| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mike Membre respectable

|
Posté le: Ven 07/03/08 - 13:39 Sujet du message: Une petite question .... |
|
|
Salut, ma question est celle d'un débutant.
Ma guitare n'a que 2 mois et lorsque je joue une note , il arrive que celle-ci vibre sur les frettes et lui donne une vibration et un son metallique.
Qu'elle solution ?
C'est une Gibson Les Paul Junior.
Merci |
|
|
 |
raph0809 Habitué

|
Posté le: Ven 07/03/08 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
Salut, ta guitare est déréglée tout simplement. Cela fait 2 mois que tu joues avec et quelle est chez toi donc le bois a travaillé. Si elle vient d'un magasin de musique, tu peux éventuellement négocier avec ton revendeur pour un réglage gratuit. Sinon bah...euh... payes  _________________ Visitez http://www.nozobi.fr |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Ven 07/03/08 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
il y a deux raisons a ce problème :
1 soit la courbure du manche n'est pas assez prononcez auquel cas je te conseil de le faire régler par un pro
2 soit l'action des cordes est trop basse et là il te suffit remonter un peu ton chevalet grâce aux vis qui sont de chaque coté _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 73 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam 08/03/08 - 14:50 Sujet du message: |
|
|
Si j'étais toi j'irais au magasin pour la fiare régler en poussant une petite gueulante si ça fais que 2 mois que tu l'as...  |
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Sam 08/03/08 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
m'enfin après savoir régler sa gratte c'est utile aussi pis sa fait des économie souvent  _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
JB Membre respectable

|
Posté le: Sam 08/03/08 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr, mais bon, t'as pas forcément l'expérience d'un vendeur qui règle des guitares a longueur de journée depuis perpette ...
Mais je suis d'accord avec toi vu le prix que ça coute  |
|
|
 |
Mike Membre respectable

|
Posté le: Dim 09/03/08 - 01:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse.Je vais donc me rendre chez mon revendeur et lui demander un pti réglage...gratos  |
|
|
 |
Mike Membre respectable

|
Posté le: Jeu 13/03/08 - 02:30 Sujet du message: |
|
|
Après un pti coup de fil , mon vendeur me dit que ma guitare "frise" et que c'est normal après deux mois d'utilisation.Donc réglage pris sous garantie avec juste un nouveau jeu de cordes à mes frais.RDV est pris et merci pour vos réponses  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13/03/08 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
ha bon et depuis quand c'est normal qu'une guitare frise au bout de deux mois ?
perso ma jag-stang n'as jamais friser sans que je touche a l'action bien sur
donc méfiance si le mec te dit c'est normal et que tu devra repasser tout les deux mois ... _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Mike Membre respectable

|
Posté le: Ven 14/03/08 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
Il m'a expliqué que le fait de la changer d'endroit (chaleur , humidité ....) pouvait avoir un effet sur le manche (que je comprend tout a fait) mais il est vrai que si dans deux mois c'est identique , là il devra me trouver une solution...
mais je lui fait confiance car jusque là , je n'ai jamais été déçu de ses conseils. |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 14/03/08 - 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bah si ça continue peut-être qu'il faudra réhausser le sillet de tête, le chevalet ou resserrer le manche mais ce n'ets rien de grave qu'une frise. Y'en a même qui aiment bien ça
Tu peux regarder là ce qu'on pourrait lui faire (c'est centré sur le système floyd rose que tu n'as pas mais ça donne une idée)
http://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,89.html |
|
|
 |
Mike Membre respectable

|
Posté le: Sam 15/03/08 - 14:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info mais j'espere ne pas en arrivé là après seulement 2 mois  |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Dim 16/03/08 - 18:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'espère pas non plus, vu qu'un changement de cordes me coûte 20€ dans mon magasin, j'ose même pas imaginer le prix de n'importe quelle autre opération (ah bah si 40€ pour un potard de tonalité qui tombait)  |
|
|
 |
JB Membre respectable

|
Posté le: Dim 16/03/08 - 20:55 Sujet du message: |
|
|
Tu peux pas les changer toi même les cordes ??? Parsque 20€ c'est clair que c'est cher !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16/03/08 - 21:33 Sujet du message: |
|
|
40 euros pour revisser un écrous ils se foutent de la geule du monde ?
je suis bien content de savoir faire tout ce genre de truc là _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
|