| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hozzenblatte Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu 19/11/09 - 20:20 Sujet du message: Une LesPaul pour du Metallica ? |
|
|
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum.
Il y a quelques temps j'ai commencer la guitare avec un pack à 200€ de très basse qualitée. Aujourd'hui je compte m'investir beaucoup plus. Je joue principalement du métal bien bourrin tel: Megadeth, Metallica, Slipknot...etc (Je joue aussi du Iron Maiden, AC/DC...etc)
Je recherche un son très bourrin à la James Hetfield ou encore Zakk Wylde mais deux ami très bon guitariste me conseille une Les Paul Standard (Epiphone) et un ampli Cube30 de Roland. Mais problème, je me pose la question suivante: Je pourrai faire du Metallica avec une Les Paul ?
Je m'y connais pas trop en guitare mais j'ai compris que les micros EMG sont les meilleures en la matières, et peut être même les seuls.
Merci de répondre à mes questions!  _________________ Vaut mieux une bonne Epiphone qu'une mauvaise Gibson. |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Jeu 19/11/09 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu veux du son à la James Hetfield c'est une guitare équipé de EMG 81(chevalet) et 60(manche). C'est une config qu'il utilise.
On la retrouve principalement sur des eclipse de ESP ou LTD(sous marque du 1er comme Épiphone pour Gibson) pour avoir moins cher mais chui pas sûr du même rendement.
Tu retrouves des EMG chez Lag je crois aussi, série arkane notament.
Voilà, j'espere t'avoir eclairé un peu et saches que ce n'est pas donné, on ne connait pas ton budget.
a+ |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Jeu 19/11/09 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
| Faut arrêter avec les "il faut tel matos", on peut très bien sonner avec beaucoup de choses et pas seulement des EMG (j'ai une ESP Eclipse avec un 81 et un 60), si tu débutes en plus excuse-moi mais tu ne verras pas la différence entre deux micros. Sinon évidemment qu'on peut "faire du Metallica" avec une Les Paul, le problème ce sera plutôt l'ampli. |
|
|
 |
Hozzenblatte Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu 19/11/09 - 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je début dans la technique de mon jeu mais j'arrive bien a distinguer la différence entre les micros !
L'ampli c'est un Cube30 de Roland, il n'y peut etre pas pire pour les grosses disto, du moins, dans mon budget.
Mon budget: 700/800€
Sinon je pensais prendre une Flying V Epiphone de 1958 a 504€, ce sont des micros Alnico classic double bobinage. Je crois que le guitariste (Michael) d'Arch Enemy utilise une flying V, reste a savoir la marque (C'est pas des EMG, sûr et certain)
Ceci m'intéresse énorméménet: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+ESP+LTD+F50+-+SNOW+WHITE+-+EDITION+SPECIALE+10EME+ANNIVERSAIRE+WOODBRASS+SELECTION+NOEL _________________ Vaut mieux une bonne Epiphone qu'une mauvaise Gibson. |
|
|
 |
slash09 Nouveau

|
Posté le: Ven 15/10/10 - 06:43 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une washburn wi15 sj et je peux t'assurer que sa sonne vraiment metallica, de plus si tu a un ampli RANDALL tu auras une disto qui va ressembler a celle de Kirk Hammett (il joue sur RANDALL)
mais avec n'importe quelle guitare électrique tu peux joué du metallica après pour une les paul il va falloir que tu change les micro sinon le son va baver. Ou alors si tu veux une guitare un peux plus agressif prends une gibson explorer,tu met des EMG style 81 en micro manche et 85 en micro chevalet. |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 15/10/10 - 18:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense que depuis novembre de l'année dernière il a trouvé son bonheur...Mais c'est toujours sympa de passer.  |
|
|
 |
slash09 Nouveau

|
Posté le: Ven 15/10/10 - 18:48 Sujet du message: |
|
|
excuse moi j'avais pas vu la date je me suis inscrit hier soir alors bon  |
|
|
 |