note
VIDEOS
RELATED
VIDEOS
SAME MARK
VIDEOS
SAME TESTER
 leçons guitare

TEST DE LA PéDALE TC ELECTRONIC POLYTUNE

Views 31961 times  |  01/03/2011  |  TAGS : test, tc electronic, polytune, accordeur polyphonique, guitare, basse,
Qui ne connait pas encore l'accordeur polyphonique Polytune proposé par Tc Electronic ? Debarqué il y a quelques mois comme un ovni dans le monde des accordeurs, le Polytune a immédiatement séduit la majorité des guitaristes et bassistes. En effet il permet de gagner un temps précieux car il permet de visualiser les 6 cordes de sa guitare ou basse (4, 5 ou 6 cordes) en une seule fois sur son écran très large. D'ailleurs quel que soit les conditions de lumière l'écran qui est photosensible s'adaptera à la luminosité ambiante pour permettre un lisibilité maximale. Il s'agit là d'une idée très lumineuse !

Hormis l'affichage des 6 cordes d'un coup pour le mode polyphonique, on peut aussi choisir affichage de type défilant ou aiguile qui reste néanmoins le plus précis pour accorder chaque corde. Lors de notre test on a pu remarquer parfois un ecart leger entre la justesse de certaines notes entre le mode polyphonique et monophoniqe. Parmi les autres atouts, les possiblités d'accordage en drop tuning et le changement de la note de référence de 435Hz à 445Hz seront très utiles pour les pros. La possiblité de chaîner plusieurs pédales entre elles grâce à la sortie d'alimentation supplémentaire confirme aisément sa place dans le pedalboard. D'une point de vue général, le polytune est clairement destiné aux pros de la scène avec sa coque ultra robuste. Il est impossible de prendre la pédale à défaut sur ce critère.

Grâce à son positionnement tarifaire, il séduira aussi les musiciens débutants qui pourront se payer cet accordeur très complet sans se ruiner. Certes il reste plus cher qu'un accordeur traditionnel mais son rapport qualité prix est imbattable en vue de ses possibilités et de sa grande longévité. A préciser que le Polytune est aussi disponible en version mobile pour l'iPhone.

EQUIPMENT
17/20
MANUFACTURING QUALITY
19/20
TAKEN IN HAND
16/20
QUALITY SOUND
17/20
QUALITY-PRICE RATIO
18/20
Verdict
17/20
Members rating
13/20
Buy this product at the best price !
 apprendre la guitare
Detailed Specifications
Caractéristiques techniques de l'accordeur TC Electronic Polytune:

Accordeur à détection poly/monophonique, pour guitare et basse
Avec PolyTune, un simple ballayage sur toutes les cordes de la guitare donne une indication directe des cordes à réaccorder. Ce nouveau mode d’affichage permet de s’accorder directement en visualisant toutes les cordes, qu’il y en ait 4, 5 ou 6. Plus besoin de passer en revue chaque corde l’une après l’autre, ce qui est un réel gain de temps, surtout en concert.

Mono/Poly
PolyTune reconnait tout seul si vous jouez toutes les cordes simultanément, ou bien si vous choisissez un accordage corde par corde. Le mode correspondant est alors affiché automatiquement et sans latence…

Polyvalence
PolyTune fonctionne de la même manière avec la guitare ou la basse. L’accordage de référence peut être modifié de 435Hz à 445Hz, et enregistré en mémoire. En mode Poly, et en dehors de l’accordage standard Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, PolyTune permet aussi de s’accorder en « Drop Tuning », du Mi-bémol en descendant jusqu’au Si. La fonction Tuning permet de descendre jusqu’à 5 demi tons pour la note de référence.
PolyTune propose une sortie OUT pour que l’alimentation 9 V DC aille fournir du courant à d’autres pédales.

Accordage Chromatique polyvalent
La précision de PolyTune en mode chromatique est de 0,5 centièmes. On peut avoir un afficheur de type « aiguille » qui se place au centre de l’écran lorsque la corde est accordée convenablement, ou bien un affichage défilant qui se déplace soit vers la gauche, soit vers la droite, et qui témoigne d’un bon accordage lorsqu’elle est arrêtée.

Accordage silencieux et True Bypass
Le circuit de PolyTune est entièrement True Bypass afin de respecter à 100% le son de la guitare. Bien sûr, l’accordeur déclenche systématiquement la coupure du son lorsque l’on s’accorde.

Total Recall
Tous les réglages préférentiels (note de référence, affichage mode poly, Hz) restent en mémoire interne, même lorsque l’on doit changer la pile. Rebranchez la guitare, et PolyTune redémarre comme il était avant d’être éteint.

Afficheur intelligent
L’afficheur de PolyTune comprend une cellule sensible à la lumière ambiante, qui lui fait adapter sa brillance en fonction de l’éclairage dans lequel il est. Non seulement pratique, mais aussi économique pour la pile.

Tarif prix public conseillé: 89€ TTC
Click on the images to open the Gallery
 test effet guitare
Comments from members
--
Posted by , 25/11/2012 - 15:06:55
Give your opinion
Your comment
Your rating  apprendre à jouer de la guitare  comparatif ampli  blues  comparatif guitare  tablature  photos concert  rock  avis guitare  école de musique  musique  professeur de guitare  apprendre à jouer de la guitare  guitare électrique  comparatif pédale  test pédale  cours de musique gratuits  cours de musique en ligne  rock  banc d'essai  professeur de guitare /20
Tom Delahaye
Yellowshadow aka Tom...

Prof de guitare / Guitariste / et photographe de papillons !!

Album solo pour Mars 2011... Mix in progress !!!!!!!!

http://www.myspace.com/yellowshadow même si c'est du vieux..

NEWSLETTER
Receive by email the latest video, reports and news
GuitareTV
usa  english  french   Choose your region
   
HELLO VISITOR | LOGIN | CREATE ACCOUNT
|
F
T
M
R
   
HELLO VISITOR | LOGIN | CREATE ACCOUNT
HOME   I   NEWS   I   REVIEWS   I   LESSONS   I   REPORTS   I   SHOWS   I   FORUM   I   SHOP