bon gros ampli d'au moins 75w, mais surtout qui crache un très bon son de metal (Je ne joue que ce style donc je n'ai pas vraiment besoin de polyvalence.)

Pour l'instant j'en ai un en vue : Line 6 Spider III 75w. C'est surtout ses presets d'artistes qui m'intéressent, et apparemment il est assez bien pour le Metal, j'ai pu essayer le même modèle en 30w et j'étais plutôt satisfait.

Mais existe t-il un ampli meilleur pour le metal ? Un ami m'a parlé du Marshall MG100DFX 100w. Des avis ?

Je précise que je cherche un ampli combo, je n'ai pas les moyens d'investir dans une tête d'ampli à lampe et son baffle pour l'instant.
Mon Budget tourne autour des 300~350€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 06/06/09 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : ne prend surtout pas un line 6 Laughing

Ensuite, gros wattage n'est pas égal à gros son Wink On peut obtenir des son metal avec des ptits ampli 15w, pourvu qu'ils sont bien exploités Razz
Et pour les marshall MG, c'est encore pire car d'un j'vois pas comment tu peux obtenir un son metal avec... "ça" et j'vois même pas comment on peut faire sonner "ça" (j'vais pas dire ampli car ce machin ne mérite même pas l'appellation d'ampli Laughing )

Pour ton budget, j'te conseil d'aller faire un tour chez les randall qui sont loin, loin, LOIN devant les... "truc" que tu as cité Wink

Pour développer un peu plus : line6 c'est bien, c'est marrant, c'est fun, c'est rigolo, mais c'est tout. C'est bien soit quand on commence à jouer de la guitare pour découvrir un peu les son, ou alors pour le studio quand on veux pas s'emmerder à prend ses trousaine d'ampli et d'effet, mais c'est très limité finalement en terme de qualité sonore et de personnalité.

Marshall eux, autant leurs vieux ampli à lampe sont bien, autant les nouveaux amplis sont pas top : pour les lampes on peut 2000 balle juste le petit logo marshall sur la tete, car niveau son bah rien d'extraordinaire, et pour les transo genre MG c'est brouillon, pas top, pas très fiable, et a part le clean sympa sans plus, l'overdrive et la disto sont vraiment très très brouillon...

Donc oué randall RG (genre le 75 c'est un hybride qui est super !), ou un peavey (le bandit), kustom pourquoi pas, ou alors un hughes & kettner.
MetalKiller
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 06/06/09 - 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Genre celui-ci ?
http://combo-guitare.randall.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,35973,page,1.html

Quand tu dis que "Gros Wattage n'est pas égal à gros son", tu veux parler de la qualité du son ? Car moi je recherche un gros wattage comme tu dis, pour la puissance du son. ^^

Je te remercie pour ton conseil, j'essayerai de tester un Randall un de ces jours. En plus ils ont l'air d'être dans la marge de mon budget, c'est super. =D

Dernière édition par MetalKiller le Dim 07/06/09 - 19:30; édité 1 fois
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 07/06/09 - 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement si tu prends un gros wattage, c'est pour jouer très, très, très fort en concert ou trucs comme ça. Si tu veux juste le son Métal pour jouer chez toi, ça sert pas trop de prendre des mastodontes si c'est pour pas te servir de toute la puissance après. C'est ce qu'il voulait dire par "Gros wattage n'est pas égal à gros son". Le wattage fait pas tout pour le son, sinon moi j'aurais un gros son Métal avec mon Fender 100w Transistor.
MetalKiller
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 07/06/09 - 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est parce qu'avec un ami on a des ambitions de créer un groupe amateur donc voila... ^^
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 07/06/09 - 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais si c'est pour faire des répètes et tout, pourquoi pas, j'ai lu le test vite fait, il me paraît pas mal l'ampli, enfin sans les effets, qui m'ont l'air trop basiques.
MetalKiller
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 07/06/09 - 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi que valent les amplis Roland Cube ? (Toujours dans le domaine du Metal).
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 07/06/09 - 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé un Micro Cube, le petit là, et le son m'a bluffé. Après moi je joue que sur modélisations donc je peux pas trop me prononcer quand au réalisme du son.
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Dim 07/06/09 - 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cube 20X, top pour du métal.

Il existe des versions 60 et 80 je cois
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 08/06/09 - 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis, le cube ça dépote, j'ai le micro, je m'en sers moins aujourd'hui mais ça envoie bien même si aujourd'hui je trouve le son un peu plat.

Sinon pour faire du métal regarde vers les Vox ADVT XL, qui modélisent en priorité des amplis à gros son. Wink
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 09/06/09 - 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le wattage correspond UNIQUEMENT à la puissance de l'ampli, c'est à dire à la capacité qu'a l'ampli de pousser le son plus ou moins fort, pour jouer de la chambre, au bar jusqu'à la scène. Généralement pour jouer chez soit, 15w sont LARGEMENT suffisant. Pour des ptit bar voir petite scène, 30 à 50w seront parfait. Après pour de plus grand espace et scène extérieur, 50w à 100 voir même 150w devront être là pour couvrir tout l'espace Smile

Donc attention à la vulgarisation de la physique audio Wink

Le fait qu'un ampli sonne blues, rock, ou metal vient uniquement de la saturation... qui est de nos jours réglé uniquement par l'ampli, a l'aide de petits sélecteurs... (il fut jadis, la saturation était obtenu uniquement en augmentant le son, donc en suivant grosso modo ton raisonnement, mais de nos jours, la technologie fait qu'un ptit switch suffit pour passer d'un son clair, à un son saturé Razz )
MetalKiller
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 09/06/09 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm d'accord, donc un 30w me suffirait donc... parce que 15w ça fait petit pour des répétitions, non ?

Merci en tout cas. ^^
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Mar 09/06/09 - 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

15W à lampes ça peut suffire, à transistor faudra droguer le batteur pour pas qu'on l'entende.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: