guitare
VIDEOS
RELATED
VIDEOS
SAME MARK
VIDEOS
SAME TESTER
 reportage

TEST DE LA GUITARE PRS SE STANDARD

Views 70887 times  |  03/05/2007  |  TAGS : test, video, guitare, prs se standard, acajou,
Pour tout le monde PRS reflète des modèles haut de gamme de guitares électriques. Cependant PRS a voulu faire profiter de son savoir faire au grand public en proposant des modèles à prix raisonnable. Pour completer nos tests sur les modèles Special Edition, voici le milieu de gamme en version double pan coupé et bois d'acajou satiné. Paul Reed Smith réalise ainsi un modèle très différent d'aspect du reste de la serie SE. On aurait préféré un manche 24 cases pour le prix et un peu plus de décoration ou d'incrustations. Elle reste un bon investissement avec une housse très epaisse et brodée au logo de la marque, mais cependant pas accessible à tout le monde Le test est réalisé avec un ampli Marshall JCM 2000 de 60 W.
EQUIPMENT
--/20
MANUFACTURING QUALITY
--/20
TAKEN IN HAND
--/20
QUALITY SOUND
--/20
QUALITY-PRICE RATIO
--/20
Verdict
--/20
Members rating
17/20
Buy this product at the best price !
 videos gratuites
Detailed Specifications
Fiche technique Paul Reed Smith SE STANDARD:

La série Special Edition offre au plus grand nombre la possibilité d'accéder à la philosophie PRS… Chacune de ces guitares est soigneusement contrôlée pour parfaitement répondre au "cahier des charges" PRS : excellente qualité de fabrication et de finition, essence de bois et équipements de première qualité, son précis et ultra maîtrisable etc… Avec en plus, cette année le grand retour de la Singlecut et l'apparition de la Custom et de la Standard, la série Special Edition s'annonce être un des grands succès de cette année !!!
Caractéristiques communes :
- Corps acajou massif.
- Manche collé acajou, 22 cases.
- Touche palissandre.
- Repères par ”point” nacrés incrustés (sauf signature Santana : repères par "diagonale")
- 2 micros PRS Humbucker (sauf modèles SOAP BAR).
- 1 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité.
- Sélecteur 3 positions.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage chromé.
- Livrée en housse luxe PRS.
- Stop-bar ou Vibrato PRS selon les modèles .

Tarif prix public conseillé: 650 € TTC
Click on the images to open the Gallery
 shred
Comments from members
--
Posted by Anonymous, 14/12/2012 - 19:05:21
16
Posted by Opethfanatic, 27/09/2009 - 15:31:33
Ca me plairait énormément, mais... ben... "j'ai pas l'niveau" ^^'
--
Posted by GuitareTV, 26/09/2009 - 12:30:01
voilà un topic complet, peut etre deviendras tu testeur de guitaretv !
16
Posted by Opethfanatic, 17/09/2009 - 22:56:26
Citation de sti__i
ouai rapport qualité prix bien faible a coté de ce qu'on voit ailleur ..

et sinon c'est moi ou elle a vraiment l'air de picker du nez :)
Fin de citation

Possédant le modèle custom de la série SE, je vais te donner mon avis sur la question :)
Alors contrairement à ce qu'on peut imaginer, elle ne pique pas du tout du nez, ce n'est qu'une impression. Elle est superbement bien équilibrée et son poids n'est vraiment pas énorme :)
La qualité du son est au rendez-vous, puisque le son PRS est bien là : une chaleur extraordinaire. Au début, quand je l'ai testée en position intermédiaire, je me suis dit "mouais."
Et là, en poussant le petit bouton vers la gauche, en son clair, la guitare chante. C'est un pur bonheur.
Au niveau des distorsions, on reste un tantinet sur sa faim, mais ça doit être mon ampli (un AD15VT que je compte d'ailleurs changer au bénéfice d'un tout lampes un tantinet plus puissant), puisqu'elle répondait bien sur l'ampli en magasin. Le confort de jeu est assez exemplaire, je n'ai vu que deux grattes plus confortables que ça, et c'était deux Strat'. C'est assez significatif je trouve :)
Au niveau du crunch, je suis pas vraiment un adepte de ce genre de son, car vraiment pas habitué, donc je ne me prononcerai pas mais ça m'a l'air assez pêchu.
On a un éventail de possibilités assez énorme en jouant avec les micros et la tonalité, même si la position intermédiaire ne me sert strictement à rien, puisque je ne touche pas trop au funk et à ce genre de musique païenne :lol:
Je voulais des sonorités bien polyvalentes, histoire de jouer quelque chose typé Opeth : de grosses distos, un son clair bien chaud entre deux poussées d'agressivité, mais qui ne perdent pas d'une certaine... mmh, "profondeur". Et bien figurez vous que, même si c'est du moyen de gamme, j'ai été servi :)
En tout cas, le test est très bien fait, j'aime vraiment beaucoup Julien Osty, il est bon testeur, et j'attends vos prochains tests avec impatience :)
(4/5, un peu court, j'aurais bien aimé un peu moins concis, même si c'est une très bonne vidéo :) )
--
Posted by Mortal-Pride, 04/05/2007 - 11:55:52
C un dieu se mec ^^ !!!
Give your opinion
Your comment
Your rating  banc d'essai  professeur de guitare  accords guitare  comparatif pédale  reportage  matos  reportage  basse  guitare classique  metal  guitare électrique  note  concert  leçons guitare  guitare électrique  accorder une guitare  blues  comparatif ampli  accords guitare  apprendre à jouer de la guitare /20
Julien Osty

Julien OSTY est né le 2 octobre 1980 à Toulon. Il a commencé la guitare à l’âge de 9 ans. Dès son adolescence, il s’est intéressé à différents styles musicaux : rock, jazz, musique classique.

Après une licence en musicologie, il a obtenu un D.E.M. en guitare Jazz au C.N.R de Toulon en 2006. Actuellement il joue avec plusieurs formations dont le groupe NOAD : http://www.myspace.com/noadfr

NEWSLETTER
Receive by email the latest video, reports and news
GuitareTV
usa  english  french   Choose your region
   
HELLO VISITOR | LOGIN | CREATE ACCOUNT
|
F
T
M
R
   
HELLO VISITOR | LOGIN | CREATE ACCOUNT
HOME   I   NEWS   I   REVIEWS   I   LESSONS   I   REPORTS   I   SHOWS   I   FORUM   I   SHOP